(+216) 29 062 487 | (+216) 22 025 462 contact@flashmode.tn
- Advertisements -

[vc_row padding_top= »0px » padding_bottom= »0px »][vc_column fade_animation_offset= »45px » width= »1/1″][vc_column_text]Il ne suffit pas toujours de connaitre les dernières tendances du moment, de s’acheter LA veste à la mode ou de se chausser des derniers baskets à la mode pour être qualifié de « stylé ».  Il y a quelques astuces à suivre et quelques faux pas fashion à éviter pour toutes celles qui se demandent comment bien s’habiller.

Certaines fautes de style ne pardonnent pas, surtout quand vous devez faire bonne impression que ce soit dans la vie personnelle aussi bien que professionnelle. Voici la liste des erreurs de style à éviter dans vos tenues quotidiennes et comment les corriger pour être bien habillée ![/vc_column_text][vc_column_text]

- Advertisements -

12 Erreurs qui vous empêchent de bien vous habiller

Les 12 erreurs de style à ne JAMAIS commettre quand on est une femme

Certains détails de style peuvent « tuer » une silhouette, et par la même occasion le mal que l’on s’est donné afin de la réaliser. Qu’importent votre morphologie et la malléabilité de votre portefeuille, voici les erreurs de style à éviter lorsque l’on est une femme.

Avoir du style ne passe pas seulement par le choix des vêtements, il faut prêter attention aux petits détails qui ont leur importance, éviter certains pièges inculqués par la mode. Je vous propose un tour d’horizon des erreurs les plus communes afin d’arriver à les éviter dans le but de mettre votre silhouette en valeur.

1. Ne porter que du noir

Je le répète souvent, ne portez pas l’ensemble des pièces qui composent votre tenue de couleur noire. Cela vous paraît rare ? Regardez tout autour de vous, dans la rue, au travail ou même pour sortir, l’uniforme c’est le noir de la tête aux pieds !

Le noir c’est banal, et s’il est choisi sur de mauvaises pièces il peut faire très cheap !

Le similicuir en chaussures noires est à proscrire comme toutes les matières synthétiques noires niveau vêtement. Je ne vous dis pas de ne jamais porter de noir, mais d’en porter moins et surtout de le concentrer sur des pièces fortes et de qualité.

Vous devez notamment posséder une belle robe noire en soie par exemple, une veste en cuir noire ou une veste cintrée et une blouse fluide noire. Portez le noir sur ces pièces ou en touches, avec des dominantes d’autres teintes dans vos tenues. Si vous ne savez pas comment assembler les couleurs entre elles, suivez les différentes astuces que j’aborde dans mes articles.

2. Vous pensez que les baskets sont seulement faits pour la salle de gym

C’est le nouveau fashion statement du moment : les baskets ne sont plus réservés aux salles de gym. En témoignent d’ailleurs les looks des blogueuses et des it-girls de la fashionsphère. Entre baskets compensées, slip-on et baskets rétro, la tendance est aux pièces sporty chic !

les baskets ne sont plus réservés aux salles de gym
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

les baskets ne sont plus réservés aux salles de gym

Aussi, que vous vous sentiez bien dans une paire de Stan Smith, de New Balance, d’un Nike ou d’un Yeezy Boost, l‘important, c’est que vous arrivez à vous rappeler que confort peut rimer avec style !

Porter des baskets : suivre le style des stars
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Porter des baskets : suivre le style des stars

3. La veste en simili cuir

Selon moi c’est le comble niveau erreur de style. Deux options s’offrent à vous, soit vous investissez dans une belle veste en cuir, qu’elle soit noire avec une coupe motard pour un look rock ou colorée avec une coupe courte par exemple. Soit vous n’avez pas assez de budget et vous passez le cuir et misez sur une veste dans une autre matière plus abordable.

Veste simili cuir classique
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Veste simili cuir classique

Les vestes en simili cuir ont tendance à se déchirer, à mal se positionner et ont se coté « plastique » qui peut faire vite vulgaire. On voit tout de suite les défauts du simili cuir qui, au contraire du vrai cuir, ne se patine pas dans le temps. Il sera en plus inconfortable et ne laissera pas votre corps respirer, exactement comme les chaussures en simili cuir. Je vous déconseille vivement cet achat inutile, il est mieux d’économiser afin de vous offrir un vrai cuir qui vieillira bien. Songez aussi aux magasins vintage, qui parfois proposent des cuirs pas trop abimés et bien taillés dans des gammes de prix intéressantes.

4. Vous pensez que les pièces masculines sont uniquement faites pour les hommes

Vous avez craqué pour la dernière chemise de chez Zara, mais lorsque vous vous êtes rendu compte que vous étiez dans le rayon homme, vous avez vite fait de vous raviser ?

Entre les pantalons chino, les bretelles, les pulls, les chandails oversized et autres vestes utilitaires, vous vous serez surement rendu compte que les pièces masculines sont les nouveaux « must-have » des femmes.

Pensez avant-garde et optez ainsi pour des combos de pièces masculines pour un look androgyne chic des plus réussis.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Pensez avant-garde et optez ainsi pour des combos de pièces masculines pour un look androgyne chic des plus réussis.

5. Vous portez des pièces rétro sans les twister avec des accessoires modernes

La mode est un éternel recommencement et c’est pourquoi l’on ne s’étonne pas de revoir des pièces revival refaire leur apparition dans les nouvelles collections des grandes marques.

bien-habiller-en-retro
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Cependant, il y a une petite différence entre le fait de s’habiller « rétro » et « vintage » alors si vous êtes de celles qui aiment porter des pièces chinés alors, évitez le total look et assurez-vous d’apporter une touche de modernité à l’ensemble en optant par exemple pour des accessoires plus modernes pour rehausser le tout !

6. Les jeans trop taille basse

Les pantalons trop taille basse qui laissent entrevoir votre bas du dos ou bien la naissance de vos fesses, ou pire encore votre lingerie sont à proscrire. C’est une faute de gout et en plus c’est vulgaire !

Reportez vous à mon article comment bien choisir son jean afin de trouver le jean qui est fait pour vous ! Ne prenez jamais de tailles très basses en matière de jeans, pantalons et shorts, surtout si vous avez une silhouette en A (et par conséquent des hanches plus importantes que les épaules). Les poches à l’arrière du pantalon auront tendance à descendre en dessous des fesses et donc à élargir plutôt qu’à harmoniser.

Un jean bien taillé
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Un jean bien taillé

Mieux vaut s’orienter vers un pantalon taille «standard» qui vous arrivera à hauteur du nombril.  De cette façon, vous pourrez englober vos petites rondeurs au niveau des hanches et les harmoniser. Ne choisissez pas des tailles trop hautes non plus si vous êtes de la famille des silhouettes en A car cela aura tendance à agrandir fesses et hanches. Si vous ne connaissez pas votre type de silhouette.

7. Vous n’osez pas mixer les imprimés entre eux

Vous pensez naïvement qu’il n’y a que les rayures qui vont avec les rayures et les fleuris avec les fleuris !

Bref, tous les combos d’imprimés auxquels vous vous rattachez sont has been ! Inspirez-vous des blogueuses de mode et osez les mix and match étonnant et détonant comme le campo avec l’imprimé animalier, le graphique avec le fleuri, les régressifs avec les rayures ou encore les imprimés aztèque avec les imprimés tropicaux !

Il y a tant de combinaisons possibles, à vous de trouver le plus hype !

8. Vous pensez que les pantalons taille-hautes sont peu flatteurs !

Vous pensez que les pantalons taille-haute ne flattent pas toujours la silhouette, mais sachez qu’il est bien loin l’époque où cette pièce a été radiée du dressing féminin après la fashion faux pas de Jessica Simpson.

On le choisira de coupe slim et de préférence à hauteur des chevilles pour un style des plus réussis !
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Porté correctement, choisi à la bonne taille, à la bonne longueur, il assure des jambes interminables à un point que la cowgirl, héroïne de Sheriff fais-moi peur pourrait nous jalouser !

9. Les soutiens-gorge à bretelles transparentes

Évitez à tout prix de porter des soutiens-gorge qui ont des bretelles transparentes en plastique. Un, parce qu’ils se voient et ne sont pas si transparents ! N’oubliez pas que tout est dans le détail, et un bout de plastique transparent sur votre épaule est plus visible que ce que vous ne pourriez croire ! Deux, parce qu’au fil du temps ils ont tendance à jaunir, donc ils se voient encore plus. Et troisièmement parce qu’il existe beaucoup d’autres options plus discrètes quand on ne veut pas dévoiler sa lingerie !

Fashion forms sur asos
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Fashion forms sur asos

Vous pouvez opter pour des bustiers sans bretelle par exemple qui sont dans des matières très confortables. Si vous avez une robe à dos ouvert, soit ne portez pas de soutien-gorge, soit essayez cette petite révolution : des soutiens-gorge sans bretelle et qui se fixent dans le bas du dos.

10. Les collants chair

Ne portez pas de collants chair! Je veux parler de ces collants voile qui imitent les teintes de vos peaux. Qu’ils soient à effets scintillants, bronzés ou naturels, ils représentent pour moi une vraie faute de style. Ils sont transparents mais se voient (si si je vous assure!) et ne sont pas pratiques car ils ne sont ni confortables, ni chauds et en plus très fragiles (donc pas très économiques).

le collant fantaisie ou trompe-l’oeil
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

le collant fantaisie ou trompe-l’oeil

11. Vous pensez que les pochettes ne doivent être portées qu’en soirée !

Vue sur la plupart des blogs des fashionistas outre-Atlantique, la pochette semble avoir quitté le red carpet pour s’injecter sur le street-style !

Pochette Oversize Métallique
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
It-accessoire en puissance, la pochette se choisira oversize, à paillettes, à strass, ornés de détails métalliques, bimatière ou encore loose pour un maximum de style et bien évidemment, on s’assurera de ne le mixer qu’avec des tenues qui restent assez classiques pour que le contraste soit des plus fulgurants !

12. Porter des sandales sans faire ses ongles en été

Ne portez pas de chaussures ouvertes lorsque les beaux jours arrivent sans vous faire une bonne pédicure. Pensez à éliminer les peaux mortes, limer vos ongles et hydrater votre peau avant de passer à l’étape pose de verni.

Le mieux est d’aborder un beau corail, un rouge classique ou une teinte rose nude.
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Le mieux est d’aborder un beau corail, un rouge classique ou une teinte rose nude.

J’aborde les secrets d’une manucure/pédicure réussie  dans mon article 5 étapes pour une manucure parfaite. Pour rester dans le classique chic, ne prenez pas de risques avec des jaunes fluo ou des bleus électriques sur les ongles de pieds. Le mieux est d’aborder un beau corail, un rouge classique ou une teinte rose nude. Ces couleurs iront parfaitement avec toutes vos chaussures, que ce soient des espadrilles unies, des sandalettes à bijoux ou encore des spartiates en cuir couleur caramel.

En espérant que ces quelques astuces vous auront été utiles. D’ailleurs, vous vous reconnaissez dans certains paragraphes ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

- Advertisements -

Pin It on Pinterest

Faites pas les timides donnez votre avis !

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !