Voyager dans le monde entier à bord d’un avion moderne, rencontrer de nouvelles personnes et avoir un salaire important. C’est un travail très désirable, n’est-ce pas? Il faut bien plus que le désir de devenir hôtesse de l’air. Ces jeunes femmes qui assurent la sécurité et le confort de nos vols doivent répondre à de nombreux critères pour obtenir un emploi.
13 Conditions inhabituels pour travailler comme hôtesse de l’air
Sommaire de l'article
Flashmode.tn a rassemblé les critères les plus inhabituels que les compagnies aériennes imposent à leurs agents de bord.
1. La bonne taille des hanches
La société française Aigle Azur est allée encore plus loin. Elle a déterminé que la taille « parfaite » des hanches de leurs agents de bord ne devait pas dépasser les 39 pouces (100 cm).
2. Poids
La plupart des compagnies aériennes n’exigent pas que leurs hôtesses de l’air aient une silhouette parfaite. Ils ont généralement juste besoin d’avoir leur poids proportionnel à leur taille en fonction de l’indice de masse corporelle. Cela sera suffisant pour répondre aux exigences de Czech Airlines.
3. Hauteur
Chaque compagnie aérienne a ses propres exigences, mais en moyenne, pour devenir hôtesse de l’air, une femme doit être de 5’2″ (158 cm) à 6’2″(188 cm). La hauteur qu’une hôtesse de l’air peut atteindre est également très importante. Par exemple, Emirates exige que ses hôtesses de l’air aient une hauteur de 6’11″(212 cm) en position debout sur la pointe des pieds.
4. Interdiction du mariage
Jet Airways n’engage que des hôtesses de l’air célibataires. Toutefois, cela ne s’applique qu’aux jeunes employés « inexpérimentés », tandis que ceux qui ont de l’expérience peuvent se marier.
5. Ongles courts
Pour les hôtesses de l’air de nombreuses compagnies aériennes, il est interdit d’avoir les ongles longs. Hawaiian Airlines, par exemple, a fixé la longueur maximale des ongles de l’extrémité du doigt à 0,1 pouce (3 mm).
6. Absence de taches de naissance sur le visage
Cela peut être une condition pour obtenir le poste d’hôtesse de l’air dans certaines compagnies aériennes.
7. La force
Les hôtesses de l’air doivent souvent aider les passagers à placer leurs bagages dans des compartiments spéciaux sous le plafond. C’est pourquoi ils doivent être suffisamment forts, car les bagages peuvent parfois être assez lourds. Air New Zealand exige que ses hôtesses de l’air soient capables de soulever 22 livres (10 kg) de poids à une hauteur de 5″7′ avec les deux jambes sur le sol et sans se lever.
8. Pas de tatouages ou de piercings
La plupart des compagnies aériennes exigent que les agents de bord n’ont pas de tatouages apparents qui sont impossibles à couvrir et pas de piercings.
9. Cheveux courts
Les compagnies aériennes veulent voir leurs hôtesses de l’air avec leurs cheveux bien coiffés pour ne pas interrompre leur travail. British Airways exige que ses employés n’aient pas les cheveux plus longs que la longueur des épaules.
10. Belles jambes
Le métier d’hôtesse de l’air est l’un des plus compétitifs de Chine. C’est pourquoi les exigences deviennent de plus en plus strictes année après année. La formation des hôtesses de l’air ressemble plus à une formation militaire: les jeunes femmes sont de dures artistes martiales qui peuvent se tenir patiemment debout avec une bouteille sur la tête et une feuille de papier entre les genoux pour une bonne posture. Et l’une des exigences les plus étranges de China Southern Airlines: leurs jambes doivent être droites – pas de jambes en X ou en O!
11. Entraînement au kung-fu
Les gens ne se comportent pas toujours bien à bord d’un avion, et il faut beaucoup d’efforts pour calmer certains d’entre eux. de plus, il y a toujours une chance qu’un criminel infiltre l’avion. C’est pourquoi Hong Kong Airlines considère qu’il est utile d’organiser des cours de kung-fu pour leurs hôtesses de l’air.
12. Pas de poils au nez ou aux aisselles
American Airlines exige que ses hôtesses de l’air viennent travailler avec tous les poils visibles de leurs aisselles, nez et oreilles épilés.
13. Capacité à nager
Dans de nombreuses compagnies aériennes, comme Ryanair, les hôtesses de l’air doivent pouvoir nager au moins 65 pieds (20 m). Les hôtesses de l’air de British Airways doivent pouvoir nager au moins 164 pieds (50 m). C’est une compétence nécessaire pour faire face à un atterrissage d’urgence sur l’eau.
A lire aussi : 14 Vêtements qui devraient être évités par la plupart des femmes
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !
No comment yet, add your voice below!