in

Devenir Photogénique: 20 Secrets Indispensables

Être Photogénique, De nombreuses personnes fuient les appareils photo pour une seule raison : elles ne se trouvent jamais belles sur les clichés ! Or existe de nombreuses astuces à appliquer, car la photogénie n’est pas un don mais une compétence… Découvrez nos 20 Secrets Indispensables pour Devenir Photogénique

17 Secrets Indispensables pour Devenir Photogénique

Devenir Photogénique: Ne jamais se mettre en face de l’objectif

Ne jamais se mettre en face de l’objectif
Devenir photogénique – Ne jamais se mettre en face de l’objectif

Se mettre face à l’appareil n’est pas une bonne idée, rares sont les photos réussies de face.

Astuce : Vous devez trouver votre meilleur profil, avant de le combiner avec le meilleur angle. Et surtout, pratiquez !

Devenir Photogénique: Rester naturel

Etre photogénique - Rester naturel
Etre photogénique – Rester naturel

Personne ne veut voir un faux sourire et des fausses poses sur les photos. Essayez d’être naturel quand quelqu’un prend des photos de vous.

Astuce : Trouvez votre zone de confort, détendez-vous et souriez naturellement. Profitez de vos expressions naturelles : elles sont le meilleur de vous-même !

Devenir Photogénique: L’angle flatteur

L’angle flatteur
Devenir Photogénique – L’angle flatteur

Le petit secret des gens photogéniques est qu’ils ont trouvé le bon angle pour être pris en photo. En effet, si l’angle n’est pas bon, il sera plus difficile d’apparaître sous son meilleur jour sur les photos.

Astuce : Pratiquez devant un miroir et apprenez à poser en mettant en évidence vos meilleurs atouts. Pour les femmes, essayez de mettre en évidence vos courbes. Pour les hommes, montrez vos muscles !

Des lèvres pulpeuses

Des lèvres pulpeuses
Des lèvres pulpeuses

Mettez en valeur vos lèvres. Quand elles ne sont pas mises en valeurs, les lèvres sont souvent perdues dans la photo.

Astuce : Souriez en montrant les dents et appliquez un rouge à lèvre pour donner un peu de couleur à vos lèvres, et intensifier la blancheur des dents.

Connaître ses imperfections

Connaître ses imperfections
Connaître ses imperfections

Nous avons tous des imperfections ou de complexes, des parties du corps que l’on n’aime pas montrer mais contre lesquelles on ne peut rien ! Il suffit de les ignorer et de ne jamais se sentir embarrassé. Si la zone concernée est sur le côté droit, lorsque vous posez, donnez toujours votre profil gauche au photographe.

Astuce : Identifiez les parties que vous aimez le moins chez vous. Cela va vous permettre de mieux trouver les angles flatteurs.

Des yeux pétillants

Des yeux pétillants
Des yeux pétillants

Ne fermez pas vos yeux quand vous souriez pour prendre une photo, elle serait immanquablement ratée.

Astuce : Afin de mettre en valeur vos yeux, faites un sourire plus doux.

Apprends à bien sourire

Apprends à bien sourire
Apprends à bien sourire

Entraîne-toi devant ton miroir à faire ton plus beau sourire à l’objectif. Il faut qu’il soit le plus naturel et sincère possible pour que ton visage soit encore mieux mis en valeur. Une dentition bien blanche et un soupçon de baume à lèvres coloré peuvent aussi parfois faire toute la différence !

 

Évite les situations à risque

Evite les situations à risque
Evite les situations à risque

Par là il faut comprendre qu’en soirée par exemple, principalement vers le milieu ou la fin, ce n’est pas vraiment le meilleur moment pour se faire prendre en photo. Entre l’alcool, la chaleur et la nourriture, tu peux vite te retrouver le front luisant, un bout de chips entre les dents, avec une expression mi-amusée mi-surprise. Bonjour la photo souvenir !

Attention au cadrage

Attention au cadrage
Attention au cadrage

Fais en sorte que la personne qui te prend en photo sache un minimum s’y prendre pour qu’elle soit bien cadrée. C’est toujours mieux si tu te positionnes bien au centre de la photo, et surtout, ce qui est important est l’angle duquel la photo est prise. En contre plongée par exemple et la photo peut vite te faire prendre dix kilos ou perdre dix centimètres, trop proche et la lumière du flash te fera ressembler à Casper… Ce sont beaucoup de petits détails à prendre en compte !

Attention à ta coiffure

Attention à ta coiffure
Attention à ta coiffure

Veille à ce que tes cheveux mettent en valeur ton visage. Choisis une coupe adaptée à ta morphologie le fera apparaître le plus harmonieux possible. Par exemple, évite les cheveux derrière les oreilles si les tiennes sont décollées, et évite de tirer tes cheveux en arrière si tu as tendance à ne pas trop aimer tes joues. Garde aussi en tête que les cheveux attachés vieillissent un peu. Tu ne veux pas avoir l’air plus vieille que tes copines, n’est-ce pas ?

Dites «  MONEY »

Dites money
Dites money

Le son « ney » de « money » remonte les coins de votre bouche, valorise vos pommettes et rend vos yeux souriant. Le tout crée un beau sourire sincère.

Prenez vos clichés tôt le matin ou tard le soir

Prenez vos clichés tôt le matin ou tard le soir
Prenez vos clichés tôt le matin ou tard le soir – Crédit Ph.

Il n’y a rien de pire que le soleil de midi. Très peu flatteur, celui-ci a tendance à mettre en relief vos petits défauts. Préférez la lumière beaucoup plus douce du lever du soleil ou de la fin d’après-midi. La lumière du matin, entre autre, est une lumière bleutée qui atténue les marques du visage… un vrai secret de polichinelle !

Maquillage: Adopter la technique du contouring

Adopter la technique du contouring
Adopter la technique du contouring

Le contouring, c’est l’art de focaliser l’attention sur les plus jolies parties de votre visage. Pour cela, utilisez un pinceau blush, plus précis qu’un pinceau à poudre : déposer du bronzeur le long de vos tempes et soulignez le creux de vos joues.

Maquillage: Faites un trait de khôl à l’intérieur de vos paupières supérieures.

Faites un trait de khôl à l’intérieur de vos paupières supérieures
Faites un trait de khôl à l’intérieur de vos paupières supérieures

Si vous voulez un regard ultra défini : faites un trait de khôl waterproof à l’intérieur de vos paupières supérieures. Résultat ? Des cils qui paraissent plus nombreux, plus étoffés et un regard plus intense.

Maquillage: Ne lésinez pas sur le mascara.

Ne lésinez pas sur le mascara.
Ne lésinez pas sur le mascara.

« Sans mascara, vous disparaissez de la photo » explique Georgie Eisdell. Un conseil pour un regard intense ? Plusieurs couches consécutives de mascara volumateur. Une manière de l’appliquer : fermez les paupières sur votre brosse à mascara, cela permet d’attraper les cils les plus petits et d’appliquer la couleur au plus près de la racine des cils.

Maquillage: Votre fond de teint doit être léger.

Votre fond de teint doit être léger.
Votre fond de teint doit être léger.

Il doit améliorer l’aspect de votre peau sans pour autant la camoufler. Si vous avez des imperfections et autres rougeurs cutanées, utilisez un correcteur anti-imperfections de façon locale. Votre teint doit être révélé et mis en valeur par un produit lumineux.

N’oubliez pas de mettre du fond de teint sur vos oreilles.

Etre photogénique - N’oubliez pas de mettre du fond de teint sur vos oreilles.

En particulier si vous êtes de celles qui rougissent facilement jusqu’aux oreilles. Plus précisément, la make-up artiste explique que les oreilles paraissent parfois « séparées » du visage sur une photographie, les teintes n’étant pas accordées.

Le blush peut aussi être utilisé pour le contouring

Le blush peut aussi être utilisé pour le contouring
Le blush peut aussi être utilisé pour le contouring

Si vous n’appréciez pas le résultat qu’offre la poudre de soleil, optez pour un blush pêche ou rose foncée. Appliquez-le de façon légère, il produira le même effet que le bronzeur.

Des lèvres toujours bien hydratées.

Des lèvres toujours bien hydratées.
Des lèvres toujours bien hydratées.

Gardez toujours un baume hydratant légèrement nacré sur vous. Des lèvres pulpeuses et nacrées donnent de l’éclat au visage.

Une fausse bonne idée : du fard à paupières nacré au creux de l’œil

Etre photogénique - du fard à paupières nacré au creux de l’œil

Si mettre du fard à paupière nacré permet d’ouvrir le regard et le rendre lumineux, c’est une technique qui passe très mal en photo. Contentez-vous d’un peu d’anti-cernes plus clair que votre carnation pour illuminer le regard.

Technique de pose
Technique de pose

Ces 20 Astuces qui vous montrent comment mieux apparaître sur les photos sont faciles. Tout ce que vous devez faire est de les pratiquer de temps en temps pour mieux les maîtriser.

Découvrez Aussi: Michael Kors Collection 2016: Le Top 5 des montres de luxe pour femmes

Miss Ronde Tunisie 2016: Le Lancement de la 1er édition du Concours

Pull and Bear Printemps-été 2016: 14 pièces à shopper