Top 10 Des Artistes Tunisiens: On parle souvent des marques sur les médias sociaux, des marques en tant qu’entreprises, mais on oublie souvent que les personnalités sont des marques à part entière, et qu’elles ont des stratégies de communication tout autant développées que de grandes multinationales.
Concentrons nous sur les artistes Tunisiens. On a fait le classement des artistes les plus likés sur Facebook. Ce n’est pas qu’on s’en fout des plus petits, mais le but n’est pas de faire un annuaire sans fin. Cliquez sur la photo si vous voulez accéder à la page Facebook correspondante.
Top 10 Des Artistes Tunisiens les plus likés sur Facebook
Sommaire de l'article
1- Dorra Zarrouk – 4 674 126 Fans Facebook / 2 Millions d’abonnés Instagram
2- Latifa – 3 642 789 Fans Facebook / 349k abonnés Instagram
3- Amani Swissi – 2 627 964 Fans Facebook / 82.8k abonnés Instagram
4- Hend Sabry – 2 292 630 Fans Facebook / 1.1m abonnés Instagram
5- BALTI – 2 188 247 Fans Facebook
6- Manel Amara – 1 864 177 Fans Facebook / 203k abonnés Instagram
7- Yosra Mahnouch – 1 406 811 Fans Facebook / 100k abonnés Instagram
8- Bendir Man – 824 089 Fans Facebook
9- El General – 725 605 Fans Facebook
10- Nadine Nassib Njeim -357 657 Fans Facebook / 1.2m abonnés Instagram
Top 5 Des Célébrités d’origine Tunisienne les plus likés sur Facebook
1- Issam Chawali – 1 733 211 Fans Facebook
2- Mhamed Krichen – 1 161 345 Fans Facebook
3- Ben Arfa – 628 505 Fans Facebook
4- Sami El Fehri – 554 373 Fans Facebook
5- Khaled Korbi – 380 401 Fans Facebook
La loi de Darwin : ceux qui sont les plus likés survivent, les autres disparaissent
Alors, 7 artistes Tunisiens au délà du million de fans, c’est vraiment peu. Vous n’aimez pas la musique ? Parce que quand on voit que KOORA, Nessma TV ou encore Mosaïque FM ont passé depuis longtemps la barre du million de fans, on se demande un peu où va le destin de la Tunisie. L’industrie de la musique n’arrive pas à séduire les Tunisiens sur le web ? La faute à qui ? À vous qui ne savez pas soutenir vos idoles et qui ne savez pas cliquer sur le bouton “like” ? Ou alors aux artistes, maisons de disques, attachés de presse qui ne savent pas utiliser ces plateformes, trop concentrés sur la partie non-digitale de la musique et de la promotion ? Soyons un peu méchants (pour la bonne cause) avec les artistes, Les cassettes, les vinyls, les pogs, c’est fini, la belle époque a changé, et pas depuis hier, l’industrie de la musique change vite, très vite, et il faut s’adapter le plus vite possible. C’est un peu la loi de Darwin, les plus forts survivent, et dans notre cas les plus likés vendent plus de disques.
L’industrie musicale : un univers complexe qui rend tout plus difficile à gérer
Toutefois, la complexité de l’univers musical, le nombre d’intermédiaires entre les maisons de disques, les artistes, les agents et autres entités impliquées dans la communication d’un groupe ou d’un artistes, cela rend les responsabilités floues. Une question se pose cependant, pourquoi cela marche-t-il si bien aux États-Unis ? Pourquoi les artistes sont-ils si bien connectés avec leurs fans ? Question de culture et d’habitude, certes, mais il serait intéressant d’aller copier leurs techniques pour pouvoir avoir les mêmes résultats et faire de Facebook le principal outil de communication des artistes.
No comment yet, add your voice below!