Pour le Printemps-Été 2014 à Paris , le créateur libanais s’est inspiré d’un jardin de printemps en pleine floraison. Les premières silhouettes n’ont fait que confirmer cet état de “nature” dans lequel nous a transporté Elie Saab où les tops et robes sont parsemés de petites fleurs délicates. Comme à son habitude, tout y est léger : les pantalons larges semblent flotter, les robes courtes jouent aux effets de transparences, et le mouvement des robes longues fluides nous hypnotise.
Les tonalités elles, résonnent comme des noms de fleurs : “blanc camélia, rose Églantine, rouge bougainvillier et vert herbe tendre” dixit le communiqué que nous a fait passer le créateur. Et le noir ? Les ténèbres d’un jardin de nuit.
Au fur et à mesure du show, on constate que l’univers poétique du créateur est toujours là, ne serait-ce que par cette inspiration nature mais aussi par des tenues sans aucune fausse note. Des robes ultra-courtes, des décolletés dentelés pigeonnants, des tops entièrement transparents, Elie Saab met en exergue tous les atouts de la femme sans jamais trop en faire.
Romantique, bucolique, idéaliste… le printemps s’annonce exquis chez Elie Saab.