(+216) 29 062 487 | (+216) 22 025 462 contact@flashmode.tn
- Advertisements -

Vous aimeriez bien dissimuler votre petit ventre et effacer vos hanches qui vous complexent. Rien de plus facile, vous pouvez dissimuler vos formes en choisissant une tenue adaptée à votre silhouette. Les conseils d’Aurélien Stormy, styliste et expert beauté pour Dove.

- Advertisements -

Evitez les fines bretelles qui accentuent la robustesse de vos épaules. L’idéal est un top qui recouvre les épaules ou une chemise au col dégagé. Une robe avec des manches permet de cacher le carré du buste.

Votre souci repose plutôt sur l’absence de forme et sur votre silhouette androgyne. Pour paraître plus féminine, trichez sur les courbes en choisissant des vêtements qui créent l’illusion. Mettez des hauts serrés à la taille en forme cache-cœur par exemple, et des jupes ou pantalons qui marquent bien les hanches. Les robes peuvent être en forme trapèze, à col en V, ou en style empire.

Votre taille est plutôt fine et vos hanches généreuses. Vous allez mettre en valeur votre buste avec un haut décolleté (surtout si vous avez une petite poitrine) bien ajusté en haut et flottant au niveau des hanches. Prenez un pantalon taille haute, il accentue la taille mais met en valeur les fesses.

Si vous n’aimez pas vos fesses, optez pour un pantalon cigarette ou à pinces. En tout cas, évitez absolument les tailles basses qui vont marquer encore plus les hanches et donner un effet « derrière de poney ».

Les robes dont la longueur arrive au genou et décolletées attireront l’attention sur votre poitrine et non sur le bas. Misez sur vos atouts et n’hésitez pas à porter des décolletés plongeants !Le must : les tuniques droites ou les chemises longues qui recouvrent les fesses et les hanches.

Les gaines, vieille astuce de grand-mère aujourd’hui très tendances, sont utiles pour remodeler la silhouette et faire un ventre plat.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec, testez les jupes longues à la taille élastique. Les robes longues fonctionnent aussi et peuvent être accessoirisées avec une ceinture large qui tombe sur les hanches. Surtout pas trop haute pour éviter l’effet Obélix. On peut dynamiser son look avec une veste courte sur sa robe longue ou sa tunique.

Pour les silhouettes girondes et les cuisses un peu fortes, préférez les tuniques et robes en matières fluides qui ne sont pas près du corps. Elles vont dissimuler les rondeurs. Comme pour les silhouettes en A, vous allez allonger votre silhouette en privilégiant les robes qui s’arrêtent au-dessus du genou. Fans de tuniques, un modèle à fines bretelles et légèrement décolleté porté sur un legging court ou un collant mat et opaque (pas brillant car cela grossit) fera parfaitement l’affaire pour l’été.

Surtout ne soyez pas timides, osez les couleurs ! Ce n’est pas parce que vous avez des formes que vous devez porter une tenue austère et tristounette. Pour finaliser votre look, pensez aux talons, ils allongent la jambe, allègent et grandissent la silhouette, pour une apparence plus féminine et coquette.

Le truc qui change tout : quand vous marchez ne rentrez pas votre bassin, cela tasse et avachit. Allongez votre colonne vertébrale et sortez votre poitrine. Soyez fière et assumez votre corps !

- Advertisements -

Pin It on Pinterest

Faites pas les timides donnez votre avis !

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !