Qui veut gagner des millions : Arthur donne 28 000 euros à la Fondation du Patrimoine pour atteindre les 100 000 euros
Ce jeudi 18 avril, Arthur et Laurence Boccolini ont remporté 72 000€ pour la Fondation du Patrimoine dans Qui veut gagner des millions sur TF1. L’animateur de Vendredi tout est permis a promis d’offrir de sa poche 28 000€ pour atteindre la barre des six chiffres.
Suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, TF1 avait choisi de déprogrammer sa série policière Section de recherches pour diffuser un numéro exceptionnel de Qui veut gagner des millions ce jeudi 18 avril. En milieu de soirée, Arthur et Laurence Boccolini ont impressionné les téléspectateurs par leurs connaissances, et ont permis de remporter 72 000 euros pour la Fondation du Patrimoine.
Mieux encore, Arthur, hésitant sur une ultime question concernant l’univers d’Astérix, a préféré offrir de sa poche 28 000 euros à la Fondation du Patrimoine pour atteindre le seuil des six chiffres, plutôt que de prendre un risque inconsidéré. L’animateur de Vendredi tout est permis a bien fait, car la réponse attendue à la question « Quel est le seul de ces quatre personnages dont le prénom apparaît dans les albums d’Astérix ? » n’était pas « la femme d’Agecanonix » comme il le pressentait mais « le frère d’Abraracourcix ».
Plus de 200 000 euros récoltés
Cette soirée inédite, qui n’a été suivie que par 3,0 millions de téléspectateurs et moins de 14% des ménagères, a permis d’engranger 204 000 euros à destination de la Fondation du Patrimoine. Dans le détail, Chris Marques et Fauve Hautot ont remporté 36 000 euros, soit moitié moins qu’Harry Roselmack et Anne-Claire Coudray. Alessandra Sublet et Grégoire Margotton, quant à eux, sont retombés au palier des 24 000 euros après avoir échoué sur une question à 150 000 euros.