Huda Beauty est une ligne cosmétique très connue qui était lancée en 2013 par Huda Kattan. Dans cet article, on va parler de l’historique de Huda Beauty, ses produits et leurs prix et  les critiques qu’elle a vécu.

Huda Beauty : Tout savoir sur cette ligne cosmétique

Historique de Huda Beauty:

Huda Beauty est une ligne de cosmétiques lancée en 2013 par Huda Kattan.Le fondateur, Kattan, a été choisi comme l’un des «25 personnages les plus influents sur Internet» par Time en 2017, classé parmi les plus riches de soi-même. Les femmes et l’un des trois principaux influenceurs de beauté de Forbes. En cinq ans, la marque a acquis une réputation positive sur certains de ses produits, tels que la série de faux cils, une collection de fonds de teint et des palettes de visage.

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En avril 2010, Huda Kattan a lancé le blog sur la beauté, Huda Beauty, et une chaîne YouTube. Elle a ensuite rencontré le succès sur d’autres plates-formes. Kattan a lancé une ligne de cosmétiques baptisée du nom de sa chaîne en 2013.

Elle est depuis devenue l’une des marques de beauté à la croissance la plus rapide au monde.

En 2018, Huda Beauty comptait plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube et était le compte n ° 1 de la section Instagram Beauty au monde, avec plus de 30 millions d’abonnés.Le contenu des chaînes de Kattan est axé sur les tutoriels beauté: Kattan partage les techniques de maquillage, les programmes de soin de la peau et les produits de beauté personnels préférés.

Il existe également des publications sponsorisées, bien qu’elles apparaissent dans une proportion plus faible du contenu principal que celles typiques pour les influenceurs d’Internet ou les blogueuses beauté.

Lancement de la marque :

Le premier produit Huda Beauty était une collection de faux cils publiés par Sephora, à Dubaï en 2011 et aux États-Unis en 2015.Les sœurs Kardashian auraient utilisé les cils de Huda Beauty, ce qui aurait permis d’accroître rapidement la publicité du label. Depuis 2018, Huda Beauty a une valeur nette estimée à 550 millions de dollars US et l’entreprise est évaluée à plus d’un milliard de dollars, selon à Forbes.

En décembre 2017, la société a reçu un investissement minoritaire de « TSG Consumer Partners », une société de capital-investissement qui avait précédemment investi dans des marques de beauté telles que «Smashbox» et «Its Cosmetics» (toutes deux achetées par d’importants conglomérats de beauté – Estée Lauder et L’Oréal).

Les produits de Huda Beauty :

Huda Beauty propose plus de 140 produits en ligne ou en magasin. La marque de beauté a lancé une gamme complète de produits comprenant des collections de rouge à lèvres, des palettes de visage comme surligneur et contour, les faux ongles, les faux cils et un produit collaboratif avec Tweezerman. Depuis son lancement, sa Samantha Lashes # 7 a été classée parmi les produits de cils les plus vendus et les mieux évalués.

En 2018, tous les produits lancés générant des revenus annuels d’au moins 200 millions de dollars US ont été décrits par Time. Il a été décrit comme «une ère de marque de beauté basée sur Internet», car les produits de beauté destinés au commerce entre entreprises ont pris une large part du marché de la beauté traditionnelle. Ils détiennent une part de plus en plus importante du marché.

Les prix des produits Houda Beauty :

Le prix des produits de Huda Beauty a été largement considéré comme raisonnable comparé aux produits similaires partageant des marchés similaires. Cependant, parmi les marques de beauté de marque à marque, celles créées par YouTubers ou les blogueurs Instagram, le prix des produits de Huda Beauty est relativement élevé. Les blogueurs lancent généralement des produits de beauté pour lesquels ils fixent un prix légèrement inférieur au prix du marché ordinaire, leurs marques et leur qualité n’ayant généralement pas été testées au fil du temps.

Toutefois, la fondation de Huda Beauty se vend à 65 dollars australiens dans les magasins australiens Sephora, tandis que « Fenty Beauty » de Rihanna propose une base similaire à un marché ciblé de 50 dollars. En outre, la société de beauté de première ligne, Estee Lauder, vend sa base bien examinée «Double Wear» à moins de 60 dollars dans les grands magasins, comme Westfield et David Jones en Australie.

Cependant, le produit le plus connu de Huda Beauty: les faux cils “# 7 Samantha” ont toujours du succès en vente, bien que son prix soit de 35 dollars en Australie. Alors que SHU UEMURA, actuellement le premier nom dans la section beauté des yeux, propose de faux cils environ 25 dollars australiens dans les grands magasins.

Controverses et critiques

Huda Beauty, en tant que didacticiel et marque Internet, a suscité une controverse majeure sur certains sujets. La marque a été confrontée à un désaccord intense à propos d’un billet de blog informant les femmes des moyens d’alléger la couleur de leurs organes génitaux. Publié à l’origine le 7 avril 2018, cette indique quelques conseils de l’ “experte de confiance” et de la dermatologue certifiée, Doris Day, MD. Cet article a été critiqué comme étant non professionnel et trompeur.

Huda Beauty a également été largement blâmée pour avoir présenté de manière erronée son Sha ‘Faux Filter Foundation’

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