Les adeptes du fer à lisser n’ont qu’à bien se tenir : il est fini le temps où l’on s’acharnait à dompter nos cheveux frisés ! Cette saison, les boucles se portent fières et en cascade, du carré fou d’inspiration 80’s au Nappy Hair des cheveux afro.
Depuis leur heure de gloire dans les années 80, les cheveux bouclés n’avaient plus vraiment regagné le devant de la scène. Trop longtemps domptées, plaquées, lissées au fer ou à la kératine, les chevelures frisées prennent aujourd’hui leur revanche et se libèrent… enfin !
Relatif : Tendance Coiffure : 30 Idées pour adopter la tresse africaine pour femme 2022/2023
Les cheveux bouclés sur les podiums
Sommaire de l'article
Stars des défilés, notamment chez Altuzarra et Chanel, les chevelures bouclées se sont fait remarquer dans toutes leurs déclinaisons. Des cheveux crépus au naturel aux boucles volumineuses, des sages vaguelettes aux crinières folles, courts, longs… Pas de doute possible, les cheveux bouclés sont bien dans l’air du temps.
La preuve : de plus en plus de mannequins stars arborent fièrement leurs boucles naturelles comme un signe distinctif, un atout à part entière. En tête de liste, le top argentin Mica Arganaraz, égérie de Sandro et coqueluche des défilés. Son visage aux traits anguleux est encadré par un carré dégradé aux boucles brunes avec une frange, qui n’est pas sans rappeler les années 80, et qui lui donne un charme un peu sauvage que les créateurs s’arrachent.
On a aussi remarqué la non moins populaire Alanna Arrington, qui a baladé ses magnifiques cheveux bouclés, à la fois glamour et presque enfantins, sur les podiums de Chanel, Louis Vuitton ou encore Max Mara lors des défilés automne-hiver 2016-2017.
Même libération des boucles du côté de top modèles à la peau noire ou métisses. À l’image de la sublime Aya Jones, qu’on découvre cette saison chez Lanvin avec les cheveux au naturel, elle qui n’était apparue sur les podiums qu’avec les cheveux lissés auparavant.
Les cheveux bouclés dans le quotidien
Les nostalgiques de Tina Turner et de Sarah Jessica Parker, époque Carrie Bradshaw dans « Sex and the City », peuvent se réjouir et laisser (enfin) vivre leurs boucles. Si vous avez les cheveux afro, vous trouverez sans doute votre bonheur dans la tendance du nappy hair. Mais que vous cheveux soient crépus, frisés ou bouclés, n’oubliez pas d’en prendre soin et d’utiliser des produits adaptés pour tirer le meilleur parti de votre crinière !
Coupe courte : 32 idées de Cheveux Courts Bouclés pour intensifier votre style
Boucles classiques de style Easy Wave
Dans la nation des boucles de mode trop profondes
Cheveux courts et bouclés à deux tons
Pauvre petite fille riche fashionista
Boucles de rebondissement légères et pelucheuses
De beaux cheveux raides, courts et bouclés
Folie sauvage et ondulante
Cheveux courts et bouclés tout naturels
Mode en vedette Fresh Forced Curls
Cheveux courts bouclés Strawberry Gold
De beaux rouleaux de mode pour les cheveux courts et bouclés
Une nouvelle vague de style Bob
Le style bouclé Violet tendance
Boucles croisées de la classe Crinkle Cut
Presque un Mohawk à la mode
Le bleu est le nouveau sexy
La beauté est noire
Cheveux bouclés : les meilleurs produits pour en prendre soin
Et pour celles qui désespèrent de voir leurs cheveux raides comme des baguettes et qui rêvent de boucles glamour, bonne nouvelle :la permanente fait son grand retour ! Non, non, vous ne rêvez pas. On vous imagine déjà grimacer, repensant à cette catastrophe capillaire qui a résulté de la dernière fois que vous avez voulu essayer la permanente, il y a quelques années. Rassurez-vous, les techniques ont évolué, adieu l’effet caniche non-désiré (ouf).
No comment yet, add your voice below!