Fashion Week Haute Couture de Paris 2017: Une vingtaine de défilés ont été organisés lors de la semaine de la couture printemps-été 2017 qui s’est tenue à Paris, du dimanche 22 au jeudi 26 janvier. Certains d’envergure comme Chanel au Grand Palais ou Christian Dior au Musée Rodin, avec rangées de stars, badauds à l’entrée et photographes. D’autres plus discrets, avec moins de journalistes et de clientes, mais une foule toute aussi emballée. Récapitulation pour Dior, Chanel, Armani, Valentino et Elie Saab.
Fashion Week Haute Couture de Paris: Récapitulation pour Dior, Chanel, Armani, Valentino et Elie Saab
Sommaire de l'article
Durant cette édition de la Fashion Week Haute Couture de Paris, les maisons de mode régnantes comme Dior, Chanel et Elie Saab ont emporté les spectateurs sur un nuage de fantaisie. Valentino a fait ses débuts avec une série de robes monastiques, à col haut et à l’encolure, Tandis que des designers comme Guo Pei et Elie Saab ont fait paraître des robes dignes d’une scène dans « Game of Thrones » ou « The Hunger Games ».
Elie Saab lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris
Le designer libanais Elie Saab est connu pour les robes élaborées et les collections romantiques, et cette saison ne faisait pas exception. Sprays de bijoux, corsages perlés et silhouettes féminines ont confirmé le statut Saab comme un fournisseur de couture classique. Quelques looks qui mettent en vedette des modèles portant des lunettes de soleil dorées.
Valentino Haute couture 2017
Chez Valentino, Pierpaolo Piccioli, qui est devenu le directeur créatif de Valentino avec son ancien partenaire Maria Grazia Chiuri en 2008, a assumé la responsabilité exclusive de la collection pour la saison de printemps. Les mythes grecs et les histoires ont été l’inspiration derrière cette collection particulière ainsi que les robes pures, fluides, avec haut-kecks, manches longues et jupes plissées.
La collection était une prise sur la retenue minimaliste pour la marque, bien que quelques morceaux de la collection robent dans la couleur rouge singée Valentino. Piccioli a appelé à un moment de silence pour honorer la vie de la célèbre rédactrice italienne de Vogue, Franca Sozzani, décédée en décembre.
Défilé Giorgio Armani Privé Haute Couture 2017
Armani Privé a offert le concept ultime power-dressing-meet-couture avec cette collection printanière. Blazers à taille nichée avec des épaules fortes et un pantalon noir offert la prise ultime sur le costume pour le IT de la mode. Travaillant avec une palette de couleurs d’orange, de noir et de souci, les pièces d’Armani ont été un départ définitif des ornements romantiques notés dans d’autres collections.
Fashion week haute couture de Paris: Défilé de Chanel Printemps 2017
Si il ya deux choses que la mode ‘die-hards’ peut s’attendre d’un spectacle de Chanel C’est un lieu palladien rempli avec des célébrités A-List. Vraiment un plus pour le défilé de Karl Lagerfeld printemps 2017 coutures collection. Des robes en plumes et des corsages scintillants et pailletés, tous en rose pâle et blues délaver – ont été les points forts de la collection. Bien sûr, costumes jupe classique conçue dans le tweed Chanel. Finalement, «elle-fille» du moment, Lily-Rose Depp, a fermé le spectacle portant une volumineuse robe froissée et a été balayé à travers la halle miroir avec monsieur Lagerfeld.
Fashion week haute couture de Paris: Défilé de Christian Dior
Dior a présenté un des lieux les plus mémorables de la semaine – une réplique d’un paysage de jardin verdoyant dans une tente. Le lieu du spectacle a été mis dans les jardins du Musée Rodin, Vogue a rapporté . À court de spectaculaire, probablement parce que c’était les débuts officiels de Maria Grazia Chiuri au Dior (Chiuri était un ancien directeur créatif chez Valentino).
Les arbustes et les topièmes fleuris constituaient la «piste» tandis que les lustres en cristal pendaient dans l’intérieur des tentes. La première collection de Chiuri pour la maison a donné une nouvelle vie à la signature Dior « New Look » (une silhouette classique qui présente une taille accentuée avec une large jupe). Des manteaux et des capes à capuchon noir ont été suivis avec des robes magnifiques, et des modèles portaient des masques délicats découpés dans les formes de papillons, de libellules et d’oiseaux.
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !
No comment yet, add your voice below!