Le peeling du visage donne un coup de jeune, mais avant de pratiquer cette technique veuillez découvrir toutes les informations nécessaires sur cette technique de médecine esthétique que ce soit pour un Peeling à la maison ou chez votre dermatologue.
Peeling visage : Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix, Types et Techniques du peeling
C’est quoi le peeling du visage
C’est une sorte de microdermabrasion, qui a pour objectif de « peler » la peau et donc renouveler les couches extérieures de l’épiderme.
C’est une technique plus profonde que le gommage de la peau.
Il s’agit de pratiquer un produit chimique acide qui doit être réalisé par un spécialiste un médecin esthétique ou un dermatologue et qui permet de traiter les tâches, les cicatrices et les petites rides.
- Il permet de diminuer l’épaisseur des couches épidermiques superficielles à l’aide d’une desquamation.
- Il permet de réactiver la production du collagène naturellement et donc donner un éclat au visage.
Des nouvelles cellules seront formées qui donnera un teint frais et tonique.
Comment préparer la peau avant ce traitement :
Avant le peeling, la peau doit être préparée à l’aide de certaines crèmes prescrites par votre médecin.
A lire aussi : Les tendances Balayage blond à adopter en 2019
Pendant le traitement aussi, votre médecin appliquera un produit pour éviter le risque de brûlures et avoir un résultat bien homogène.
Les différentes intensités de peeling
On note trois types d’intensités de peeling : le doux, le moyen et le profond.
Le peeling doux : ou bien superficiel est un type de feeling qui a un effet sur les couches superficielles de la peau et qui permet de donner de l’éclat au visage te donc avoir un teint lumineux en éliminant les imperfections.
C’est pratiquer un peeling léger pour 3 à 6 séances de 20 à 30 minutes tous les 10-15 jours.
Le peeling moyen : est un moyen pour gommer les rides et d’autres imperfections du visage.
Il permet de rajeunir la peau, après le traitement la peau sera un peu brunâtre comme si vous avez un coup de soleil mais au bout d’une semaine et avec le traitement par des crèmes cicatrisantes la peau revient en bonne état.
C’est une séance de 30- 45 minutes ou 2 séances au maximum.
Le peeling profond : est un traitement d’une forte dose d’acide, il a un effet plus profond sur la production des cellules plus intenses.
Il peut être pratiqué avec une hospitalisation et sous anesthésie générale, il prend un temps de 6 mois pour avoir un résultat définitif.
Il est déconseillé pour les peaux métisses, ou noires ou asiatiques car ils risquent de dépigmentation et aussi pour les gens qui souffrent des maladies cardiaques, diabète, insuffisance rénale ou des problèmes du système lymphatique ou cutanés et on n’oublie pas qu’il est déconseillé aux femmes enceintes.
Après le traitement de peeling l’exposition aux UV est interdite aussi bien l’utilisation d’une crème solaire de forte protection est obligatoire.
Le prix du peeling
Cette technique médicale est pratiquée seulement par les médecins esthétiques ou dermatologues qualifiés et professionnels. Le prix varie selon le type de peeling réalisé.
Des soins cosmétiques à effet « peeling »
Vous pouvez trouver des soins cosmétiques et qui ont un effet proche du peeling , ils se trouvent sous deux produits l’un pour la préparation e la peau et l’autre qui a un effet du peeling.
A lire aussi : Poil incarné : Comment débarrasser de ce problème gênant (Causes et Astuces)
C’est un geste simple qui permet de donner un grand éclat à la peau.
Le peeling n’est pas une technique esthétique à prendre à la légère, surtout si vous avez pris la décision d’en faire un moyen ou profond. Parlez en à un voire plusieurs dermatologues avant d’être sûr de vouloir en faire un !