18 893 vues

Manucures gel, des risques soulevés sur ces vernis à ongles

- Advertisements -

Il y a un an, nous vous informions desrisques cancérigènes que comportaient la pose de faux ongles en gel UV. Aujourd’hui, nous remettons le sujet sur le tapis avec de nouveaux éléments qui incriminent les manucures semi-permanentes.

ongle
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

- Advertisements -

Si la pose de vernis en gel pourrait constituer un risque pour la peau à cause de l’utilisation de lampes UV pour le séchage, les vernis eux-mêmes seraient source de danger pour la santé. En effet, entrent dans la composition des vernis à ongles gel des ingrédients comme le Hydroxyanisole butylé, le phtalate de dibutyl, le toluène et le méthanal, aussi appelé formaldéhyde ou formol. Si ces termes chimiques ne vous plaisent pas, c’est parce qu’ils n’augurent rien de bon.

A lire aussi: Manucure Hiver : 48 Idées déco ongles faciles a faire en photos

Ces composants chimiques ont des effets indésirables sur la santé, et il aurait déjà été prouvé que le « trio toxique » (phtalate de dibutyl, le toluène et formol) comme il est appelé, serait à l’origine de réactions allergiques et d’asthme. Rien de bien réjouissant, donc Comme si cela ne suffisait pas, la pose de manucure en gel augmente le risque d’infections, qui a été soulevé par ABC News. En effet, une manucure réalisée par une personne incompétente présente des risques de coupures et micro blessures susceptibles de s’infecter, et d’entraîner des conséquences plus graves encore.

Il est donc fortement conseillé de se renseigner sur la qualité des prestations proposées en institut et de veiller à la composition des vernis pour écarter tout risque. La manucure gel, rien ne nous oblige à faire une croix dessus, mais on veille à la faire faire par des pros, comme lors de notre test de rédac’ spécial Fashion Week chez Nail & Sisters dans le 11ème arrondissement de Paris, ou encore au Boudoir des Cocottes. Enfin, les manucures semi-permanentes étant censées durer pendant 2 à 3 semaines, on se doute qu’au moment venu, retirer le vernis ne sera pas une partie de plaisir. Les professionnels recommandent de venir retirer sa manucure en gel en institut

- Advertisements -