2 130 vues

Astuce – Comment être photogénique (Octobre 2016)

- Advertisements -

Est-ce que vous détestez être prise en photo parce que vous avez toujours un air affreux sur l’image ? Vous êtes-vous déjà senti pris de jalousie en voyant à quel point vos amis ressortent bien en photo ? Qu’est-ce qui ne va pas avec vos photos ? Alors qu’être photogénique apparaît tout à fait naturel pour certaines personnes, il y a certaines choses que tout le monde peut faire pour avoir un aspect plus flatteur sur les photos. Essayez les quelques trucs de cet article et arrêtez de vous cacher chaque fois qu’apparaît un appareil photo. Bien que ce texte soit écrit à l’attention d’un public féminin, il s’applique aussi dans une grande mesure aux hommes !

pic009_4-1-13
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Et contrairement à ce que l’on peut croire, être photogénique n’est pas forcément inné. C’est un art qui s’apprend et se cultive…

Astuces de pros pour être plus photogénique

Contrairement à ce que l’on peut croire, être photogénique n’est pas forcément inné. C’est un art qui s’apprend et se cultive… Nous sommes alors allées chercher du côté des scientifiques, des professionnels de la mode, des mannequins les plus renommées pour dégoter8 astuces infaillibles pour être plus photogénique

- Advertisements -

Être photogénique fait référence à la capacité d’apparaître de manière très attractive sur une photo

Il est important de comprendre qu’être naturellement belle ou radieuse ne conduit pas une personne à être nécessairement photogénique. Être photogénique fait référence à la manière d’être capable de mettre en avant le meilleur de soi-même, et de savoir comment exprimer votre charisme face à un appareil photo. Ce sont des techniques apprises, incluant le savoir-faire quant à l’utilisation des meilleurs fonds, éclairages et positions pour une bonne photo. En fait, ce n’est pas inhabituel pour « Miss photogénique » d’être une personne différente d’une « Miss beauté » dans les concours de beauté parce que la personne photogénique aura appris comment travailler au mieux face à un appareil photo. .

  • Apprenez les techniques suivantes pour qu’elle devienne une seconde nature et que vous arrêtiez d’être conscientes de les utiliser, et que simplement, vous les appliquiez.
  • Plus vous aurez d’occasions de mettre vos acquis en pratique face à l’appareil photo, mieux cela sera.
  • La nature bidimensionnelle des photos cause une perte de la perception de la profondeur. Chez certaines personnes, c’est également cela qui leur fait perdre leur attractivité de la vie réelle.

Mettez l’accent sur ce que vous portez.

Même si vous n’êtes pas en train d’être photographiée, être capable de se présenter d’une manière qui fera ressortir le meilleur de vos qualités est important. Le style de vêtements ainsi que la couleur auront une incidence sur l’aspect photogénique de vos photos.

  • Sélectionnez les bons vêtements. La couleur est importante pour une bonne photo. Les motifs peuvent vous submerger, les rayures horizontales vont vous faire paraitre trop large (l’aspect bidimensionnel s’en chargera déjà, alors n’en ajoutez pas !) et porter une couleur unique fera que vous vous fondiez dans la masse et vous donnera un air fade et indéfini. Des rayures très fines ou certains motifs peuvent créer des artefacts curieux dans les photos numériques et les procédés photographiques comme l’impression. Les couleurs unies et neutres seront les plus efficaces.
  • Portez des couleurs qui vous conviennent. Certaines couleurs complémentent certaines tonalités de peau, alors que d’autres en feront ressortir le pire. De plus, prenez en considération la couleur de vos cheveux. Il se peut que vous ayez du goût pour savoir quelle couleur vous va le mieux, dans le cas contraire, faites quelques recherches concernant les couleurs qui conviennent à votre teint, et faites des essais.
  • Évitez le rouge, le noir ou le blanc. Certains appareils photo numériques peuvent éprouver des difficultés avec le rouge, alors que le noir et le blanc créeront des problèmes au niveau du contraste.

REMARQUE : ceci n’est vrai que pour les appareils photo mis en mode « auto ». Un appareil photo en mode automatique est prévu pour prendre une photo rapide de la personne. Votre photographe professionnel connait son appareil photo et a été (heureusement) entraîné à obtenir manuellement des blancs, des noirs et des rouges parfaits, et n’aura aucun problème pour prendre n’importe quelle couleur en photo.

Assurez-vous cependant que votre photographe sache comment effectuer une balance des blancs manuelle.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Assurez-vous cependant que votre photographe sache comment effectuer une balance des blancs manuelle.

Faites attention à votre aspect et à votre coiffure

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour améliorer ce que la nature vous a offert en jouant sur les apparences. Résoudre des problèmes d’aspect est important pour vos photos.

  • Masquez vos imperfections: Le mauvais point de la photographie est qu’elle fige une image selon un angle et un instant donné, elle ne peut donc pas montrer toutes vos meilleures facettes. Le bon côté est que vous pouvez facilement dissimuler certaines caractéristiques que vous n’aimez pas. Faites attention avec les couleurs de votre maquillage : elles apparaissent plus intenses en photo. Il y a des principes et des techniques spécifiques pour les mannequins de photos, différents de ceux utilisés pour être belle en personne (en fait, vous aurez l’air simplement « surfait » en personne, mais pas bizarre).
  • Évitez la brillance: Il est important d’éviter que votre peau ne soit brillante, dans la zone-T toujours bien délicate, située au bout de votre nez et de votre front. Alors que ceci est particulièrement important au cours d’une chaude journée, même les plus fraîches d’entre nous peuvent transpirer un peu lorsqu’elles sont face à l’objectif d’un appareil photo.
  • Utilisez du maquillage pour couvrir les rougeurs de la peau, qui ressortiront dans les photos.
  • Une photographie (autre qu’un stéréogramme) ne capte en réalité pas les formes des choses mais laisse le soin à l’inconscient de les déduire en fonction des formes, de la lumière et des ombres. Un jeu d’ombre avec du maquillage (il existe des guides à ce sujet) peut donner à un visage quelconque un aspect merveilleux pour autant qu’il n’entre pas en conflit avec la lumière et les ombres réelles (utilisez de préférence de l’éclairage tamisé qui ne causera pas d’ombres définies ; avec des photos décontractées et de tous les jours, vous aurez généralement l’air très jolie).
  • Utilisez des gouttes oculaires pour atténuer les rougeurs dans les yeux. Regarder une source de lumière pendant quelques instants permettra de réduire la taille de la pupille et réduit les risques d’yeux rouges (ne regardez pas directement le Soleil !). Si une certaine préparation est prévue dans le processus de prise de vue, il est cependant préférable de ne pas compter sur un flash, en particulier sur appareil photo avec flash, et de grandes pupilles sont généralement considérées comme plus attractives.
  • Brossez vos cheveux. Des cheveux crépus ou lâches peuvent sembler désordonnés. D’autre part, la chevelure ne doit pas être mise trop en avant ni lissée contre le crâne et ensuite tirée derrière la nuque en une queue de cheval.

Conservez un visage équilibré

Regardez votre visage dans un miroir. En fait, il ne s’agit pas des images que vous voyez sur les photos. Maintenant, regardez votre propre reflet. Après un certain temps, votre visage atteindra son apparence « normale », votre visage « équilibré ». Maintenant, désactivez la région de vos yeux et activez celle de vos lèvres. Ne serez pas les dents. Assurez-vous simplement que vos molaires supérieures et inférieures se touchent. Si vous souriez avec la bouche ouverte, ne laissez pas votre lèvre supérieure faire apparaître une trop grande partie de vos gencives, vous permettez à votre lèvre inférieure d’atteindre le niveau du bas de vos dents supérieures.

  • Souriez toujours si votre teint est foncé ou terme, et votre sourire doit être léger. En même temps, mettez l’accent sur le coin de vos yeux et remontez un peu les sourcils. Pratiquez cet exercice tous les jours face à votre miroir pendant quelques minutes. En un mois, cela deviendra une habitude lorsque quelqu’un voudra faire une photo de vous.

Détendez-vous

Plus vous aurez l’air détendue et à l’aise, meilleure sera votre apparence sur la photo. La plupart des personnes ont un air curieux sur les photos parce qu’elles figent leur expression lorsqu’elles arborent un sourire « Cheese » sur leur visage. Lorsque vous souriez, essayez d’avoir un sourire détendu, la bouche fermée, ou un sourire avec la bouche ouverte avec les lèvres inférieures détendues et basses. Entrainez-vous face à un miroir. Si vous avez l’habitude d’avoir de mauvaises photos de vous, vous devenez probablement nerveuse face à l’objectif, et ceci empirera les choses. Si vous savez qu’une image est sur le point d’être prise, prenez une grande respiration et expirez naturellement, détendez vos bras et vos épaules. Alors que vous expirez, souriez ou prenez une pose appropriée.

  • Ne retenez pas votre souffle, que ce soit en inspiration ou en expiration. Vous auriez l’apparence d’une personne tendue ou en train de suffoquer.
  • Si vous vous apercevez trop tard que l’on prend une photo de vous, ne paniquez pas et essayez de prendre la pose. Continuez à faire ce que vous faites et essayer d’ignorer l’appareil photo. Cela peut ne pas se révéler parfait, mais vous aurez de meilleures chances que si l’appareil photo vous surprend, vous puissiez changer rapidement l’expression de votre visage.
  • Détendez la région de vos lèvres (bouche) et n’ayez pas de pensées délirantes pleines de tristesse. C’est un moyen naturel de paraitre fraîche et attrayante sur les photos.
  • Ne soyez pas détendue au point de paraitre distraite. La distraction ou l’agacement se voit toujours sur les photographies. Détendez-vous et votre photo sera parfaite.

 

Lorsque vous souriez, essayez d'avoir un sourire détendu, la bouche fermée, ou un sourire avec la bouche ouverte avec les lèvres inférieures détendues et basses.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Devenir photogénique : Lorsque vous souriez, essayez d’avoir un sourire détendu, la bouche fermée, ou un sourire avec la bouche ouverte avec les lèvres inférieures détendues et basses.

Ayez des pensées joyeuses

Un sourire artificiel ou forcé peut vous donner l’air rigide et, franchement, bizarre. Quand les gens sourient et attendent qu’on les prenne en photo, leurs muscles faciaux peuvent être figés dans toutes sortes de positions étranges. Pour remédier à cela, essayez de « retarder » votre sourire de sorte que vous n’avez pas à le tenir trop longtemps. Aussi, imaginez quelque chose de drôle (n’ayez pas peur de rire un peu) ou pensez à quelqu’un, comme votre conjoint ou votre enfant par exemple et qui vous rend heureux. En faisant cela, vous aurez un sourire sincère. Si vous n’aimez pas votre sourire ou vos dents, affichez un sourire plus modéré, fermé ou partiellement fermé. Peu importe comment vous choisissez de sourire, plus vous serez heureux et plus détendu, mieux ce sera.

  • Souriez avec vos yeux. Rien ne reflète plus le bonheur et la beauté que des yeux souriants : ce petit quelque chose d’heureux, d’un peu espiègle dans l’expression des yeux. Pour obtenir cet effet, imaginez que l’appareil photo est une personne pour laquelle vous avez le béguin et qui entrez dans la pièce. Cela va provoquer des yeux plus largement ouverts et un sourire plus détendu, de trois quarts. Pensez à votre petit ami ou à votre amant, ce qui vous fera rougir vos joues. Il se peut que vous le fassiez inconsciemment tout le temps, l’astuce consiste à être en mesure de le faire ressortir à la demande, alors, entrainez-vous à obtenir les yeux souriants face au miroir, et « déclencher » le sourire
  • Les gens sont souvent photogéniques car ils aiment être pris en photo. Ils sont donc détendus et heureux lorsque l’appareil photo apparaît. Si vous ne pouvez pas à afficher un véritable amour pour l’appareil photo, faites semblant de l’aimer. Imaginez que l’appareil photo est quelqu’un que vous aimez, un ami perdu, un ancien flirt, votre enfant à l’âge de trois ans, ou ce que vous voulez pour voir l’appareil photo avec amour. Essayez-le, ça fonctionne vraiment.

 

Essayez de "retarder" votre sourire de sorte que vous n'avez pas à le tenir trop longtemps
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Etre photogénique – Essayez de « retarder » votre sourire de sorte que vous n’avez pas à le tenir trop longtemps

Avertissements

  • Évitez de dire « Cheese » ou toute autre chose ; en faisant cela, vous risquez d’arborer un large rictus. Utilisez la technique de la pensée heureuse à la place.
  • Assurez-vous que vos photos vous ressemblent. Ces étapes peuvent vous aider à mieux capturer votre beauté naturelle en images, mais si vous apprêtez trop votre pose sur les photos, vous êtes susceptible de ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas. Même si vous voulez mettre en avant votre meilleur visage pour sites de rencontre en ligne ou un book de mannequin, assurez-vous aussi que vous vous représentiez avec précision. Si ce n’est pas le cas, vos prétendants ou les employeurs potentiels peuvent se sentir trompés.
  • Rentrer votre ventre ne vous fera pas paraitre attrayante parce que vos côtes peuvent ressortir à travers votre chemise. Pire encore, cela vous donnera un air mal à l’aise, ce qui n’est jamais attrayant.
  • Incliner légèrement la tête peut parfois créer l’effet d’un double menton, plutôt que d’en cacher un.
  • Ne pas serrer les dents tout en souriant. Garder votre bouche légèrement ouverte permet de créer une expression beaucoup plus naturelle du visage.

Les conseils de Samantha Simmonds pour être photogénique devant la caméra

Les journalistes du Daily Mail, associés à Samantha Simmonds, présentatrice sur la chaîne Sky News, ont mené à terme une petite expérience et ont découvert quelques astuces simples qui t’aideront à ressortir très bien sur les photos, sans effort. Chez Flashmode, nous les avons ajoutées à la liste des choses à apprendre, et nous ne pouvions pas ne pas les partager avec vous.

Trouve l’angle qui te convient le mieux

Devenir photogénique - Trouve l’angle qui te convient le mieux
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Devenir photogénique – Trouve l’angle qui te convient le mieux : «Quasiment tout le monde a le visage asymétrique, c’est pourquoi il faut savoir quel est ton «angle favorable» — déclare John Goodwin, photographe londonien ayant aussi participé à l’expérience. Trouve quel côté de ton visage te plaît le plus et regarde l’appareil photo depuis cet angle.

Les joues

Devenir photogénique - Les joues : Pour que ton visage prenne les bonnes proportions, il suffit de faire deux choses, selon John Goodwin : «Regarder l’appareil photo avec ton meilleur profil et avec un angle de 30 degrés, tout en appuyant le bout de ta langue contre ton palais. Et là tu y arriveras.»
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Devenir photogénique – Les joues : Pour que ton visage prenne les bonnes proportions, il suffit de faire deux choses, selon John Goodwin : «Regarder l’appareil photo avec ton meilleur profil et avec un angle de 30 degrés, tout en appuyant le bout de ta langue contre ton palais. Et là tu y arriveras.»

Regarde l’appareil de bas en haut

Devenir photogénique - Regarde l’appareil de bas en haut : «Si le visage se trouve un peu en-dessous de l’appareil photo, alors tu regarderas un peu vers le haut, en allongeant un peu le cou. Cette position permet de faire une meilleure prise de vue. Si au contraire, tu te trouves au-dessus de l’appareil, le visage paraîtra quelque peu agressif et sera moins attrayant», commente le photographe.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Devenir photogénique – Regarde l’appareil de bas en haut : «Si le visage se trouve un peu en-dessous de l’appareil photo, alors tu regarderas un peu vers le haut, en allongeant un peu le cou. Cette position permet de faire une meilleure prise de vue. Si au contraire, tu te trouves au-dessus de l’appareil, le visage paraîtra quelque peu agressif et sera moins attrayant», commente le photographe.

Lève le menton

Devenir photogénique - Lève le menton : Pour prendre une photo de profil, lève le menton, de cette façon le visage paraîtra plus expressif. Cette astuce t’aidera à allonger visuellement le cou, à cacher un éventuel double menton et à faire en sorte que les joues ressortent à la taille correcte.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Devenir photogénique – Lève le menton : Pour prendre une photo de profil, lève le menton, de cette façon le visage paraîtra plus expressif. Cette astuce t’aidera à allonger visuellement le cou, à cacher un éventuel double menton et à faire en sorte que les joues ressortent à la taille correcte.

Les yeux

Devenir photogénique - Les yeux : «En général, quand je me prends en photo, j’essaie d’avoir le regard ouvert en levant les sourcils, mais John affirme que ça donne à mon visage un air surpris voire effrayé» — déclare Samantha. Des célébrités comme Angelina Jolie, Drew Barrymore, Sharon Stone et d’autres stars préfèrent n’ouvrir qu’un peu les yeux, afin d’avoir l’air plus pénétrant et attentif.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Devenir photogénique – Les yeux : «En général, quand je me prends en photo, j’essaie d’avoir le regard ouvert en levant les sourcils, mais John affirme que ça donne à mon visage un air surpris voire effrayé» — déclare Samantha.
Des célébrités comme Angelina Jolie, Drew Barrymore, Sharon Stone et d’autres stars préfèrent n’ouvrir qu’un peu les yeux, afin d’avoir l’air plus pénétrant et attentif.

 

- Advertisements -