in

Comment choisir les photos pour son book ?

Choisir les photos pour son book

Le book photo sera bien souvent votre sésame pour entrer dans une agence ou postuler à un casting. Il doit faire l’objet de toutes les attentions, car il peut à lui seul vous défavoriser par rapport à un concurrent. En ce cas, il est vous faudra être très atteentive sur les photos que vous ferez figurer dans votre book.

c55d67efc325f67270e0dcaa5c474d5f

Sélectionner ses photos

Votre book photo sera votre vitrine. Ce que veulent les clients, c’est voir clairement ce que vous pouvez donner devant un objectif et ce dont vous êtes capable. C’est pourquoi il vous faudra sélectionner des photos qui montrent une grande gamme de poses, lumiéres ou styles différents. Ainsi, vous donnerez de la matière au recruteur pour juger de votre potentiel.

DSC_0560 (Copier)

La règle d’or, c’est de choisir des photos qui vous mettent en valeur, et non pas la lumière ou le décore. Ne croyezpas impressionner avec des photos très èlaborées. Ce qui importe c’est de VOUS voir.

DSC_0397 (Copier)

Dans l’idéal, mixez photos en studio et photos en extérieur, photos maquillées et plus naturelles. Ceci afin d’offrir une large palette de vos possibilités photogéniques. Certaines photos peuvent être en noir et blanc, mais pas toutes. Vous l’aurez compris, le mot d’ordre c’est : variez !

CSC_9633 (Copier)

Mise à jour des photos

Il est important de régulièrement mettre à jour son book. Si vous décidez d’opter pour notre formation modèle pour réaliser vos clichés, ce ne sera pas un problème ! N’oubliez pas d’ajouter à chaque fois les plus belles photos de vos derniers shootings. 

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Qu’est-ce que le book photo ?

Comment s’habiller pour un casting ?