L’homme a pris conscience que son look capillaire est une véritable identité, désormais le mot d’ordre est la diversité. L’enjeu des prochaines années sera certainement de s’adresser à tous les hommes, en ville ou en campagne, afin que chacun crée sa propre identité capillaire avec son coiffeur.
Dans cet article, on va vous révéler les dernières et meilleures tendances des coupes de cheveux pour homme. Pour cette nouvelle saison automnale, puis hivernale (logique) les grands noms de la coiffure masculine ne partagent pas tous le même avis au sujet des tendances capillaires. Quand certains opteront pour une coupe soignée et naturelle, d’autres vous inviteront à laisser s’exprimer le rebelle qui est en vous. Alors, quelle coiffure vous allez choisir pour cette rentrée ? Faites vos jeux !
Des longueurs variées, une multiplicité de coupes masculines
Sommaire de l'article
Aujourd’hui, il faut donc compter sur une multiplicité de looks : des longueurs variées, plus de douceur et moins de contrôle dans la coupe. Olivier Lebrun précise : « Il y a un esprit marin avec les cheveux un peu salés, ondulés… On revient aux cheveux plus longs, plus vivants. On aura quand même du court mais pas de lignes aussi marquées qu’avant. Un peu façon dandy anglais avec des pattes et des nuques plus longues. » Les hommes ont appris à dompter leurs cheveux et n’ont plus peur des coupes floues, sauvages. Du man bun aux cheveux au vent… La diversité capillaire masculine n’est pas sans nous déplaire.
Coiffures pour homme : Les tendances
Coupe de cheveux homme : l’inspiration éphémère
Quand on parle de coiffures pour homme, force est de constater que les joueurs de football sont une source d’inspiration. Si David Beckham a lancé la coupe hipster, Paul Pogba a par la suite créé un souffle de street dans le monde capillaire. Il a en effet incarné la coiffure hyper urbaine, graphique, rasée à la tondeuse.
Coupe de cheveux homme : l’inspiration vintage
En 2021, les tendances du passé ont plus que jamais fait leur grand retour. Et les coupes de cheveux pour homme n’ont pas fait exception. On l’a vu notamment avec le succès de la coupe dite « undercut », comprenez court en dessous, popularisée par le personnage de Tommy Shelby dans la série « Peaky Blinders ». Cette coupe qui oscille entre du « très court » et du plus long sur le devant de la tête vous assure une coiffure de dandy très stylée. En 2022, cette tendance joue sur le dégradé et continue son ascension grâce à une petite nuance.
Coupe de cheveux homme : l’inspiration street
Longtemps mal vécu par les hommes (et on peut les comprendre), le crâne chauve prend sa revanche et devient une tendance à part entière. Eh oui, ces messieurs sont de plus en plus nombreux à assumer leur boule à zéro (et pas seulement ceux atteints de calvities). Chez le coiffeur ou à la maison (avec le bon accessoire), cette coiffure est très facile à réaliser. De plus, elle convient à toutes les morphologies et fait gagner un temps fou tous les matins.
Coupe de cheveux homme : l’inspiration bohéme-chic
Aux antipodes du crâne rasé, les longueurs font leur révolution chez les hommes. Des cheveux lisses ou bouclés s’arrêtant à la mâchoire ou aux épaules, il y en a pour tous les goûts en cette année 2022/2023. Et s’il y a toujours un moment disgracieux dans le processus de pousse, ce choix de coupe homme assure un look authentique, une allure masculine et un charme fou lorsque les cheveux auront la bonne longueur et la bonne coupe.
20 coiffures tendances pour homme vraiment sexy
La coupe sauvage
Des cheveux au naturel, légèrement poivre et sel, avec une barbe de 3 jours bien travaillées, on adore !
La coupe undercut tendance
C’est la coupe tendance du moment. Courte sur les côtés, elle est ensuite travaillée avec du gel pour prendre forme sur le dessus de la tête.
La coupe bad boy
La mèche qui retombe sur le visage apporte un charme fou et donne un côté mystérieux…très séduisant.
La coupe effet coiffé décoiffé
On dirait que ce beau jeune homme vient de se réveiller et pourtant sa coiffure a été étudiée. Même si la nuque est courte, il reste de la longueur sur le haut du crâne ce qui donne cet effet décoiffé. Le tout est fixé à la laque.
La coupe ultra plaquée
A la base, une coupe “undercut”, rasée sur les côtés avec du volume sur le haut du crâne. Les longueurs sont plaquées avec du gel et bien tirées vers l’arrière.
La coupe courte déstructurée
On aime : la mèche relevée façon “houppette” moderne et “l’effet vrac” réalisé à la cire.
La coupe dégradée
Simple et efficace. La démarcation entre le court et le moins court doit être quasiment invisible pour un résultat parfait.
La coupe bouclée charmante
Si vous avez la chance d’avoir de jolies boucles, conservez-les et mettez les en valeur en les “laissant vivre” sur le dessus de la tête. Les côtés doivent être plus courts.
La coupe man bun
Sur une basse de cheveux longs, ils sont rapidement attachés au milieu du crâne. Ajoutez à cela une barbe bien rasée pour un résultat rebelle chic vraiment sexy.
La coupe mèche bombée
Une coupe aussi rétro que dans l’air de temps. La mèche épaisse dirigée vers l’arrière, comme “brushingée”, apporte un maximum de style
La coupe méchée
Une coupe plateau dans l’air du temps et quelques mèches légèrement décolorées, comme un retour de plage, forcément on fond.
La coupe tendance
On adore cette coupe au résultat très naturel. Monsieur n’a plus qu’à passer la main dans ses cheveux pour les remettre en place. De quoi faire fondre belle-maman.
La coupe volumineuse
Les côtés bien courts et le dessus vraiment long façon rockeur au coeur tendre ! Viens avec ta guitare baby !
La coupe cool
Mais c’est qu’il nous ferait presque les yeux doux le bellârtre. Pourtant il n’a pas besoin de ça pour que l’on approuve son style hipster tendance.
La coupe à la raie stylisée
Il faut d’abord bien étudier le mouvement de ses cheveux. Puis le coiffeur trace une raie sur l’un des côtés et place les cheveux de l’autre. Les côtés sont nettement plus courts que le dessus.
La coupe swag
Cette coupe à du style et pourtant elle reste assez simple. Les cheveux ne sont pas coupés trop courts et ne sont pas trop coiffés. C’est sobre et classe… “Je vous offre un verre ?”
La coupe “beau gosse”
Les cheveux sont froissés avec un cire modelante et la mèche placée vers l’arrière. Ajoutez des lunettes de soleil hiver comme été et vous aurez forcément la classe !
La coupe ténébreuse
Une maxi barbe, des sourcils épais et pour finir une coupe tout en volume, placée sur un côté : ça pique tous ces poils mais on adore !
La coupe streetwear
On adore l’attitude “jeune homme squatteur” qu’elle donne. Pourtant elle s’adapte autant à un look sport que plus habillé. A adopter.
La couleur flamboyant
Ce que l’on a tout de suite aimé ? Ce roux magnifique et brillant qui magnifie le regard.
No comment yet, add your voice below!