Yannick Bolloré : le fils de Vincent Bolloré s’exprime sur la polémique Hanouna
PHOTOS – Yannick Bolloré, fils du grand patron de Canal+ Vincent Bolloré, s’exprime pour la première fois sur la polémique qui touche son « grand ami » Cyril Hanouna. Le patron de Havas déplore la séquence mais défend l’animateur.
Bolloré fils prend la parole. Á l’occasion d’une entrevue avec l’association des journalistes médias ce mardi 18 juillet, Yannick Bolloré, fils de Vincent Bolloré, a donné son point de vue sur la polémique qui touche le groupe Canal+ et plus particulièrement son animateur phare Cyril Hanouna. Le patron de Havas, qui ne nie pas son amitié sincère avec Cyril Hanouna, déplore toutefois la diffusion d’une telle séquence à une heure de grande écoute.
« Il a des valeurs qui sont totalement ouvertes, positives, de respect de chacun (…) C’est un plaisantin, un amuseur public, dans son rôle » rappelle Yannick Bolloré. Accusé d’homophobie par plusieurs associations et par des milliers de téléspectateurs, Cyril Hanouna fait actuellement l’objet d’une enquête menée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Ce dernier devrait justement rendre son jugement final dans les prochains jours.
Mise en éveil
Pour Yannick Bolloré, l’ampleur de la polémique devrait pousser Cyril Hanouna à réfléchir sur sa surexposition médiatique. Selon le fils de Vincent Bolloré, l’animateur et producteur bankable de Canal+ devrait réfléchir à se rendre plus rare à l’antenne dans les prochains mois, quitte à faire une véritable pause : « Je lui ai dit qu’en tant qu’icône moderne, il avait des responsabilités nouvelles. A sa place, j’aurais fait une pause. Je lui ai dit d’ailleurs. Cela aurait permis de calmer les esprits ».
« Il y a cinq ans, il n’était pas grand chose. Ce n’était pas une icône (…) Tout d’un coup, il s’est retrouvé avec ce statut, d’une sorte de demi-dieu, et de meilleur talk-show de France, avec plusieurs millions de followers etc (…) Il ne mesure pas forcément la popularité qu’il a (…) Je pense qu’une telle popularité vous donne un surcroît de responsabilité par rapport à d’autres animateurs de plus faible écoute, qu’il n’avait pas forcément mesuré. Il s’est excusé, ce que j’ai trouvé plutôt bien » a conclu Yannick Bolloré, qui a d’ailleurs révélé avoir vécu aux premières loges la fuite des annonceurs les uns après les autres.