153 vues

5 bonnes habitudes pour garder la ligne !

- Advertisements -
[vc_row el_position= »first »] [vc_column] [vc_column_text el_position= »first last »]

5 bonnes habitudes pour garder la ligne !

- Advertisements -

Hors de question de sauter un repas
Cela va peut-être te surprendre, mais sauter un repas n’a jamais fait maigrir personne. Bien au contraire ! Et en cette période de croissance, où ton corps a plus que jamais besoin d’être correctement alimenté, ce n’est vraiment pas une bonne idée ! Tout ce que tu risques, c’est que ton corps se mette à stocker des réserves, de peur de manquer. Avoue qu’il y a mieux ! Alors, même si tu n’as pas très faim, concocte toi un petit repas léger…

Mange lentement !
Il est important que tu prennes le temps de t’asseoir à table à chaque repas, afin de te permettre de manger doucement. Il y a une raison toute simple à cela : quelle que soit la quantité avalée, le sentiment de satiété (en clair, le fait de ne plus avoir faim) n’arrive qu’au bout de vingt minutes environ. Inutile de te gaver comme une folle les premières minutes, donc ; tu verras que, si tu mâches tranquillement tes aliments, tu mangeras moins, sans te restreindre… ni même t’en apercevoir !

Vive le petit déj’ !
Oui à un petit déjeuner équilibré, cela va te permettre d’une part de démarrer la journée du bon pied, et ensuite de ne pas te jeter sur les barres chocolatées à 11 heures ! Le top : un thé ou un café, un jus de fruits frais (ou un fruit), une tartine de pain complet et un laitage. En revanche, zappe les céréales hyper chocolatées, cela risque de te provoquer un méga coup de barre en milieu de matinée !

 

Goûte !
À force, tu vas te demander si on ne t’incite pas à manger davantage qu’avant ! Non, ce qu’il faut, c’est trouver un rythme différent, mieux adapté à tes besoins. Oui à un goûter léger et équilibré, qui te permettra de ne pas te ruer sur le pain et le fromage à l’heure du repas. Surtout si tu fais du sport ! Oublie, bien sûr, les pâtes à tartiner si tu fais attention à ta ligne, et tourne-toi vers les fruits et les laitages…

Non au grignotage !
Ça, tu ne pouvais pas y échapper… Le grignotage est le pire ennemi de la ligne.. Surtout que la plupart du temps on grignote des cochonneries mortelles pour la silhouette. Si tu manges correctement aux quatre repas de la journée, tu n’as aucune raison d’avoir faim entre les deux. Et si tu as une envie irrésistible de grignoter du chocolat ou des chips, résiste.

Apres ces efforts tu auras le corps d’un mannequin et une hygiène très saine !

[/vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row] [vc_row el_position= »last »] [vc_column] [vc_single_image image= »2626″ img_link_target= »_self » el_position= »first last »] [/vc_column] [/vc_row]

- Advertisements -