Esmod Tunisie Fashion Show 2018 : Le défilé des élèves de l’école ESMOD Tunisie s’est tenu mardi 26 juin 2018 au Laico Tunis. Notre rédactrice en chef a été conquise par ces jeunes talents de demain.
Photos de soirée Esmod Tunisie Fashion Show (promotion 2018)
C’était une soirée comme on les aime : informelle, joyeuse, juvénile, enthousiasmante. Le défilé des élèves de l’école ESMOD Tunisie, mardi soir, était THE rendez-vous à ne pas rater. Au cœur de la ville de Tunis, une longue file patientait calmement à l’entrée du Laico Hotel, vaste espace loué pour l’évènement.
Tandis que les tout jeunes créateurs transpiraient en coulisses sur les derniers ajustements, Nino Saturo, le directeur général d’ESMOD International a pris la parole pour expliquer ce qu’allait être le show : un mélange de lingerie, couture, prêt-à-porter, traditionnel, femme et homme ainsi que des costumes de scène. On a eu là un échantillon de tout le spectre vestimentaire. Ce fut édifiant et réjouissant !
Des femmes, des hommes et des jeunes talents de demain
On s’attendais à des silhouettes un peu maladroites, brouillonnes, comme souvent quand les élèves veulent tout raconter sur une même tenue, quand ils n’ont pas encore le sens de l’équilibres, qu’ils tentent des expériences hasardeuses avec des proportions ratées ou des matières, couleurs qui se marient mal… Bref, ce qu’on excuse volontiers chez un débutant tout en repérant les bonnes idées.
Eh bien pas du tout ! Ce fut un défilé de styles professionnels, avec une maturité étonnante : un point de vue stylistique pour chacun, pas de surcharges, pas d’incohérences, une véritable élégance ou une fantaisie ou un parti-pris… Le vêtement racontait une histoire.
Photos de la soirée
Les matières étaient belles, les couleurs aussi, beaucoup de noirs, de gris, de blancs, mais aussi des associations de nuances très réussies. Certains mannequins portaient des demi-masques découpés en étoiles qui donnaient une impression un glamour-extra-terrestre intéressante.
A lire Aussi : Beirut Young Fashion Designers Competition
Ensuite, sous les ovations, et les remerciements aux sponsors, les lumières se sont rallumées et tout le monde est allé évacuer son stress aux buffets.
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !
No comment yet, add your voice below!