Un poil incarné, est un problème bénin mais qui dérange beaucoup, il est du à un rasage ou à une épilation. Des boutons rouges et boursouflés peuvent apparaître et peuvent devenir douloureux et même des pires cas ils deviennent infectés.

On vous présente dans ce dossier, les causes et les astuces à pratiquer pour se débarrasser poils incarnés.

Poil incarné : ses causes et les astuces à pratiquer pour se débarrasser de ce problème gênant

Un poil incarné est un poil qui pousse sous la peau et qui ne peux pas dépasser la barrière cutanée.

Les poils incarnés peuvent causer des rougeur, des démangeaisons un irritation et même laisser des tâches brunes s’ils sont grattés.

Les causes de l’appariation des poils incarnés

Le type de poil

Ils peuvent apparaître chez les personnes ayant des poils frisés ou qui ont la tendance de se recourber, et les gens qui ont une forte pilosité.

A lire aussi : Peeling visage : Tout ce qu’il faut savoir sur le Prix, Types et Techniques du peeling

Aussi bien pour les personnes qui ont des poils fins et qui ont une difficulté de dépasser la barrière cutanée.

  • La peau sèche ou la peau épaisse : Pour ce type de peau, les poils ont des difficultés de percer la peau et donc ils peuvent se recourber.
  • Une Friction :La friction sur la peau épilée par des vêtements serrés par exemple maillot de bain, peut causer l’irritation de la peau et l’appariation des poils incarnés.
  • Une épilation mal pratiquée :L’épilation est la principale cause des poils incarnés, si elle est mal pratiquée elle entraine ce type de problèmes.

Les astuces pour prévenir les poils incarnés

  • Une Exfoliation :Il faut exfolier la peau des cellules mortes un jour avant l’épilation.
  • Prendre soin de la peau :Il faut bien hydrater la peau par des crèmes et surtout après l’épilation, il faut bien utiliser des crèmes post-épilatoires pour éviter les infections et pour ralentir la poussée des poils et éviter les poils incarnés.
  • Bien Choisir les vêtements :Surtout après une épilation, il faut bien éviter la portée des vêtements trop serrés qui peuvent entrain une irritation de la peau.
  • Bien pratiquer l’épilation :Il faut bien utiliser des techniques d’épilation qui ne cause pas des problèmes par la suite on note par exemple : éviter de repasser plusieurs fois sur le même endroit, changer fréquemment les lames utilisées, éviter de raser dans un sens contraire de la poussée des poils et utiliser toujours un crème ou gel à raser.

Astuces pour se débarrasser des poils incarnés

Vous pouvez appliquer un crème ou compresse d’eau chaude sur l’endroit des poils incarnés qui peut diminuer la rougeur et aides les poils à dépasser la peau.

S’il ya une apparition d’un kyste ou autres vous devez consulter votre médecin.

Il faut éviter toujours de pincer la peau et la creuser pour faire sortie le poil et essayer de retirer le poil si sa tête et sur la peau en utilisant un pince ou une aiguille stérilisée et en désinfectant l’endroit.

A lire aussi : 10 astuces beauté à piquer aux Top Modèles et Mannequins

Quelques produits & Crèmes pour soigner les poils incarnés

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

Recommended Posts

1 Comment


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *