TPMP : Enora Malagré sort du silence et révèle les coulisses de son départ !
Cyril Hanouna, les polémiques, son départ… Enora Malagré accepte enfin de tout révéler !
C’est une très longue interview d’Enora Malagré que puremedias.com a publié ce mercredi soir. Après son départ annoncé sur Twitter, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a accepté d’expliquer les différentes raisons de son départ. « Je sentais que mes interventions n’intéressaient plus vraiment Cyril. (…) Un septennat, c’est long ! Il valait mieux que je parte avant de devenir très mauvaise ou de m’ennuyer« , a-t-elle expliqué en toute transparence, bien que reconnaissante.
L’ex-présentatrice de Derrière le poste avoue également qu’entendre Cyril Hanouna dire qu’elle avait bien plus d’avenir en tant que chroniqueuse plutôt qu’animatrice a été « dur à vivre« . Ensuite, la polémique sur la séquence jugée homophobe a été l’élément déclencheur de sa démission. « Un peu honteuse » d’avoir participé à ce moment controversé, elle livre enfin son point de vue. « Moi-même, qui suis très militante, je me suis retrouvée à rire. Dans cette émulation de bande, j’ai complètement oublié mes valeurs. Ce canular était une erreur, collective, il fallait en tirer les conséquences. On a senti après l’émission qu’il y avait un problème, on s’est posé la question. Mais on se sentait porté par la liberté d’expression et l’absolu nécessité de pouvoir rire de tout. Sur ce, nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, il y a eu la déferlante, justifiée«
Enora Malagré tient cependant à souligner que « Cyril Hanouna n’est pas homophobe« , en rappelant que TPMP et lui ont soutenu le mariage pour tous et ont même célébré l’amour de deux jeunes homosexuels sur le plateau il y a quelques mois. Mais pourquoi la chroniqueuse est-elle partie sans un discours d’adieu sur le plateau après sept années d’aventure ? « Le lundi, j’étais prévue sur le plateau, j’ai fait part du discours que je voulais avoir. Puis on m’a annulé une heure avant l’émission. Je ne sais pas pourquoi, on m’a dit qu’il y avait trop de monde en plateau. J’étais déçue, je voulais m’exprimer, en parler avec mes camarades. Il n’y a rien de mieux que le débat ! Je voulais faire mon mea culpa« , a révélé la forte tête. Quant à la suite de sa carrière, elle s’annonce encourageante, puisqu’elle évoque « une jolie proposition« … Mais pour l’instant, elle n’en dira pas plus.