Designers & Brands Fashion Shows Beirut – Four Season Beirut : Pour sa collection Printemps/été 2018, la styliste tunisienne Yosra Dhiflaoui a joué sur une variation autour du blanc. Mise au point moderne, et modeste, de ce que doit être la couture.
Haute Couture : L’élégance du blanc chez la Tunisienne Yosra Dhiflaoui
Tout Beirut semblait s’empresser mercredi après-midi dans la grande salle du Four Season Beirut : un bel attroupement s’était formé là, causé par la présence aux défilés Couture de Designers & Brands. La jeune créatrice tunisienne Yosra Dhiflaoui a présenté sa nouvelle collection en présence de plusieurs célébrités, médias ainsi que des membres du corps diplomatique.
A lire aussi : La soirée de Gala privée D&B Fashion Show Beirut en Images
Des classiques revisités avec amour et malice
D’une absolue tenue, d’une immense sobriété, jouant sur les classiques de la maison, mais avec amour et malice, elle se composait de variations sur le blanc et la dorée, à la façon d’un défilé d’harmoniques, vous faisant chavirer les sens et les émotions sans même que vous vous en rendiez compte. Presque minimaliste dans son approche, la collection parvenait à introduire, au sein d’une atmosphère très classique, un sens des détails – et des détails souvent sexy, attachants.
En 10 looks, cette revisitation des motifs par la talentueuse Yosra semblait une mise au point moderne et modeste de ce que doit être la couture : élégante, mais aussi surprenante, dans ses recoins et détails.
C’était sans doute là un des plus beaux défilés tunisiens qui montre l’évolution rapide de nos jeunes créateurs tunisiens, ainsi que la façon dont elle est parvenue à trouver une ligne, du style et de la tenue qui font honneur à sa maison. L’élégance du blanc et de la dorée combinés la va bien.
A lire également : Le Designers & Brands Fashion Show Beyrouth
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !
Crédit photos. Seifeur Guizeni
No comment yet, add your voice below!