Richard Berry :  »Odile Vuillemin a une folie très intéressante »

INTERVIEW – C’est un Richard Berry inattendu qui donne la réplique à Odile Vuillemin dans Les crimes silencieux, samedi 20h55, France 3, polar tourné dans les corons. Conversation avec un comédien qui ne boude plus son plaisir…

Vous voilà dans la peau d’un flic tout en douceur et en sourires. Ce n’est pas si fréquent de vous voir dans un tel registre…

Richard Berry: C’est vrai. On s’est beaucoup penchés avec l’auteur et le producteur pour lui trouver une sorte de rondeur qui m’intéressait énormément en tant qu’acteur car, comme vous le dites, ce sont des rôles que je n’aborde pas souvent, surtout dans un polar.

Sans oublier une coéquipière interprétée par Odile Vuillemin ! La connaissiez-vous ?

Pas du tout. Odile Vuillemin, c’est d’abord une partenaire adorable dans la vie. Elle a une folie, une liberté, que je trouve très intéressantes. C’est une vraie travailleuse : j’aime bien cette fille.

trong>

Vous jouez au Théâtre de Paris avec Mathilde Seigner dans La Nouvelle. Votre dernière fille vous a-t-elle déjà vu sur les planches ?

Non, ce sera la première fois. Elle n’a que 3 ans et a déjà du mal à rester trois minutes devant la télévision, alors on a peur qu’elle se mette à hurler ! (Il rit.) Ce soir-là, j’aurai un trac particulier.

Outre cette pièce, où vous verrat-on cette année ?

Dans le film de Tonie Marshall Numéro Une, puis dans celui de Benoît Jacquot, Eva. Enfin, en mars, je démarre ma prochaine réalisation : une comédie à sketches.

Vous reverra-t-on encore dans la série Lanester, sur France 2 ?

Nous avons tourné un épisode qui n’a pas encore été diffusé. Ensuite, je crois qu’ils veulent arrêter. Ça marchait trop bien !

Dans le numéro d’Un jour, un destin consacré à Patrick Bruel, vous déclariez : « Les gens vous en veulent toujours de réussir sans eux. » C’est du vécu ?

J’ai eu la chance de faire des films qui ont marché assez vite et ça a pu agacer. Aujourd’hui, ça n’est plus du tout une préoccupation pour moi. Ce qui m’intéresse, c’est de prendre du plaisir et d’en donner aux téléspectateurs. Le reste, je m’en fous un peu. (Il sourit.).

Article précédentÉvènement : Formation responsable en management QHSE at Centre de formation TEG Training & Engineering Group, Tunis
Article suivantÉvènement : Le Corps utopique au Nouveau Théâtre de Montreuil : notre critique