A chaque âge les meilleures Coiffures femmes 50 ans sont celles qui conviennent au style de vie de la femme et subliment les traits du visage. Une coupe de cheveux stylée peut faire des miracles et changer immédiatement votre look.
Sachant que la chose la plus importante est de prendre en considération les traits de votre visage. Ne renoncez pas à votre style juste à cause de votre âge. Si vous avez de beaux cheveux et vous ne voulez cacher rien de votre visage les coiffures longues ne sont pas interdites. Mais si vous sentez que vous voulez faire un changement, précisez bien quelle sera la modification qui vous conviendra le mieux. Parfois une simple frange ou les cheveux en couches changent tout. Vous n’êtes jamais obligée de passer au court si vous n’aimez pas l’idée.
Relatif : Quelle coupe de cheveux mi-longue adopter après 50 ans ?
Voici quelques coupes élégantes et modernes que vous pouvez adopter selon votre type de visage et vos préférences:
Des coiffures qui rajeunissent ! Femmes de 50 ans et +
Le carré court ou mi-long destructuré
le carré est une coupe qui donne plusieurs options de styliser votre look. Mais on ne vous préconise pas un carré trop stricte et aux lignes droites. Le mouvement et les inégalités sont les plus grands secrets pour une coupe de cheveux femme 50 ans appropriée. Les lignes dynamiques du carré dégradé adoucissent les traits et rajeunissent le visage. Le carré destructuré est très bon pour toutes les femmes aux cheveux fins parce qu’il donne du volume. S’il sera avec une frange asymétrique, un peu décoiffé, effilé ou même pixie, le carré vous attribuera du chic et un style individuel
La coiffure très courte
Si vous avez un visage fin et vous aimez votre ovale et votre peau, révélez votre beauté avec une coupe de cheveux femme 50 ans courte et soigneusement coiffée. Un pixie aux bouts bien formés peut vous attribuer un air plus jeune et plus courageux. La couleur est aussi importante. Vous n’allez pas faire une faute si vous optez pour une couleur catégorique qui complète bien votre teint. Choisissez une nuance du rouge ou du blond qui vous convient. De cette façon votre coiffure sera votre meilleur accessoire.
la coupe mi-longue dégradée
Cette coupe avec des couches discrètes est très féminine et très convenable pour les femmes à cinquante ans. Avec elle vous ne risquez pas d’avoir les bouts des mèches mal soutenus. On vous préconise la longueur jusqu’aux épaules. La fraîcheur et la netteté est ce qui nous faut à cet âge. Donc une coupe de cheveux femme 50 ans convenable est un component important de votre look. Quand les couches sont bien coupées et effilées nous allons paraître plus jeunes et moins fatiguées. Les couches les plus courtes peuvent être coupées de sorte à souligner les pommettes. Dans ce cas elles seront longues jusqu’au milieu du visage.
Le carré court ou mi-long bouclé
La coiffure style Meg Ryan est très charmante et très attirante pour les femmes dans leurs années cinquante. Si vous voulez ajouter un effet extravagant et plus tendance, pensez à un carré plongeant ou asymétrique. En fait les cheveux naturellement bouclés sont un atout majeur pour avoir une belle coiffure à chaque âge. Ce look messy et indompté des cheveux courts aux mèches bouclées est sans doute angélique et rajeunissant. Les boucles attirent la lumière de manière spécifique et pour les avoir toujours en bonne condition votre coupe ne doit pas être trop longue.
Le carré effilé avec frange
Une option très élégante pour les femmes aux cheveux fins qui ont déjà aperçu un affinement du visage. Les mèches effilées vont adoucir les traits et vont faire l’ovale plus mystérieux. Le grand secret des coiffures appropriées est qu’elles ont la possibilité de créer des illusions optiques et de sculpter le visage. Un carré frangé peut faire un tas de choses pour vous – cacher les premiers rides apparues au front, dissimuler un front large, faire vos joues paraître plus minces. Si la ligne des cheveux est très rigide, le visage paraît privé de son expression naturelle et il devient plus difficile d’apercevoir les inégalités qui déterminent l’ovale – les pommettes qui sont plus large que le menton. Pour souligner les belles pommettes ou même les simuler, vous devez avoir des mèches plus courtes autour d’elles. Pour les visages plus ronds un carré plus long est une meilleure version que le carré court puisque la longueur allonge optiquement le visage
La French bob
Vous souhaitez une coupe de cheveux qui rajeunit mais qui vous rappelle les années rétro ? Optez pour l’indétrônable French bob. Cette coupe de cheveux au look glamour est un carré court qui se porte en dessous des oreilles et au-dessus des épaules, au niveau du milieu du cou.
Grande tendance dans les années 20, cette coupe de cheveux pour femme revient sur les devants de la scène en 2022. La French bob peut aussi bien s’adapter à des cheveux lisses qu’à des cheveux bouclés. Vous pouvez l’accompagner d’une frange pour dissimuler les rides et ridules sur le front et autour des yeux.
15 coiffures que les célébrités de plus de 50 ans adorent
Avoir cinquante ans n’est pas un gros mot. Pourtant dans notre société, prendre de l’âge quand on est une femme n’est malheureusement pas une chose simple. On le voit notamment dans le milieu du cinéma. En 2018, une commission constituée de professionnel(le)s de l’audiovisuel révélait qu’en France à peine 6% des rôles sont attribués à des comédiennes de plus de 50 ans. Pour prendre le contre-pied de ce constat effarant, parlons de ces célébrités quinquagénaires plus épanouies que jamais.
Jennifer Aniston, Viola Davis, Lucy Liu… Ces femmes se livrent sans tabou sur le temps qui passe sans craindre le regard des autres. Dans leur viseur beauté ? Des soins adaptés à l’image du collagène en poudre que prend chaque matin l’éternelle Rachel Green dans son smoothie mais également une coupe de cheveux tendance et intemporelle.
Ces coupes de cheveux sont adoptées par les célébrités de 50 ans
Si les cheveux gris commencent doucement à se démocratiser, le vieillissement des cheveux est un phénomène encore trop souvent ignoré. Pour le ralentir, certaines femmes optent pour de nouvelles coupes afin de donner un coup de peps à leur chevelure. On pense notamment à la pixie cut de Robin Wright ou encore au carré court de Jodie Foster. Du côté des cheveux longs, les célébrités privilégient des coupes dégradées à l’image de Jennifer Aniston ou des longueurs juste au-dessus des épaules. Pour le coiffage, le wavy est très souvent l’option préférée.
A lire également : Naomi Campbell est bien en couple secrètement avec un millionnaire égyptien