Le fils de Pablo Escobar furieux après son passage dans SLT
Juan Pablo Escobar, le fils du célèbre trafiquant Pablo Escabar, a poussé un coup de gueule après son passage dans Salut les Terriens sur C8.
Juan Pablo Escobar a un message pour Thierry Ardisson. Le fils du célèbre narotraficants mexicain Pablo Escobar était sur le plateau de son émission Salut les Terriens samedi 9 septembre. Après avoir discuté de la sortie de son livre « Pablo Escobar Mon Père » dans lequel il raconte son histoire, Thierry Ardisson a sorti de sous son bureau un paquet de poudre blanche. Une référence au trafic de son père, que Juan Pablo Escobar n’a pas apprécié. Dans un long message publié samedi 9 septembre sur Facebook, l’homme adresse des reporches au présentateur qui avait notamment fait fuir Robert Ménard en novembre 2016 en allant trop loin.
« M. Thierry Ardisson, je vous salue respectueusement, commence-t-il. J’aurais aimé que vous ne fassiez pas partie de ceux qui n’ont de cesse à contribuer à faire l’apologie de ce que vous avez ‘trouvé’ sous votre bureau lors de l’émission à laquelle vous m’avez invité en tournage le 7 septembre 2017. »
Il poursuit : « Nul besoin d’ajouter à votre émission un kilo de « cocaïne » sous votre bureau en ma présence, sans mon accord ni m’en avoir informé. Je ne suis pas venu en France avec la volonté d’offenser quiconque, encore moins de faire passer un message ambigu ou contraire à mes convictions face à la gravité avec laquelle doivent être traités ce type de récits. »
A tel point que l’homme n’aurait préféré ne pas participer à l’émission dans de telles conditions. « J’aurais préféré que vous me concédiez aimablement le droit à choisir de ne pas participer à votre émission dès lors vous ou la production aviez choisi d’utiliser mon histoire à des fins si peu honorables dans votre pays. »