in ,

Guide Piercing : Les 32 Tendances Piercing pour femmes à essayer cette année

Tendances Piercing pour femmes : Si vous avez eu le courage de vous faire percer le corps ou si vous avez déjà un piercing et que vous voulez en faire un autre dans une autre partie du corps, alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, je vous montrerai tous les types de piercing qui existent aujourd’hui afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à la zone que vous voulez porter.

Mais je vous apprendrai aussi comment prendre soin d’eux pour qu’ils ne soient pas infectés, ainsi que comment prendre soin des cicatrices qui sont si importantes pour votre santé.

Vous devez être conscient que, tout comme un tatouage, ce sont des décisions auxquelles vous devez réfléchir, méditer et prendre du courage pour ne pas regretter.

Bien que vous puissiez penser qu’un piercing est beaucoup plus facile à cacher, tout dépend de la zone que vous voulez percer, car il est souvent beaucoup plus difficile de se cacher si on le fait sur le visage.

Donc, si vous avez des doutes sur la possibilité d’obtenir un faux piercing peut être une bonne option dans un premier temps, puis passer à l’étape finale pour devenir permanente.

Cela arrive souvent avec les tatouages où l’on veut voir à quoi ressemble un dessin et le meilleur moyen est de se faire d’abord tatouer avec une encre qui n’est pas permanente sur la peau.

Mais avant tout, commençons par définir Que sont les piercings ? et comment cette tendance a été imposée pour rester dans le temps.

Qu’est-ce qu’un piercing ?

Un piercing est une technique qui consiste à perforer une partie du corps de la femme ainsi que celui de l’homme, puis à introduire les boucles d’oreilles, bagues ou bijoux souhaités.

piercing oreille pour femme tendance 2020
piercing oreille pour femme tendance 2020

En espagnol, il se prononce pirsin et en anglais, il vient du gérondif du verbe « percer » qui signifie percer, percer ou perforer. Il est étroitement lié aux tatouages car il est le complément parfait chez les adolescents et les jeunes adultes.

Tendance Coloration Cheveux : 50 des plus belles colorations de cheveux blond fraise les plus tendances pour 2020

Comment écrire un piercing

Il dérive du verbe anglais « to pierce » et s’écrit piercing mais nous devons préciser que ce mot n’existe pas en espagnol si vous regardez le Dictionnaire de l’Académie royale espagnole

Il est souvent écrit « pirsing », mais ce mot est mal orthographié et incorrect.

Pirsin est la bonne façon d’écrire le mot en espagnol ou en castillan, comme il faut aussi le dire quand on le mentionne phonétiquement.

Comment écrire un piercing
Comment écrire un piercing

Histoire du piercing

Des petites filles à toutes les femmes, un seul trou a été fait dans leurs oreilles, et cette culture d’origine orientale s’est déplacée dans le monde entier, élargissant les zones du corps qui ont été percées.

En Occident, ce processus de tradition et de tendance n’a été étendu qu’au 21e siècle, mais cette pratique dans le monde oriental est traditionnelle depuis de nombreuses décennies.

Ce type de forage a été effectué pour donner un signal et une information sur l’appartenance de chaque individu à une tribu ou à une communauté.

Histoire du piercing
Histoire du piercing

Il était également utilisé pour montrer qu’un individu était déjà mature à son âge. Les Esquimaux ont été les pionniers, puis les tribus Masai et Mursi, surtout la population féminine qui portait de grandes boucles d’oreilles.

Les guerriers Potok et les femmes de Nouvelle-Guinée continuent à utiliser ce type de tradition.

D’autres individus de l’histoire étaient les tribus de Sioux qui ont été forés pour prouver qu’ils étaient des guerriers et les Mayas pour exposer leurs trésors d’or.

La douleur est très liée à cette pratique, mais cela montre que si vous la surmontez, vous pouvez être digne de porter sur votre peau est appliquée ou ce bijou choisi.

De nos jours, se faire percer est dû à différents types de problèmes, le principal étant la tendance à appartenir à une culture urbaine, qui a été initiée dans les années 70 par le style de vie punk.

A lire aussi : Meilleures citations : citation mode (les plus fameuses des citations)

Mais il y a aussi des raisons qui vont au-delà d’une tendance spirituelle, sensuelle, traditionnelle ou simplement pour porter un look ou un style qui vous plaît tant aux hommes qu’aux femmes.

Comme il n’y a pas un seul type de pièce ou de bijou qui soit uniquement destiné aux femmes ou aux hommes, il peut être utilisé par les deux sexes.

Histoire du piercing
Histoire du piercing

Tous les types de piercing existants

Selon l’endroit où vous décidez de vous faire percer, cela montre certainement comment votre personnalité est perçue par le monde.

Vous pouvez également suivre un stéréotype ou simplement faire partie d’une tribu urbaine en raison de votre âge et décider de le devenir pour être accepté.

Mais la vraie raison n’est connue que de vous et c’est ce qui compte vraiment.

C’est pourquoi je vais mentionner les différents types de piercing qui existent et ensuite j’approfondirai chaque style de piercing pour que vous sachiez comment les soigner d’une infection ou comment il vaut mieux les porter qu’ils soient petits ou grands.

Sur quelles parties du corps puis-je le porter ?

C’est une question que beaucoup de tatoueurs et de perceurs entendent, à laquelle ils répondent qu’aussi longtemps qu’ils le souhaitent, elle peut être adaptée compte tenu de la souffrance que cela implique pour certains.

Il existe trois types de piercings selon le secteur corporel que vous souhaitez porter, à savoir : corporel, oral et facial.

Tous les types de piercing existants

Types de piercings sur le visage

Les piercings du visage sont les plus courants et les plus populaires, principalement pour le look féminin.

En fonction de la bande du visage que vous faites, il recevra un nom différent et le style du bijou ou de la boucle d’oreille que vous portez aura alors une signification.

Les perçages d’oreilles sont ceux qui sont les plus pratiqués et pour lesquels ils sont devenus célèbres dans le monde entier.

Vous pouvez trouver pour votre oreille le

  • Piercing Helix
  • Perçage du tragus
  • Piercing industriel

Ensuite, il y a aussi celles du nez qui, ces dernières années, surtout cette année, on peut voir que celui qui est à la mode est le Piercing du septum principalement, puisque le nez est un endroit très visible comme un sourcil.

Les autres piercings que vous pouvez vous faire sur le visage sont ceux des sourcils, du microderme et de la Piercing de la Méduse.

Le sourcil est devenu très populaire principalement parce qu’il atteignait une autre zone du visage que nous n’avions pas l’habitude de voir régulièrement.

Il considère que toutes ces perforations sont les plus visibles car leur emplacement est facial.

Parfois, il peut être très cool de la porter pour mettre en valeur une partie de son visage, mais l’inconvénient d’être aussi exposé est que pour certaines considérations sociales, elle ne peut pas être dissimulée aussi facilement.

Types de piercings oraux

Ce sont celles qui sont percées principalement à l’intérieur de la bouche comme la langue, les lèvres ou le frenulum de la lèvre.

Les plus populaires sont les

  • Piercing Smiley qui est utilisé directement dans le frenulum de la lèvre
  • Perçage de la langue qui est très lié à la signification de l’attraction de la personne que vous aimez
  • Perçage des lèvres

Comme ils sont situés dans une zone très humide de votre corps, vous devez considérer que ce type de piercing doit être constamment étudié par les professionnels de la santé ainsi que prendre les précautions nécessaires en raison de la grande quantité de bactéries dans votre bouche.

Obtenir ce type de piercing nécessite plus de soins que d’autres et l’utilisation de matériaux de bonne qualité ainsi qu’une bonne désinfection et une bonne stérilisation.

Il est recommandé de se rendre chez le dentiste tous les 6 mois si vous utilisez ce type de piercing.

Types de piercings corporels

Je me souviens que lorsque j’étais à la plage et qu’il est devenu très à la mode pour toutes les filles de porter un piercing au nombril, sans doute. Puis je l’ai regretté lorsque je suis devenue mère et que j’étais enceinte parce qu’en étirant la peau du ventre, le trou s’étirait aussi.

Mais comme je l’ai dit, ce sont des choses que nous faisons quand nous sommes adolescents, en général.

Parmi les piercings corporels les plus en vogue, on trouve le :

  • Piercing du nombril exclusive aux femmes
  • Piercing du mamelon quelque chose que font les hommes et les femmes.

Il y a aussi les piercings dans les parties intimes qui sont très célèbres pour ceux qui sont vraiment animés, mais aussi dans les bras et le dos sont une autre zone qui n’est pas inutilisée.

J’espère qu’avec ces idées, vous pourrez disposer de plus de données et savoir quel type de piercing vous voulez faire et pouvoir utiliser celui qui vous plaît le plus, en plus d’utiliser des colliers et des bagues comme compléments à votre look.

Comment faire un piercing

Je vais vous expliquer comment obtenir un piercing étape par étape mais considérez toujours qu’il vaut mieux se faire aider par un ami ou aller voir un professionnel qui connaît déjà et a de l’expérience dans ce type de piercing, c’est ce que je vous recommande.

Principalement pour qu’il vous convienne et qu’il n’y ait pas de complications.

Mais surtout pour avoir le moins de souffrance possible dans la zone du corps que vous choisissez.

Comme me l’a dit un ami, se faire percer est facile, mais la difficulté réside dans la zone où l’on veut mettre la boucle d’oreille.

Commençons étape par étape :

Comment faire un piercing
Comment faire un piercing

Première étape : choisir le meilleur moment

Cela peut vous sembler évident, mais beaucoup de gens ne considèrent pas cette étape en premier lieu car ils oublient ou prennent simplement l’impulsion de faire percer ce trou et oublient que cela doit être un événement planifié et réfléchi.

La première chose à prendre en compte est donc la période de l’année où vous le faites, car si vous êtes très occupé ou stressé, ainsi que si vous avez un rhume ou une maladie, la guérison sera beaucoup plus lente.

Si vous êtes dans un état clinique sain, c’est le meilleur moment pour vous faire faire un piercing.

Il pense qu’il devrait guérir pour que vous n’ayez pas à être malade ou en mauvaise santé.

Vous n’avez pas non plus à traverser une période sensible de votre vie ou à être à un niveau de stress très élevé.

Si vous avez la peau sensible, vous devez vous demander si c’est vraiment conseillé, vous pouvez le découvrir en interrogeant votre dermatologue.

Une autre considération que vous devez garder à l’esprit est si vous avez récemment eu d’autres piercings ou si vous avez une blessure qui ne cicatrise pas correctement ou qui n’a pas cicatrisé.

Enfin, vous devez vous demander si vous devez subir une intervention médicale ou dentaire, ce qui est souvent recommandé pour faire d’abord la partie clinique et programmée d’une opération, puis penser à une perforation qui ne répond qu’à un problème esthétique et personnel.

Une autre considération que vous n’avez pas à mettre de côté est votre mode de vie.

C’est pourquoi il faut se demander si c’est une saison comme l’hiver ou l’automne où le froid prédomine et où il faut se tenir au chaud pour que ces mêmes vêtements puissent exercer une pression inutile sur le piercing et que, si vous utilisez de la laine, elle puisse s’accrocher.

Cependant, si vous êtes dans une saison où l’été et le printemps prédominent, vous aurez chaud et l’utilisation d’un écran solaire ou le simple fait d’entrer dans la piscine avec de l’eau chlorée peut vous irriter.

Il faut tenir compte du modèle de travail que vous faites car il peut influencer directement la guérison et peut aggraver l’état dans lequel vous avez percé.

C’est pourquoi il n’est pas recommandé si vous travaillez dans le secteur de la construction ou dans une entreprise alimentaire où il n’est pas permis d’utiliser des bijoux ou des matériaux pouvant intervenir dans le produit final.

Pensez toujours que si dans votre travail vous êtes en contact avec la sueur ou la saleté, vous pouvez endommager votre piercing, surtout si vous l’avez fait récemment.

Si vous pratiquez un sport, essayez de prendre toutes les précautions nécessaires car les frottements et les coups que vous pouvez recevoir peuvent entraver le processus de guérison du piercing et vous infecter par la sueur.

A lire aussi : Poil incarné : Comment débarrasser de ce problème gênant (Causes et Astuces)

Étape 2 : Choisissez le type de piercing

Comme je l’ai déjà mentionné, il existe différents types de piercings, ce qui vous donne la possibilité d’avoir plus de liberté lorsqu’il s’agit d’obtenir un piercing et d’ajouter un bijou qui vous plaît.

Sans aucun doute, cette étape est l’une de celles que vous allez avoir pour recueillir des idées et prendre la meilleure décision, ainsi que pour réfléchir à la manière d’obtenir le meilleur résultat.

Une fois que vous avez votre idée, la meilleure chose à faire est de prendre tout le matériel dont vous disposez, si possible avec une photo ou une image, pour l’apporter au professionnel qui va percer la zone du corps que vous voulez porter vos bijoux.

Étape 3 : Nettoyer la zone en profondeur

Comme il s’agit d’une pratique chirurgicale minimale, vous devez prendre un maximum de précautions car le fait de percer la peau peut faire courir le risque d’une infection de la peau.

Par conséquent, utilisez un antiseptique liquide tel que l’alcool dans la zone où vous allez effectuer l’intervention, si possible sans parfum.

Il peut être appliqué avec un écouvillon ou un tampon imbibé d’alcool éthylique ainsi qu’avec une gaze ou un morceau de coton.

Quatrième étape : marquer la zone

Il faut d’abord marquer avec des points où l’aiguille doit aller pour faire la perforation où se trouvera le bijou ou l’applique.

C’est un bon moyen de s’assurer que vous aimez l’endroit que vous avez choisi, sans avoir à y creuser un trou au préalable.

Regardez-vous dans un miroir et si vous ne l’aimez pas, effacez-le pour recommencer à zéro et trouver l’endroit idéal.

marquer la zone

Cinquième étape : Percer la zone choisie

C’est l’étape clé où la peur et le symptôme douloureux apparaissent pendant quelques instants.

Il faut comprendre que pour obtenir un piercing, il faut percer avec une aiguille creuse la zone du corps que l’on veut et pouvoir ensuite ajouter à ce trou un bijou ou une boucle d’oreille.

Le matériel à ponctionner peut être soit un cathéter, soit une aiguille américaine.

Le diamètre de l’aiguille doit être fonction du type de perforation que vous souhaitez appliquer.

Par exemple, si vous voulez ajouter un piercing de petit diamètre, il n’est pas nécessaire de faire un trou plus grand qu’il ne devrait l’être.

Sixième et dernière étape : ajouter le joyau

Dès que la perforation est faite, il faut ajouter le premier bijou choisi pour être inséré avec l’aiguille avec laquelle la perforation est faite.

Le matériau qui est généralement fabriqué est hypoallergénique, comme le titane, qui est bien meilleur et dépend du prix que vous voulez dépenser économiquement, ainsi que l’or ou l’acier chirurgical.

La boucle d’oreille ne peut être changée qu’au bout de quelques jours et lorsque la guérison est complète, il n’est pas recommandé de le faire avant.

Vous devez vous assurer que le matériau du piercing ne vous donne aucune allergie et surtout qu’il ne contient pas de nickel.

Quel piercing fait le moins mal ?

La tolérance de chacun à la douleur est très personnelle, puisque c’est ce que m’a dit le pédiatre de ma fille, en expliquant que chaque enfant a une tolérance différente à la douleur.

La même chose se produit lorsque nous sommes plus âgés pour le reste de notre vie, chaque individu a une tolérance différente pour le piercing, donc le symptôme douloureux est différent pour l’expérience que vous avez vécue, comme l’a fait votre ami.

Les niveaux de sensibilité de la peau sont différents de la perception de la douleur.

L’origine fondamentale du piercing est de faire une perforation dans votre peau, donc bien sûr, cela vous fera mal et vous gênera.

Si c’est la première fois que vous le faites, vous pouvez ressentir une pression dans la zone comme un pincement ou un pincement qui vous dérange.

En consultant plusieurs personnes, hommes et femmes, ils m’ont parlé des différents niveaux de souffrance qu’ils avaient et je vais vous les représenter dans ces catégories de sensations, pour appeler cela quelque chose comme ça.

  • Faible niveau: La zone du corps, telle que la langue, le nombril et le lobe de l’oreille.
  • Faible et moyen: Voici une brève description de la procédure : lorsque vous appliquez le septum, le labret, le bridge ainsi que toutes les perforations qui se trouvent dans les parties génitales et à la surface.
  • Moyen: Les plus courants sont les suivants : méduses, narines, dans le cartilage de l’oreille et la zone du bout ainsi que sur les côtés de la langue.
  • Moyen à intense: Sans doute dans le mamelon.
  • Très intense: Voici un résumé de la situation : en ce qui concerne les perforations dans la zone génitale.

Pour faire face à la douleur de ce type de piercing, des anesthésiques locaux sont utilisés, mais la plupart des piercings sont réalisés sans anesthésie car la douleur est tout à fait supportable ou n’est pas aussi invasive que de faire un trou de boucle d’oreille dans le cartilage de l’oreille.

La lidocaïne est principalement utilisée pour l’anesthésie locale, à l’aide d’une seringue placée à l’endroit où elle doit être perforée.

Je vous conseille toujours de demander au professionnel de commenter les étapes précédentes et de consulter ensuite votre médecin pour dissiper tout doute.

Tenez également compte du fait qu’il est autorisé par des organismes d’État à exercer cette pratique.

Ce que je ne recommande pas, c’est que vous appliquiez un spray au chlore éthylène parce que cela refroidit la zone de votre corps et que vous n’avez aucune sensibilité, donc la douleur ne sera pas ressentie lorsque vous percerez au moins une minute, mais cette technique laisse votre peau plus tendue et plus dure, donc il est dangereux de faire le trou parce que cela casse beaucoup plus de tissus et le pire de tout, c’est que la guérison est beaucoup plus lente.

Il est recommandé, après les premiers jours de votre piercing, si vous ressentez une légère douleur, de prendre un antidouleur que votre médecin vous recommande toujours de prendre.

Si vous souffrez davantage, vous devez absolument vous rendre à l’hôpital ou à la clinique la plus proche pour faire contrôler votre guérison.

Comment prendre soin d’un piercing

Après l’étape du piercing, vous vous concentrerez sur les différents types de soins qui vous aideront à guérir rapidement du piercing sans problème d’infection.

La première étape de cette étape consiste à soigner et à prévenir l’infection de la piqûre que vous avez faite.

La principale recommandation est de ne pas modifier la demande que vous faites avant qu’elle ne soit complètement guérie et de contrôler quotidiennement l’évolution de la guérison.

A lire aussi : Astuce Beauté: 10 conseils pour une peau claire

Les étapes de la guérison de votre piercing

Pour moi, c’est l’une des étapes les plus importantes car si vous n’avez pas un processus de guérison sain, vous pouvez endommager votre corps et votre peau.

Il faut savoir que le temps de guérison varie généralement de 4 semaines à 1 mois et demi en fonction de l’organisme de chaque individu, ainsi que de la zone que vous avez perforée.

Pour avoir un exemple, il faut environ 4 semaines pour que votre langue ou votre lobe d’oreille soit percé.

Mais il y a d’autres parties du corps comme le nombril ou le cartilage de l’oreille par exemple qui peuvent prendre jusqu’à 1 an pour guérir complètement, c’est parce que ces parties du corps ont peu d’approvisionnement en sang.

Dès que vous faites un trou, la zone est enflammée et, une fois la plaie ouverte, elle peut commencer à saigner.

Bien sûr, cela ne durera pas longtemps, mais il est important que vous le sachiez.

La prochaine étape sera la guérison de ce trou que vous avez fait.

C’est la phase où vous devez prendre le plus grand soin pour vous assurer que la zone est bien ventilée et que les bijoux ou les applications que vous portez sont lavés très soigneusement avec beaucoup de patience.

Ne prenez pas de longs bains car cela abîme la blessure, et ne vous exposez pas non plus au soleil.

Dans le dernier cas de guérison, vous observerez comment la perforation est couverte et comment elle guérit.

Ne vous inquiétez pas si vous voyez votre corps sécréter une substance blanche et collante qui sert à hydrater le trou naturellement.

Par contre, si vous remarquez que la couleur est verte ou jaune, c’est ce qu’on appelle le pus, alors je vous recommande de consulter un médecin pour qu’il puisse vous dire comment ce processus se déroule réellement ou si vous avez besoin d’un remède pour aider la guérison.

Les étapes de la guérison de votre piercing
Les étapes de la guérison de votre piercing

Comment nettoyer un piercing

L’hygiène et les soins de votre corps sont fondamentaux si vous voulez avoir ce type d’application. Quelle que soit la zone du corps que vous avez percée, voici les étapes à suivre pour garder la zone propre.

Avec de l’eau chaude et un savon neutre, nettoyez doucement la zone où vous avez été percé.

Vous pouvez également utiliser un antiseptique de temps en temps, ce qui peut le rendre plus propre.

Une fois que vous avez terminé, vous prenez une gaze pour sécher, en utilisant une nouvelle gaze à chaque fois que vous séchez.

N’utilisez pas de serviettes, de chiffons ou autres, car cela transmettrait des bactéries et des champignons à cette zone sensible du corps.

Vous n’avez pas non plus à utiliser le papier, car il peut être laissé au contact de l’eau ou de l’humidité corporelle.

Ne nettoyez que 2 ou 3 fois par jour au maximum, selon les caractéristiques de votre peau, car cela a beaucoup d’influence.

Ce n’est pas la même chose d’avoir la peau sèche que la peau grasse.

Ce qui arrive toujours, c’est que les personnes qui se font faire un piercing exercent une certaine pression sur la zone et c’est très mauvais.

C’est pourquoi vous n’êtes pas obligé de dormir du côté où vous avez fait le trou, pour éviter de vous y appuyer.

Ne la touchez pas non plus si elle n’est pas complètement guérie, je comprends qu’être impatient est souvent un facteur dans l’apparence mais cela peut nuire au résultat final.

Il y a un mythe qui est déjà une mauvaise habitude qui dit que déplacer constamment le bijou est bon alors que cela ne guérit pas la blessure et qui est totalement faux ; la seule chose qui génère est d’ouvrir davantage la perforation et de ne pas la laisser guérir et certains symptômes peuvent apparaître qui sont douloureux.

Types de bijoux de piercing

La première chose à faire est de choisir le bijou que vous allez vous fabriquer, puis de connaître sa forme réelle et ses dimensions pour calculer les caractéristiques de perçage les plus adaptées.

Il est important de connaître la taille et la forme du piercing, car dès que vous le faites, la zone est enflammée et il n’est pas pratique pour vous que l’application ou la boucle d’oreille exerce une pression sur cette zone du corps.

Essayez autant que possible d’avoir un matériau hypoallergénique avec ceci, vous éviterez d’avoir une sorte d’infection par ce facteur, de même que le temps de guérison sera plus court.

Une fois le temps de guérison passé, vous pouvez utiliser n’importe quel type de matériau pour votre piercing en ce qui concerne les bijoux.

Quelles sont les formes de bijoux ?

Les plus utilisées sont la bague ou la boucle d’oreille classique qui a une forme circulaire sans fermeture.

On trouve alors des spirales avec des ouvertures et des fermetures différentes qui sont très originales.

Il y a aussi les barres droites ou légèrement courbées que l’on appelle des bananes en raison de leur forme.

Ensuite, vous avez les dilatateurs mais pour moi, ils sont déjà comme un autre type de catégorie par rapport aux bijoux classiques qui sont utilisés.

On les appelle aussi des expanseurs qui servent à étirer les perforations, au cas où vous auriez l’idée de remplacer l’appareil que vous avez par un autre de diamètre beaucoup plus grand.

Avec ce type de dilatateur, vous pouvez vous dilater jusqu’à 20 centimètres, croyez-le ou non.

Ce qui est très utilisé, c’est le faux piercing qui est généralement utilisé quelques semaines avant le vrai piercing pour voir à quoi il ressemblerait et on se sent vraiment à l’aise avec cette nouvelle transformation.

Par exemple, beaucoup de filles et de garçons le mettent sur leur nez parce qu’ils ont un aimant qui les aide à s’accrocher s’ils doivent faire un trou pour la vie et à la vue sont égaux à la réalité.

Matériaux pour boucles d’oreilles

En général, ils sont toujours en métal, mais il y a aussi d’autres matériaux comme le plastique et le verre, bien que je recommande certainement le métal comme matériau plus noble.

Une chose qu’il faut garder à l’esprit est que le matériau que vous utilisez est supporté par votre corps et vous savez cela à l’avance en faisant des tests ou en ayant des pendentifs dans votre corps qui ne vous donneront pas de réaction allergique ; ce facteur est donc appelé biocompatibilité.

Si vous vous assurez que le matériau que vous choisissez est compatible avec votre corps, vous éviterez les problèmes de cicatrisation et les infections.

Les différents types de matériaux que je vous recommande d’utiliser sont l’acier, l’or ou le titane.

Tout dépend beaucoup de votre poche et de votre budget.

Titane

C’est sans aucun doute ce que tout professionnel du piercing vous recommanderait en raison de la qualité du matériau.

En outre, ce type de pente est beaucoup plus léger et plus compact que ceux en acier.

D’une manière générale, il présente un grand avantage, à savoir qu’il est biocompatible avec le corps humain puisqu’il ne produit aucune réaction allergique connue.

C’est pour cette même raison qu’il est utilisé pour les implants métalliques dans les chirurgies à haut risque et qu’il est l’un des matériaux les plus recherchés pour son utilisation.

Le gros problème est le coût monétaire impliqué, mais cela en vaut la peine.

Acier

Au lieu du titane, on utilise l’acier chirurgical, qui est beaucoup moins cher et plus populaire, et qui est donc presque toujours utilisé pour les piercings.

Personnellement, je ne le recommande pas car il n’est pas aussi léger que le titane et le temps de guérison du forage peut être plus long en raison de la faible biocompatibilité avec le corps humain contrairement au titane.

Or

C’est le troisième élément le plus utilisé sur le marché à mettre en œuvre dans les piercings mais il faut être égal ou supérieur à 14 carats.

Il s’agit de la quantité d’or dont il dispose, car plus elle est importante, moins notre organisme la rejette.

Argent

Je ne recommande pas l’argent si votre piercing n’est pas soigné, car souvent les gens l’utilisent pour réduire les coûts mais ne réalisent pas que l’argent est un grand facteur de promotion des infections.

Le temps de guérison s’en trouve allongé et la ponction est affectée, ce qui finit par noircir la peau.

N’utilisez pas de nickel

Je pense que le concept est clair, non ?

Un matériau à éviter à tout prix est l’utilisation du nickel dans vos piercings car ce type de matériau produit des réactions allergiques et est nocif pour le piercing en ce qui concerne la santé.

Plastiques

De plus en plus de gens utilisent des piercings en plastique, mais je ne dis pas qu’ils sont mauvais tant qu’ils sont certifiés non toxiques.

C’est une excellente alternative aux bijoux en métal que nous connaissons si bien, principalement parce que vous pouvez obtenir des couleurs que vous ne pouvez pas obtenir avec les métaux.

Je vous recommande d’utiliser ceux qui sont en bioplastique comme le silicone, le plastique souple ou le téflon qui est utilisé spécifiquement pour le perçage corporel.

Un autre avantage qu’elle présente est qu’elle est biocompatible, qu’elle n’est pas poreuse et qu’elle peut être coupée.

Mais surtout qu’ils peuvent être facilement stérilisés dans un autoclave qui sont les machines utilisées pour la stérilisation.

Les 32 Tendances Piercing pour femmes à essayer cette année en photos

Comment faire un faux piercing

J’ai déjà mentionné qu’il est conseillé d’utiliser un faux piercing lorsque vous n’êtes pas sûr de l’aspect qu’il aura, c’est donc une excellente idée d’en faire un à porter dans la zone que vous souhaitez.

Celui que je vais vous expliquer est de le faire sur votre lèvre, mais vous pouvez l’appliquer sur presque n’importe quelle partie de votre corps si vous ne voulez pas l’acheter.

* Achetez un fil de la couleur que vous voulez, essayez d’en faire un calibre 18, il peut être plus gros si vous voulez un calibre 14 mais pas plus gros ou cela vous coûtera beaucoup de manœuvres avec lui.

* La longueur que je vous conseille est de 30 centimètres.

* Prenez une casserole et ajoutez de l’eau pour la faire bouillir mais maintenant vous devez ajouter le fil avec ceci vous vous assurez que votre fil est bien stérilisé dès le début.

* Coupez environ 5 centimètres de fil après son ébullition et commencez à couper d’autres morceaux mais qui ont une longueur différente, avec une pince il coupe parfaitement.

* Essayez la longueur idéale pour votre bouche dans ce cas ainsi que pour votre oreille.

* Essayez de ne pas le serrer trop fort ou trop longtemps, sinon il aura l’air trop lâche.

* La partie que vous voyez pointue du fil que vous avez choisi, vous devez la découper pour qu’elle ne raye pas votre peau à l’intérieur et à l’extérieur, pour cela avec un papier de verre métallique vous pouvez la poncer. Je recommande le papier de verre à partir de 60 ans.

* Il faut faire de l’artisanat en créant un cercle avec le fil de fer, je recommande d’utiliser quelque chose qui a une certaine courbure comme un stylo pour s’adapter parfaitement à vous ou quelque chose qui a l’épaisseur de votre doigt.

* Il faut maintenant appliquer à la fois l’ouverture et la partie plate. Pour cela, vous devez faire levier avec votre doigt et créer l’ouverture. Pour créer ce que nous appelons la partie plate, vous devez redresser la partie du fil qui entre dans votre bouche par exemple et elle ne doit pas dépasser un tiers de la longueur du cerceau.

* Il est temps d’essayer le faux piercing et de voir à quoi il ressemble, de le presser sans le faire mal dans la zone où vous l’appliquez pour qu’il ne glisse pas et qu’il sorte principalement.

Comment retirer un piercing

* Vous devez désinfecter la zone peut être votre bouche, votre oreille ou toute autre partie de votre corps, par exemple si c’est votre bouche avec un bon bain de bouche peut vous aider à désinfecter la zone où vous avez le piercing.

* Lavez-vous les deux mains afin de pouvoir effectuer ce processus et que le savon soit un antibactérien afin que les impuretés et les bactéries que vous pourriez avoir ne vous nuisent pas ou ne vous infectent pas.

* Je vous recommande de garder vos ongles aussi courts que possible

* Avec un écouvillon, nettoyer les croûtes qui peuvent être présentes et ajouter de l’eau salée dans la zone (1 tasse de thé remplie d’eau avec une petite cuillère de sel)

* Maintenant, vous devez tenir fermement votre piercing que vous voulez enlever

* Dévissez doucement avec le pouce et l’index la rondelle ou le filetage extérieur qui présente le piercing, il doit toujours tourner vers la gauche.

Pour vous donner quelques idées, si votre piercing est en forme de cerceau, il a toujours une boule qui exerce une pression sur les deux extrémités du cerceau.

Si vous avez beaucoup de problèmes, la meilleure chose à faire est d’aller chez un professionnel ou dans un salon de piercing qui l’enlèvera sans problème.

D’autres types de piercings sont pressurisés pour les fermer et pour les ouvrir, vous devez les jeter, le faire très soigneusement et vous pouvez mettre de la crème pour la peau ou de l’huile d’olive pour les desserrer si vous sentez que c’est dur.

Si vous êtes gonflé, je vous recommande d’appliquer un peu de froid avec de la glace.

Après avoir enlevé les bijoux, vous devez nettoyer la partie de votre corps où se trouve le trou ainsi que le matériau de votre piercing.

Combien coûte un piercing

C’est une question que j’ai ajoutée récemment parce que beaucoup de gens me la posent et cela dépend beaucoup du pays où vous êtes.

Dans une ligne générale, je vais l’exprimer en dollars pour que vous puissiez avoir une idée approximative, afin que je puisse consulter cinq magasins qui font des tatouages et des piercings.

La valeur et le coût dépendent d’abord beaucoup du type de bijou que vous choisissez. Ce n’est pas la même chose de se faire faire un piercing en or que de se faire faire un piercing en acier chirurgical.

Un autre point important est la zone du corps où vous voulez le faire, selon la zone, le prix varie en raison de sa complexité lors de la réalisation du forage.

Le plus classique est celui réalisé dans l’oreille et dans le nez, on peut les trouver à partir de 15 dollars ou 15 euros selon la zone et le type de matériau.

Ensuite, si vous le faites faire sur les parties génitales ou sur différentes zones du corps, cela peut aller de 40 à 60 dollars ou euros.

Il serait bon que vous mentionniez dans les commentaires où vous avez obtenu les tatouages ou les piercings et que vous laissiez les prix aux autres lecteurs.

Vidéo Youtube avec les types de piercing et leurs noms

Cette vidéo Youtube que j’ai beaucoup aimé partager avec vous car elle montre parfaitement comment chaque modèle de piercing pour les différentes parties du corps que vous voulez faire, est très recommandé à regarder.

J’espère que vous apprécierez et pourrez partager avec vos amis celui que vous préférez dans les réseaux sociaux comme facebook, twitter ou pinterest.

Je tiens à préciser que les piercings ne sont pas réservés aux femmes, mais que les hommes les utilisent de la même manière, sauf qu’il y a des parties où ils sont appliqués qui sont plus séduisantes pour une femme que pour un homme.

N’oubliez pas de partager l’articles !

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tendance Manucure : 50 idées d’ongles en acrylique pour exprimer votre personnalité

Blond Rosé : 50 des plus belles colorations de cheveux blond fraise les plus tendances pour 2020

Blond Rosé : 50 des plus belles colorations de cheveux blond fraise les plus tendances pour 2020