in , ,

Beauté des pieds : Les erreurs à éviter d’une pédicure à domicile

pédicures maison et beauté des pieds
pédicures maison et beauté des pieds

Nos jambes doivent être soignées. Pour ce faire, les experts pédicure à domicile conseillent de faire constamment des bains de pieds et de ne pas encore commencer les soucis. Une pédicure peut être faite à la maison, il semble que la procédure soit assez facile. Mais beaucoup d’entre nous, sans le savoir, commettent des erreurs au cours de la procédure. Ils peuvent ruiner le résultat et se retourner contre vous.

Erreurs d’une pédicure à domicile :

Frotter trop fort

Pédicure à domicile : les erreurs que nous commettons 1

Chaque fille veut que la peau des talons soit douce. Pour ce faire, nous utilisons un gommage, en décollant complètement la vieille peau. Mais tu ne devrais pas faire ça. La procédure n’est pas très agréable et après cela, vous ne pourrez plus marcher pendant plusieurs jours sans douleur. En outre, la peau des talons après une telle procédure commence à grossir beaucoup plus rapidement. Donc, ne frottez pas trop fort vos talons, mais utilisez une méthode de frottement modérée.

Longueur de clou zéro

Pédicure à domicile : les erreurs que nous faisons 2

Avec une pédicure à domicile , nous coupons généralement complètement les ongles. Cela peut entraîner de mauvaises conséquences. Ainsi, ils ont tendance à se développer dans la peau et à la blesser. Vous pouvez également ramasser le champignon plus facilement, par exemple, sur la plage. N’oubliez pas que vous devez laisser au moins 4 mm de longueur, à partir de l’endroit où l’ongle quitte la peau.

Forme d’ongle incorrecte

Pédicure à domicile : les erreurs que nous faisons 3

pédicure à domicile : Si vous voulez expérimenter la forme de vos ongles, il est préférable de le faire sur vos mains. Mais sur les jambes, il doit être carré, avec un léger arrondi. Si vous choisissez une forme différente, le risque de croissance des coins dans la peau et les problèmes associés augmente.

Meulage dur et polissage des ongles

Pédicure à domicile : les 4 erreurs que nous faisons

Bien que les ongles des pieds soient beaucoup plus denses et plus résistants que les ongles, ils ne peuvent pas être poncés avec des limes dures. Sinon, ils deviendront sans vie et cassants. Oubliez les limes abrasives grossières, qui rendent les ongles brillants, mais en même temps les blessent. Le résultat peut être désastreux – fragilité constante et écaillage de la plaque à ongles. Par conséquent, si vous souhaitez polir vos ongles avec des limes dures, ne le faites pas plus d’une fois par mois.

Bains trop chauds

Pédicure à domicile : 5 erreurs que nous faisons

Ce sont des conditions essentielles pour une pédicure à domicile compétente. Mais beaucoup d’entre nous utilisent de l’eau très chaude pour essayer de bien vaporiser nos pieds. En conséquence, il existe un risque de desquamation inégale lorsque la couche vivante de la peau est retirée avec la peau durcie. Vous pouvez également avoir des fissures, et il n’est pas facile de s’en débarrasser.

De plus, une autre erreur grossière lors de la pédicure à domicile concerne les instruments non stériles. Si vous avez déjà décidé de faire cette procédure, préparez des ciseaux et des pinces. L’instrument peut être bouilli dans l’eau pendant 10 minutes. Vous n’avez alors pas à vous soucier du risque d’infection.

lire aussi :

50 styles créatifs pour des ongles nus que vous aimerez en 2021

regle mode pour les filles au gros seins

Règles de mode : pour les filles aux gros seins

régime alimentation conseils santé

Principaux signes que le régime n’est pas bon