Pour les tendances maquillage de la saison printemps 2017, la part belle sera faite au maquillage des yeux, mais rassurez-vous. Le maquillage tendance printemps 2017, c’est également des aplats d’ombres à paupières, des cils de poupée et aussi des smoky-eyes métallisés. Sans plus attendre, on vous livre les meilleures tendances printemps 2017, et comment les reproduire chez vous !

Le maquillage Over minimalisme

À un extrême, une peau fraîchement nettoyée au teint inégal. À l’autre, un visage pomponné au maximum. Le juste milieu : un look à l’apparence naturelle et fraîche, qui laisse transparaître votre beauté tout en la rehaussant.

Le maquillage Over minimalisme tendance printemps 2017 Repéré chez : Victoria Beckham, Isabel Marant, Alexander McQueen, Saint Laurent ...
Le maquillage Over minimalisme tendance printemps 2017 Repéré chez : Victoria Beckham, Isabel Marant, Alexander McQueen, Saint Laurent …

De nos jours, le maquillage « nude » est élégant, mignon et merveilleusement mat, avec un éclat subtil. Mais il faut avant tout que la peau soit bien hydratée, sans aucune trace d’imperfection! Pour hydrater votre peau et lutter contre les défauts cutanés, choisissez un produit qui cible les imperfections. Les formules ne sont plus pâteuses comme autrefois : leur texture est légère, aérienne et vraiment efficace!

Les cils oversized

Le regard se pare cette saison d’une frange de cils intense et démesurée. Inspirée des personnages de mangas, les cils sont fabuleusement volumés, recourbés et étirés. Le mascara s’applique en haut et en bas. Résultat : en un battement de cils, le charme opère.

Les cils oversized tendance printemps 2017 Repéré chez : Chanel, Gareth Pugh, Jeremy Scott, Moschino …

Maybelline crée le mascara Volume Séduction. Accessoirisé d’un mini recourbe-cils, le mascara offre un résultat maquillage pro avec un volume multiplié.

Le maquillage Gothique tendance printemps 2017

Vous l’aurez compris, pour la saison, le noir sera la couleur de prédilection. Le style gothique et néo-gothique s’empare de nos yeux pour des smoky ultra charbonneux qui recouvrent l’ensemble de la paupière mobile. La preuve avec le make-up des yeux 100% dark repéré sur les défilés de Valentino, Philipp Plein ou encore Fenty x Puma by Rihanna. Profondeur des yeux et intensité du regard assurés !

le gothique tendance printemps 2017 : Repéré chez : Fenty x Puma by Rihanna, Philipp Plein, Valentino
le gothique tendance printemps 2017 : Repéré chez : Fenty x Puma by Rihanna, Philipp Plein, Valentino

Et la star de la saison, c’est le liner. En version classique, graphique ou revisité, le trait d’eye-liner sera à adapter au gré de vos envies.

Le teint blushé et les joues ultra blushées

Pour le printemps/été 2017, la tendance est aux pommettes tapageuses. Rose bonbon, rouge coquelicot ou encore orange brûlée… Peu importe la couleur de ton blush tant que tu en mets un bon paquet.

s défilés, on a pu voir des mines rosées, des teints frais, et surtout : beaucoup de blush. En version rouge all over chez Kenzo, ou plus subtil chez Adam Selman, 2017 sera coloré.

Pour l’application, prélève un peu de matière avec un pinceau et balaye le produit des pommettes vers les tempes. Si la couleur doit se voir, les démarcations doivent rester invisibles, alors fais toujours attention à bien estomper les bords de ton fard.

Le liner graphique tendance printemps 2017

Les défilés nous ont annoncé les tendances maquillage à suivre en cet printemps-été 2017. Le liner graphique s’invite sur les show de plus en plus souvent. Est-ce la fin de la virgule rétro ? Non, simplement, les grands maquilleurs des backstages s’amusent à le décliner de façon couture ou tout simplement pour mettre en valeur un regard particulier.

Le liner graphique maquillage tendance printemps 2017 : Repéré chez : Chanel, Moschino, Mugler, Tome
Le liner graphique maquillage tendance printemps 2017 : Repéré chez : Chanel, Moschino, Mugler, Tome

Ainsi, des traits acérés barrent les paupières des podiums Fashion Weeks. Le regard est ainsi plus perçant et se pare d’habits de mystère. Chez Chanel ou Moschino, le trait se porte en dessous de l’oeil. Le pendant graphique du smoky inversé. Il se porte seul pour étirer le regard vers les tempes.

Maquillage printemps 2017 : Les lèvres audacieuses

Mesdames, sortez vos rouges, vos roses, et autres orangés, car vos lèvres vont attirer toute l’attention ! La classique bouche rouge était au rendez-vous chez Giambattista Valli, Valentino et Carolina Herrera. Mais le printemps 2017 sera couronnée d’audace : on ose tout ! Du fuschia, des mix de couleurs, des ombrés, des jeux de textures, ou même du gris chez Acne, il est temps de laisser votre rouge à lèvres nude au placard

Les lèvres audacieuses maquillage tendance printemps 2017 : Repéré chez : H&M Studio, Gucci, Jason Wu, Balmain, Valentino ...
Les lèvres audacieuses maquillage tendance printemps 2017 : Repéré chez : H&M Studio, Gucci, Jason Wu, Balmain, Valentino …

Si le noir a fait son apparition sur les lèvres des mannequins, l’an dernier, c’est maintenant le rouge qui semble vouloir se faire une place parmi les nuances à surveiller pour le printemps 2017. On le portera en version mate et foncée pour une allure edgy. Les nuances foncées comme le oxblood continueront d’avoir leur place dans notre trousse beauté.

Le regard graphique

Soulignez votre regard avec un trait d’eyeliner. Ce détail, qui signe son retour cette saison, crée un regard différent selon la forme et l’intensité du trait que vous réaliserez.

Maquillage avec regard graphique tendance printemps 2017 : Repéré chez : Mary Katrantzou, Oscar de la Renta, Prabal Gurung, Vivienne Westwood, Kenzo, Victoria Beckham …

Très présent sur tous les podiums cette année, l’eye-liner est un grand classique de notre vanity. Le regard graphique avait déjà séduit l’assemblée cannoise lors du Festival de Cannes.

 

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *