Deddeh Howard, 27 ans, étudiante en médecine, modèle et blogueuse qui vit actuellement à Los Angeles, née et a grandi au Liberia, en Afrique de l’Ouest. Elle a toujours été très passionnée par la culture, les voyages et la mode, et elle ne pouvait tout simplement pas ignorer le manque évident de diversité dans l’industrie de la modélisation. C’est pourquoi Deddeh, en collaboration avec son partenaire-photographe Raffael Dickreuter, a décidé de recréer quelques-unes des plus célèbres campagnes de mode dans une série appelée Black Mirror.

Une mannequin noire dénonce la non-diversité dans la mode en détournant des pubs célèbres

Deddeh Howard avec son photographe Raffael Dickreuter

Le manque de visibilité des minorités ethniques touche tous les domaines, et la mode ne fait pas exception, malheureusement. Fatiguée de cette non-représentation, Deddeh Howard, mannequin africaine née au Liberia, a lancé le projet “Black Mirror” avec le photographe Raffael Dickreuter. Pour dénoncer l’omniprésence de la peau blanche dans le milieu de la mode, Deddeh Howard a reproduit, à l’identique, des célèbres publicités de grandes marques de luxe.

“Pour ce projet, j’ai décidé de re-photographier plusieurs campagnes célèbres qui sont sorties, et d’essayer de montrer à quoi elles pourraient ressembler avec une mannequin noire”

écrit-elle sur son blog Secret of DD en présentant sa version revisitée des publicités Chanel, Louis Vuitton, Victoria’s Secret et bien d’autres, photographiée par Raffael Dickreuter.

En réponse à vos questions: les deux images mises côte à côte doivent montrer que nous avons tous une place, que nous sommes tous intégrés et que nous devons être montrés
Bye bye Kate Moss, Gigi Hadid ou encore Kendall Jenner ! Le top-modèle, qui vit aujourd’hui à Los Angeles, a pris la place de ces célébrités dans les publicités de Calvin Klein, Gucci, Chanel, Guess et beaucoup d’autres.
Même pose, mêmes vêtements, même maquillage et surtout même charisme, Deddeh Howard prouve qu’une femme non-blanche peut représenter une marque avec autant de panache que des mannequins comme Cara Delevingne ou Gigi Hadid.
Le projet “Black Mirror ” met en lumière le manque de diversité sur les podiums et dans les magazines. Comme au cinéma, l’industrie de la mode semble peu encline à offrir une véritable place aux femmes non-blanches.
“Qu’est-ce que vous voulez dire quand vous dites que vous avez déjà 2 ou 5 mannequins qui me ressemblent?”, écrit celle qui a déjà été confrontée à la sempiternelle réponse “On a déjà une mannequin noire”. “Dites-vous la même chose aux 50 ou 100 mannequins blancs que vous avez déjà?
Plutôt que d’écrire une longue tribune sur les réseaux sociaux, la jeune femme a voulu montrer la diversité dans une série de clichés intitulée “Black Mirror”. Source photo

“Avec ce projet Black Mirror, j’espère montrer au monde qu’il est temps pour tout le monde d’être remarquée. Comme Gisèle Bundchen, Kate Moss ou Candice Swanepoel qui parcourent le monde, travaillent sur les campagnes les plus fabuleuses et vivent une vie palpitante qui inspire les jeunes filles, donnons à la génération future une raison d’y croire”

Conclut-elle. Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

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