in

7 bonnes raisons de commencer ‘La Casa de Papel’

Personne n’a vu venir la série espagnole La casa de Papel. Telle une traînée de poudre, la fiction a conquis les foyers partout en Europe mais encore en Tunisie, sans avoir à passer par les canaux traditionnels comme la publicité qu’on utilise très souvent pour les thrillers nouvellement sortis. Un succès fulgurant donc, qui a poussé Netflix à le diffuser depuis le 12 décembre 2017 en France. Alors si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, c’est le moment de vous y mettre ! Voilà au moins 7 bonnes raisons de commencer à mater cette mini-série plutôt intéressante.

6 bonnes raisons de commencer ‘La Casa de Papel’

La Casa de Papel : Petit récap

Au fait, de quoi parle la série ?

En 13 épisodes, La casa de Papel raconte l’histoire d’une casse, celle de la Maison Royale de la Monnaie. Le vol est organisé et mené par un vagabond qui s’appelle Professeur. Pour atteindre son objectif, il doit faire recours à des malfaiteurs aux profils variés. Avec leur commandeur, ils prennent plusieurs années à mettre sur pied leur plan. L’objectif est clair, s’emparer de plusieurs milliards d’euros qui trainent dans cette fameuse maison. Mais ils doivent très vite réaliser, et à leur dépend que le plan qu’ils ont mis du temps à affiner présente des failles pouvant mettre à mal l’opération…

Ce qui fait son originalité

Dans la présentation de la série, on a du mal à penser que le scénario soit original. Mais dès la première approche, le téléspectateur se rend compte que le réalisateur de la série Alex Pina a usé des stratagèmes habiles pour le mener en bateau. Pour atteindre cet objectif, le réalisateur fait recourt à de nombreux subterfuges comme l’utilisation de flashback ou la multiplication des points de vue pour réussir finalement à montrer progressivement la préparation du cambriolage. L’autre atout majeur de la série c’est le suspens. Et il intervient d’autant plus que Professeur, qui est l’un des principaux acteurs a mis du temps à préparer son coup avec son équipe. Mais on ose à peine imaginer les prochaines étapes du déroulement de son plan.

La Casa de Papel
La Casa de Papel

La Casa de Papel c’est avant tout une série à rebondissement qui plonge le téléspectateur dans une casse qu’on pourrait qualifier de « cambriolage du siècle ». Les critiques cinématographiques ont beaucoup apprécié le casting cette série qui séduit de plus en plus. Chaque personnage du thriller réussit à jouer son rôle de façon prestigieuse.

1) C’est une série espagnole

La Casa de Papel - une série espagnole
La Casa de Papel – une série espagnole
Mise à part la série de notre adolescence Un, dos, tres, nous avons très peu regardé de séries espagnoles. Et pourtant, le scénario est digne d’une production hollywoodienne et les acteurs sont géniaux !

2) Ni gentils, ni méchants

La Casa de Papel - Ni gentils, ni méchants
La Casa de Papel – Ni gentils, ni méchants
Les personnages principaux sont des braqueurs qui, malgré le crime qu’ils commentent, ne sont pas considérés comme des méchants à proprement parler. On n’aimerait pas les voir mourir, mais au contraire, nous voulons tous qu’ils s’en sortent indemnes ! Eh oui, aurions-nous attrapé le syndrome de Stockholm ?
 

3) Les noms qui collent bien à la peau des personnages

El Professor, lunettes et tableau noir, compris.
El Professor, lunettes et tableau noir, compris.

4) Chaque personnage a son propre rôle

La Casa de Papel est composée de 8 membres qui ne se connaissent pas et qui pourtant vont devoir agir ensemble, sous les ordres du professeur qui est le cerveau des opérations. Chaque personnage a son rôle en fonction de ses capacités.
Chaque personnage a son propre rôle
Chaque personnage a son propre rôle
Nous avons le hacker qui contrôle toutes les données informatiques, le mec qui creuse des tunnels, celui qui sait tuer… Ils ne s’appellent pas par leur véritable prénom mais par des noms de villes qu’ils ont choisi au début. Nous pourrons donc admirer les aventures de Tokyo, la narratrice, Rio son mec, ou encore Berlin et Moscou.
 

5) L’intrigue est parfaite

Les séries et films sur un braquage c’est vu et revu ! Pourtant, ce scénario-là sort un peu de l’ordinaire. Chaque petit détail de la série a son importance et l’intrigue est ficelée de manière à ce que le final soit grandiose (on espère).

6) L’équipe… qui change un peu de l’ordinaire

Et très mal fringuée, mis à part Berlin.
Et très mal fringuée, mis à part Berlin.

7) La partie 2 sort bientôt en français

Le temps que vous vous lanciez dans cette nouvelle série, vous aurez le temps de patienter jusqu’à la sortie de la saison 2 sur la plateforme. Composée de 13 épisodes d’à peu près 50 minutes chacun, la saison 2 elle ne comptera seulement 6 épisodes de 70 minutes. Netflix adaptera la série à son format en diffusant 10 épisodes de 40 minutes. Ce n’est pas une saison 1 et une saison 2 mais une première partie et une deuxième, qui marque un véritable tournant dans l’intrigue de la série. Alors pour les fans de la série, bonne nouvelle, la partie 2 arrivera sur Netflix le 6 avril prochain !

Alors, convaincu ?

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mode : Les nouvelles baskets Zara , deux chaussures très demandées !

Avant/Après : Photos exclusives de notre visite relooking chez Maison de Joelle Tunisie