Karl Lagerfeld crée un malaise sur le plateau de Salut les Terriens
Invité sur le plateau de Salut les Terriens samedi 11 novembre, Karl Lagerfeld a vivement critiqué la politique d’accueil des migrants menée par Angela Merkel en Allemagne, son pays natal.
Ambiance tendue samedi 11 novembre sur le plateau de Salut les Terriens. Connus pour ses propos souvent chocs, Karl Lagerfeld était interrogé par Thierry Ardisson sur la montée de l’extrême-droite et l’accueil des migrants en Allemagne, son pays natal. Le roi de la mode n’a pas été tendre avec la chancelière Angela Merkel, dont il a dénoncé la politique d’ouverture à l’égard des réfugiés. « Elle en avait déjà des millions qui sont bien intégrés et qui travaillent, elle n’avait pas besoin de s’en taper un million en plus pour se donner une image charmante », a-t-il déclaré, provoquant un malaise sur le plateau.
Karl Lagerfeld a ensuite évoqué l’Holocauste, estimant que l’Allemagne ne pouvait pas accueillir de migrants car ce sont « des millions des pires ennemis » des juifs. Il a ensuite raconté une anecdote sur une femme qui avait ouvert ses portes à un réfugié syrien. « Vous savez ce qu’il lui a dit ? », a-t-il demandé avant d’expliquer qu’il aurait répondu en faisant l’apologie de l’Holocauste. Des propos qui ont jeté un froid sur le plateau de l’émission.
Telestar.fr vous propose de revoir cet extrait.