Pourquoi les couples stars paraissent-ils tellement beaux sur les photos, quelque soit leur posture ? C’est facile : ils connaissent les petites astuces qui aident à faire ressortir leurs atouts et à cacher ce qui doit l’être.

Flashmode.tn vous montre les erreurs les plus communes de postures habituelles lors d’une séance photo et vous dit comment les éviter. Rappelez-vous de ces petites astuces, et vous seriez toujours fabuleux sur les photos !

14 Astuces pour aider n’importe quel couple à devenir photogénique

On a toutes au moins une fois dans notre vie eu affaire à une photo de nous horrible qui nous a fait honte sur Facebook. Vous êtes moche (atroce, innomable, énooorme…) sur toutes les photos ? On a trouvé la solution et te faisons découvrir aujourd’hui les règles de base pour devenir photogénique.

Mais… qu’est ce qu’ être photogénique?

Pour Vannina Micheli-Rechtman, psychiatre et psychanalyste, si la photogénie résiste à l’analyse, c’est parce qu’il y a confusion des registres :

« Dire que l’on n’en est pas pourvu signifie ne pas être satisfait de son image. Ce qui est différent d’être satisfait de soi, et différent d’être satisfait de sa beauté. »

Et d’ajouter : « À l’heure de Facebook et autres réseaux sociaux, la question de l’image prend une place considérable dès lors que seul ce qui est visible existe. » Or, dans le visible, le visage – la photogénie ne parle que de lui – a un statut particulier, car il est expressif, contrairement à toute autre partie du corps. Il ne saurait se laisser enfermer dans une forme, il déborde d’expressions. « Il révèle l’être, il n’est pas une image », explique le philosophe Emmanuel Levinas dans Le Visage de l’autre.

Les idée pose photo couple pour devenir photogénique:

Posture classique: Evitez de vous couvrir avec les bras, cela met en avant inutilement cette partie du corps, au lieu d’accentuer les visages. Tournez un peu le torse vers l’appareil photo et soignez la posture, ne baissez pas les têtes.
Tête à tête sur le côté: Un bras levé ajoute visuellement du volume aux épaules mais aussi au bras. De plus, cela élargit aussi la silhouette. Baisse le un peu et plie le, ce sera plus sophistiqué et ton corps paraîtra plus mince.
En tenant le bras: En s’appuyant et en s’accrochant au bras de son partenaire, la fille donnera la sensation qu’elle est en train de tomber. Et généralement, le couple ne paraitra pas cool et détendu. Prends ton partenaire par le bras et mets toi légèrement derrière lui, la posture sera beaucoup mieux.
Appuyer la tête sur l’épaule: Mieux vaut ne pas mettre la tête sur l’épaule de son partenaire ; à cause de la différence de taille, cela rend mal. Mets toi légèrement derrière lui et touche son épaule avec ton visage en faisant attention à ta posture et en ne t’appuyant pas sur lui. Cela sera plus esthétique et ton visage paraîtra plus mince.
Sur le côté, l’épaule droite en avant: Comme nous l’avons dit précédemment, évite de couvrir ton partenaire avec ton bras. Une étreinte forte donnera l’impression que tu veux aplatir ta petite amie. La position correcte : sur le côté, en regardant l’appareil, ouvrir les épaules et enlacer légèrement ta partenaire.
Comment poser assis: Si tu veux enlacer ton partenaire, ne t’appuie pas sur lui de tout ton poids et ne t’incline pas vers l’avant. Ce n’est pas non plus bon de mettre les bras complétement sur ses épaules. Positionne toi légèrement derrière ton partenaire et incline toi vers lui. Mets tes bras sur ses épaules délicatement, n’essaie pas de les joindre.
Demi-étreinte avec un bisou: Évite d’embrasser sur le front, sinon ta petite amie devra regarder ton tee-shirt. Dans cette position, tu peux lui faire un bisou sur la tempe et ne pas l’enlacer de toutes tes forces ; une étreinte légère sera plus que suffisant.
Demi-étreinte en regardant l’appareil photo: Essayez de ne pas avoir les têtes qui se touchent pour ne pas paraitre gnangnan. Les épaules doivent être ouvertes et tournées vers le centre.
Position « Enlacés »: Ne te force pas à enlacer ton partenaire, au contraire, cela donnera une seule forme bizarre. Attire doucement la fille vers toi et par exemple, fais lui un bisou sur la joue. Rappelez vous de soigner votre posture.

Les astuces pour devenir photogénique:

Si vous avez tendance à cligner des yeux, et à vous retrouver paupières mi-closes dans le meilleur des cas, fermez-les avant le clic, puis ouvrez-les lentement pour bannir l’effet bovin neurasthénique
Tentez ce vieux truc des tapis rouges : placez votre langue derrière vos dents quand vous souriez, pour éviter un sourire trop large à la Jim Carrey (gencives, luette et feuilles de salade apparentes).
Détermine ton meilleur profil: C’est celui qui fera apparaître ton visage comme le plus harmonieux possible. On a toutes un profil que l’on trouve mieux que l’autre, que ce soit parce qu’on a un grain de beauté qu’on n’aime pas, ou alors parce qu’on trouve qu’un de nos yeux est plus joli qu’un autre. Il s’agit donc de trouver le tien ! Pour cela, on teste devant le miroir ! Visage légèrement incliné vers la gauche, puis vers la droite… Tu verras tout de suite quel est ton meilleur profil. N’oublie pas non plus de lever un peu le menton, de façon à ne pas avoir l’air d’avoir un double menton et ne pas faire ressortir tes cernes si tu en as.
Gare au rouge à lèvres ! Le mat foncé accentue le vieillissement et peuvent rajouter dix ans. Préférez un brillant, et plutôt clair.
Si vous êtes tendue, prenez un accessoire (fleur, tasse, enfant…). Cette contenance vous fera paraître beaucoup moins stressée, et donc beaucoup plus jolie.

Finalement, le principal quand tu prends une photo est de t’amuser et de te sentir bien pour que cela se ressente sur l’image. N’hésite pas à être comme tu es au quotidien, et ta photo n’en sera que plus réussie ! Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *