Depuis des années, le balayage est extrémement populaire. Cela s’explique principalement par le fait que le balayage donne un effet ensoleillé naturel aux cheveux. C’est une technique naturelle qui demande peu d’entretien et qui est adaptée à chaque type de cheveux.
Cette année, les colorations cheveux nous offrent une multitude d’opportunités pour changer de tête dont certaines viennent du passé.
Babylights, balayage bronde, effet soleil, ring lights…Alors, pour quel balayage tendance va-t-on craquer prochainement ?
Qu’est-ce que le balayage exactement ?
Sommaire de l'article
Le coiffeur applique le balayage par de légers coups sur la surface des cheveux. Pendant le traitement de la couleur, le coiffeur travaille avec différentes nuances de couleur qui se fondent les unes dans les autres. Selon vos souhaits, cela donne un résultat subtil ou plus expressif.
Quelle est la différence entre le balayage et les mèches ?
La différence se trouve dans la méthode d’application et dans l’effet de la coloration. Avec les mèches, les gens font souvent référence aux sections blondes qui sont placées à partir du cuir chevelu dans les cheveux avec des feuilles ou des feuilles de mousse. Les mèches donnent plus de profondeur aux cheveux. Le balayage, en revanche, est appliqué à main levée dans les cheveux et ne commence généralement qu’à quelques centimètres du cuir chevelu. Grâce à cette technique, la transition de couleur semble très naturelle et vous obtenez un effet ensoleillé sans que l’excroissance soit très visible.
Meilleurs balayages tendance de la saison 2022/2023
Cette saison, le balayage sera toujours au rendez-vous. Que vos cheveux soient clairs, foncés ou à mi-chemin entre les deux, il y a une tendance de balayage pour tout le monde. En voici 6 à demander en salon pour vous rajeunir ou tout simplement pour apporter de la lumière au visage !
Le balayage bronde
Si entre les cheveux ombrés et le tie&dye votre cœur balance, il existe une tendance balayage automne 2022 à adopter : le bronde hair. Parfait pour faire le plein de lumière dans vos cheveux comme après des vacances au bord de la mer, ce balayage vise à imiter les reflets dorés que les rayons solaires apportent à la chevelure. Côté technique, les racines restent brunes alors que les longueurs et les pointes tendent à s’éclaircir.
Son avantage majeur ? Le balayage bronde se marie avec toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux. Cependant, il convient particulièrement aux brunettes
Le balayage Babylights
Envie d’adopter un look frais et rayonnant qui rajeunit ? Optez donc pour le balayage Babylights ! Ce balayage tendance automne 2022 permet d’illuminer le minois, mais aussi la crinière. Il consiste à éclaircir de très fines mèches de vos cheveux, à des endroits stratégiques, pour créer un effet lumineux très naturel et subtil. Une autre bonne nouvelle pour les quinquas ? Ce balayage est très facile à obtenir sur une base blonde ou blanche.
Le balayage cuivré
Et si on apportait de la lumière à ses cheveux, mais aussi à son visage grâce au balayage cuivré ? Avec ses reflets chauds, le balayage cuivré sied autant aux blondes qu’aux brunes. La seule condition à respecter là-dessus ? En ce qui concerne la réalisation d’un balayage cuivré, il demande les compétences d’un pro. Alors, le rendez-vous chez le coloriste est un must. Lui seul sera capable de choisir les bons tons de coloration en fonction de votre base naturelle et la forme de visage. Pour vous rassurer, l’un des avantages majeurs concernant le balayage en question, c’est qu’il convient à tout le monde.
Le balayage effet soleil sur cheveux châtains
Le balayage effet soleil représente des mèches fines et bien fondues dans la masse capillaire qui visent à apporter de l’éclat et du contraste à la crinière châtaine. Pour un look des plus naturels, les mèches commencent quelques centimètres après les racines et s’éclaircissent vers les pointes. Un look retour de plage idéal pour la saison automnale.
Le balayage ring lights
Grâce à un jeu de mèches plus claires sur les zones du contour du visage, les ring lights illuminent à la fois la crinière et le regard. En effet c’est une technique de coloration parfaite pour mettre en valeur les cheveux blonds et châtains, mais aussi le bronzage.
Le balayage blond caramel
Pour un blond caramel ensoleillé, essayez la technique du balayage. En balayant les tons caramel sur les mi-longueurs et les extrémités d’une base brune ou blond clair, vous obtiendrez la couleur la plus crémeuse qui soit. Pour obtenir ce look, éclaircissez les longueurs, puis appliquez une racine ombrée.
Comment entretenir votre balayage ?
Vous voulez garder votre couleur de cheveux aussi belle qu’en sortie de salon ? Alors le conseil est de se rendre régulièrement dans votre salon pour rafraichir vos mèches claires.
À la maison, il est important de choisir un produit qui répond aux besoins de vos cheveux. Sont-ils secs ? Choisissez alors un masque capillaire hydratant. Vos cheveux jaunissent-ils rapidement ? Choisissez alors un bon shampooing argenté. Par ailleurs, les cheveux décolorés sont plus vulnérables aux dommages causés par le soleil. Un protecteur capillaire avec une protection UV maintient la qualité des cheveux et les empêche de devenir secs. Vous n’avez pas beaucoup de temps, mais vous voulez quand même prendre soin de vos cheveux ? Dans ce cas, vous pouvez toujours opter pour un produit capillaire sans rinçage. Il n’est pas nécessaire de le rincer et il vous permet de prendre soin de vos cheveux toute la journée
No comment yet, add your voice below!