[vc_row padding_top= »0px » padding_bottom= »0px »][vc_column fade_animation_offset= »45px » width= »1/1″][vc_accordion][vc_accordion_tab title= »Hôte d’accueil – Hôtesse d’accueil »][vc_column_text]L’hôte ou l’hôtesse d’accueil assure l’accueil physique et téléphonique d’une entreprise. L’hôtesse s’intègre dans la politique de communication de l’entreprise et constitue la « vitrine » de l’entreprise vis-à-vis de ses visiteurs sa présentation doit être irréprochable. Il s’agit dans la plupart du temps de poste longue durée en CDI, à l’exception des remplacements d’été.

Attention, il convient de noter que les entreprises qui recrutent des hôtes et des hôtesses d’accueil en entreprise exigent à l’heure actuelle un niveau de français courant. Il n’est donc pas pertinent de postuler à des offres d’hôte(sse)s d’accueil si vous ne maîtrisez pas cette langue convenablement, les entreprises faisant systématiquement passer un test de français à l’oral afin de valider votre niveau.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Le travail de l’hôte ou de l’hôtesse d’accueil »][vc_column_text]

  • L’hôtesse d’accueil renseigne, guide, et fait patienter les visiteurs
  • L’hôtesse d’accueil oriente le visiteur vers le bon interlocuteur dans l’entreprise
  • L’hôtesse d’accueil répond au téléphone et établit parfois les courriers
  • L’hôtesse d’accueil communique des informations qui la conduisent à consulter des catalogues, annuaires, bases de données …
  • L’hôtesse d’accueil peut être amenée à vérifier l’ identité des visiteurs et remettre des badges, orienter les personnes…
  • L’hôtesse d’accueil peut effectuer des annonces par micro ou par voie d’affichage
  • L’hôtesse d’accueil a parfois des activités de traduction et d’interprétariat à l’usage des étrangers
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Connaissances de l’hôte ou de l’hôtesse d’accueil »][vc_column_text]
  • Maîtriser les techniques de réception dans l’accueil
  • Être capable de recevoir, identifier, orienter les visiteurs, les clients
  • Assurer une bonne gestion des appels téléphoniques
  • maîtriser les outils d’information et de communication au service de la clientèle (traitement de texte…)
  • Collecter et actualiser toute source documentaire mise à disposition du public
  • Avoir une aisance relationnelle, être souriant(e), être courtois(e)
[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Comment devient-on hôte ou hôtesse d’accueil ? »][vc_column_text]Il n’y a pas de diplômes ni de parcours idéal pour devenir hôte ou hôtesse d’accueil, on vous demandera plus souvent le BAC mais nous cherchent plus une personnalités et un savoir-être qu’un savoir faire.
Pour devenir hôtesse d’accueil, un passage par notre agence est obligatoire, vous pouvez postuler de manière spontanée via notre espace inscription.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][vc_btn title= »Découvrez nos prestations d’accueil » color= »danger » align= »center » link= »url:http%3A%2F%2Fflashmode.tn%2Faccueil-evenementiel%2F||target:%20_blank| »][vc_btn title= »Devenir hôtesse d’accueil » color= »danger » align= »center » link= »url:http%3A%2F%2Fflashmode.tn%2Fsinscrire%2F||target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]