Née il y a 25 ans dans un camp de réfugiés en Bosnie et de confession musulmane, Esma Voloder a été couronnée ce week-end Miss World Australie 2017.

Une ex-réfugiée musulmane couronnée Miss World Australie

Que de chemin parcouru – aux sens propre et figuré – pour Esma Voloder. Cette jeune Australienne de 25 ans a été élue vendredi soir dernier Miss Australie 2017.

Esma Voloder MISS WORLD AUSTRALIE
Esma Voloder MISS WORLD AUSTRALIE

Un événement à marquer d’une pierre blanche au pays des Aussies, étant donnée les origines et la confession d’Esma. Née en Bosnie, dans un camp de réfugiés, en pleine guerre des Balkans suite à la dislocation de la Yougoslavie, elle quitte son pays natal à l’âge de cinq mois, ses parents ayant pris la direction de l’eldorado australien.

Esma Voloder
Esma Voloder

Après de brillantes études de psychologie, elle travaille depuis peu pour la police de Melbourne en tant que profileuse criminelle. A peine couronnée, cette tête bien faite et bien pleine est décidée à utiliser sa nouvelle notoriété pour défendre la cause de l’Islam et combattre les préjugés associés aux musulmans.

« L’Islam est paix, unité, prospérité et inclusion »

D’autant que la communauté est devenue la cible d’actes actes xénophobes et concentre les prises de position politiques les plus décomplexées en rapport avec l’islamophobie.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !