Top Chef 2019 : pourquoi Alexia a fondu en larmes lors du premier épisode des quarts de finale ?
Lors de ce premier épisode des quarts de finale, Alexia, Florian, Samuel et Guillaume se sont affrontés au cours de trois épreuves successives organisées dans des palaces parisiens.
Mercredi 17 avril 2019, M6 diffusait le premier épisode des quarts de finale de Top Chef. Si aucun des quatre candidats encore en lice n’a été éliminé, le stress et l’émotion étaient toutefois bien au rendez-vous et Alexia n’a d’ailleurs pu retenir ses larmes à l’annonce du verdict.
Pour ce premier round des quarts de finale, Alexia, Florian, Samuel et Guillaume se sont affrontés au cours de trois épreuves successives. A noter que les quatre finaliste doivent décrocher deux « pass » chacun, lors de cette première salve d’épreuves puis lors de la prochaine émission, pour pouvoir poursuivre la compétition. Après une première épreuve au Ritz où les candidats étaient invités à réaliser un amuse-bouche à base de langoustines puis un plat à base d’agneau (remportée par Samuel coaché par Philippe Etchebest), les cuisiniers se sont rendus au Meurice où ils ont dû préparer un dessert en forme de fleur pour le célèbre chef pâtissier Cédric Grolet. C’est cette fois-ci Guillaume, le candidat de Michel Sarran, qui s’est distingué avec sa pavlova.
La dernière épreuve était organisée au Plaza Athénée où les candidats ont dû préparer un plat mariant le homard et le maïs. Une épreuve remportée par Alexia qui a obtenu les honneurs du jury avec son homard rôti au maïs, sous le regard de son nouveau chef de brigade Jean-François Piège. Trop d’émotion pour la jeune candidate qui n’a pas su retenir ses larmes. « C’est ma plus belle victoire », a-t-elle confié à la fin de l’émission.