in ,

7 secrets de beauté de l’Inde pour faire pousser vos cheveux plus vite

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? Y a-t-il des astuces de grand-mère ou de coiffeurs de studio à connaître ? Rencontre avec Sushmita – un gourou de soins capillaires et l’une des blogueuses vidéo les plus populaires en Inde. Pour réussir et accélérer la pousse des cheveux, il existe quelques petits secrets. Flashmode fait le point.

sushmitas-diaries-comment-faire-pousser-ses-cheveux-plus-vite
Les astuces de Sushmita pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement – Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram Sushmita’s diaries et sur Youtube

7 secrets de beauté de l’Inde pour faire pousser vos cheveux plus vite

Quelle femme ne rêve pas d’une chevelure de sirène à la Gisèle Bunchen ? Des cheveux brillants et pleins de vie, mais surtout, des cheveux longs, très longs, pour faire tourner la tête aux garçons ! Chez Flashmode, nous sommes positivement étonnés de ses cheveux longs et forts. Tous les membres féminins de notre équipe sont impatients d’essayer ses soins capillaires et ses recettes qui accélèrent la croissance des cheveux. on vous laisse donc, découvrir les 7 secrets beauté de Sushmita pour faire pousser vos cheveux rapidement :

1 – Utilisez le jus d’aloe vera

comment-faire-pousser-ses-cheveux-plus-vite-utilisez-le-jus-daloe-vera
Jus d’Aloe vera pour faire pousser ses cheveux rapidement et naturellement

Existe-t-il une petite plante d’aloe vera qui vit dans un pot quelque part autour de votre maison? C’est le temps de la bien utilisé! Le Jus d’Aloe vera stimule la croissance des cheveux et il est utile dans le soin du cuir chevelu.

  1. Couper quelques feuilles d’aloe vera.
  2. Couper chaque feuille en deux pour provoquer l’émission de jus.
  3. Massez le jus dans vos racines de cheveux. En utilisant les mouvements de massage, vous améliorez la circulation sanguine et vous assurez une meilleure absorption.
  4. Laissez le masque pendant au moins deux heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser toute la nuit.

2 – Préparer un masque à base de panthenol

Preparer un masque à base de panthenol
Préparer un masque à base de panthenol

Le D-panthenol est une forme de vitamine B5 synthétique, qui, en contact avec le peu, devient de l’acide de panthenol, ce qui améliore la condition de la peau. Cet acide restaure l’écaille des cheveux et prévient la perte des cheveux (disponible en pharmacie).

  1. Lavez vos cheveux comme à l’habitude.
  2. Appliquez le panthenol (en gel ou en crème) en focalisant sur les racines.
  3. Vous pouvez également l’appliquer sur les longueurs pour les rendre plus douces et éliminer l’électricité statique.

3 – Nettoyez vos cheveux avec de l’eau froide

Les 10 bienfaits de la douche froide
Les 7 bienfaits de la douche froide – Source photo

Essayez d’en faire une habitude! L’eau froide ferme les pores de peau et améliore la circulation sanguine, ce qui aide les cheveux à pousser plus vite. En plus, ça les rendra plus brillants!

  1. Rincez vos cheveux comme à l’habitude.
  2. Après avoir utilisé votre revitalisant ou votre masque, rincez avec de l’eau froide.

4 – Lavez vous cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme

Après l’huile de ricin, qui est un excellent moyen pour accélérer la pousse des cheveux et les renforcer, c’est au tour du vinaigre de cidre de nous montrer ses multiples bienfaits. Utilisé seul ou avec d’autres ingrédients, ce produit permettra de rendre vos cheveux plus forts et plus brillants.
Après l’huile de ricin, qui est un excellent moyen pour accélérer la pousse des cheveux et les renforcer, c’est au tour du vinaigre de cidre de nous montrer ses multiples bienfaits. Utilisé seul ou avec d’autres ingrédients, ce produit permettra de rendre vos cheveux plus forts et plus brillants.

Nul besoin de le faire tous les jours, faites-le quelques fois par mois seulement. Le vinaigre de cidre de pomme active le follicule pilleux, ce qui est indispensable pour faire pousser vos cheveux plus vite.

  1. Lavez vos cheveux.
  2. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme à la place de votre revitalisant.
  3. Ne rincez pas. Le vinaigre de cidre de pomme n’a pas une forte odeur.

5 – Traitez vos cheveux avec un masque protéiné

Avez-vous déjà tenté de faire à la maison, un masque pour cheveux aux œufs? L'œuf entier cru et le jaune d'œuf cru sont des ingrédients naturels qui sont souvent utilisés dans les produits de soins capillaires.
Avez-vous déjà tenté de faire à la maison, un masque pour cheveux aux œufs? L’œuf entier cru et le jaune d’œuf cru sont des ingrédients naturels qui sont souvent utilisés dans les produits de soins capillaires.

Voici un excellent truc pour réparer les pointes fourchues.

  1. Prenez 2 œufs à température pièce.
  2. Séparez les blancs des jaunes, et faites monter les blancs en neige. appliquez sur le racines de vos cheveux!
  3. Pour maximiser les effets, enveloppez vos cheveux dans de la pellicule plastique et enfilez un chapeau chaud.

6 – Essayez un masque d’œufs et de cognac

COMMENT FAIRE POUSSER SES CHEVEUX PLUS VITE - Essayez un masque d’œufs et de cognac
COMMENT FAIRE POUSSER SES CHEVEUX PLUS VITE – Essayez un masque d’œufs et de cognac

Les œufs contiennent beaucoup de protéines, tandis que le cognac contient du tanin, qui permet aux cheveux de devenir plus volumineux et qui stimule la pousse des cheveux.

  1. Mettre 2 oeufs dans un verre de cognac.
  2. Mélangez les ingrédients à l’aide d’une fourchette. Appliquez le mélange sur vos racines.
  3. Ajoutez un peu d’huile d’olive si vous désirez appliquer le masque sur toute la longueur de vos cheveux, ils deviendront plus doux et malléables.

7 – Utilisez des huiles essentielles

Cheveux secs, gras, cassants, ternes, pellicules ou chute des cheveux, les huiles essentielles peuvent améliorer la santé des cheveux.
Cheveux secs, gras, cassants, ternes, pellicules ou chute des cheveux, les huiles essentielles peuvent améliorer la santé des cheveux.

Les huiles de jojoba, amande, lavande, romarin, thym offrent de nombreux effets bénéfiques aux follicules de vos cheveux en fournissant à votre cuir chevelu grâce à toutes les vitamines qu’elles contiennent.

  1. Vous pouvez mélanger les huiles essentielles citées ci-dessous, ou bien les ajouter à un masque à base d’huile de noix de coco.
  2. Appliquez le mélange sur vos racines et laissez reposer 2-3 heures.
  3. Pour rincer un masque à base d’huile correctement, rincez vos cheveux 2 fois en utilisant un shampoing ordinaire.

Vous le savez maintenant, c’est à la racine des cheveux que se joue leur vigueur et leur beauté mais aussi, leur vitesse de croissance ! En effet, un cuir chevelu étouffé par le sébum ou les pellicules n’est pas un terrain propice à une bonne croissance des cheveux. Il est donc nécessaire d’adopter des shampooings et soins adaptés pour purifier et assainir le cuir chevelu (shampooings à l’argile pour les racines grasses, soins aux huiles essentielles antifongiques d’eucalyptus ou romarin pour lutter contre les pellicules).

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Facebook !

 

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

24 Tenues de travail pour femme chics et tendances

Rencontre avec Nytya Luca: Une photographe de talent, amoureuse des couleurs et de la vie !