Meilleures Salles des fêtes en Tunisie
in , , ,

Classement : Meilleures Salles des fêtes en Tunisie (Edition 2020)

A la recherche d’une salle de mariage en Tunisie, féerique ou classique ? Mariage, fiançailles, réception, vignobles ou salles prestigieuses… piochez dans notre sélection !

Classement des Meilleures Salles des fêtes en Tunisie : Vous organisez votre mariage ou celui de votre client ? la Tunisie regorge de lieux atypiques et d’exception pour vos réceptions familiales.

Quel que soit le lieu que vous recherchiez pour votre soirée de mariage, pensez en termes d’objectifs et d’ambiance : un pavillon pour une atmosphère haut de gamme et un événement de standing, un château pour réunir vos familles et amis plusieurs jours aux alentours de Tunis, un club pour danser jusqu’au bout de la nuit, un lieu atypique comme un rooftop ou une péniche pour une croisière inoubliable sur la Seine… La capacité est également important : 100, 200, 1000 invités…

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures salles des fêtes et espaces événementiels en Tunisie pour l’organisation d’un mariage ! De 50 à 2000 convives, vous trouverez forcément le lieu de vos rêves, en location complète ou en privatisation partielle.

Classement : Meilleures Salles des fêtes en Tunisie (Edition 2020)

Choisir les Meilleures Salles des fêtes en Tunisie

Lorsqu’il s’agit de choisir le lieu de votre mariage dans l’une des grandes villes de la Tunisie : Tunis, Bizerte, Sfax, Nabeul, Djerba, etc, un certain nombre de facteurs peuvent dicter le lieu et le moment de votre mariage.

Le lieu, le style et la capacité seront vos principaux facteurs de décision (outre le budget, bien sûr). Considérez les lieux que vous souhaitez intégrer dans la photographie de votre mariage et les parties de la ville qui ont une signification pour vous en tant que couple.

Gardez à l’esprit que beaucoup des meilleurs endroits en Tunisie ne sont pas forcement libres ou disponibles le jour J . Vous devrez donc prévoir un calendrier complexe de chargement et de déchargement, et c’est là que le recours à un organisateur de mariage expert s’avère inestimable.

Meilleures Salles des fêtes à Tunisie

Dans ce classement, la rédaction Flashmode a compilé pour vous la liste ultime des salles des fêtes et mariages en Tunisie et ses environs, représentés sous la forme d’un vote ouvert pour déterminer les meilleures salles des fêtes en Tunisie.

À noter que l’ordre de classement des adresses change dynamiquement selon le nombre total des votes, n’oubliez pas donc de partager votre avis avec nous 💖

Tunis

Meilleures salles des fêtes à Tunis

Salles des fêtes à Sousse

Meilleures salles des fêtes à Sousse

Sfax

Meilleures salles pour mariage à Sfax

Comment choisir le meilleur lieu de mariage ?

Les types de lieux de mariage les plus populaires

Lorsque vous choisissez un lieu de mariage, vous devez réfléchir à l’emplacement, à la taille et au style du lieu. Voici une liste de quelques-uns des types les plus populaires en Tunisie pour vous aider à démarrer :

  • Salles des fêtes et les salles de mariage : Ces lieux sont souvent des guichets uniques pour votre mariage, et peuvent offrir des services de restauration et d’autres services sur place. Les salles de banquet sont généralement de plus grande taille et conviennent bien aux mariages comptant un plus grand nombre d’invités.
  • Hôtel : Les hôtels sont de bons lieux de mariage pour les couples qui accueillent de nombreux invités en dehors de la ville. Vous et vos invités pouvez rester sur place et personne n’a à se soucier du transport – parlez de commodité ! Les grands hôtels peuvent disposer d’une variété de salles de bal et d’espaces pour les événements. Vous aurez donc le choix entre de nombreuses options pour votre grand jour, ainsi que pour votre dîner de répétition et d’autres événements.
  • Les Fermes : Vous rêvez d’un mariage rustique ? Les lieux de mariage à la ferme ou dans une grange sont peut-être exactement ce que vous cherchez. Ces lieux offrent un charme rustique et une ambiance décontractée, ainsi que des décors étonnants pour les photos.
  • Parcs/jardins : De nombreux couples rêvent de se marier en plein air, et pour cause. Un lieu naturellement beau, comme un parc ou un jardin, n’est pas seulement agréable à regarder ; il ne nécessite pas non plus trop de décorations supplémentaires, ce qui peut être intéressant pour votre budget. Mais attention : en cas de mauvais temps, il est préférable de prévoir un lieu intérieur.
  • Restaurants et lounges : Si vous et votre futur conjoint êtes gourmands, un restaurant peut être un lieu idéal pour un mariage. Bien entendu, la nourriture sera de premier ordre et les restaurants sont déjà bien équipés en tables, chaises et décorations. Ces lieux sont généralement plus intimes et conviennent donc mieux à un petit nombre d’invités.

Comment choisir un bon lieu de mariage ?

  1. Parlez d’abord à un planificateur : Oui, avant de commencer à regarder les lieux. « Les planificateurs connaissent bien mieux les capacités d’un espace, la disposition, le temps et les éléments dont vous aurez besoin pour le transformer réellement ».
  2. Choisissez un lieu qui correspond à votre vision : Cela peut sembler évident, mais cherchez des lieux qui correspondent à l’esthétique que vous avez en tête. Si vous planifiez un mariage moderne, regardez les galeries d’art, les espaces de restauration bien conçus ou les entrepôts. D’un autre côté, un mariage intégrant des éléments plus naturels fonctionne bien avec des lieux extérieurs tels que les parcs, les arrière-cours et les ranchs. Le choix d’un lieu qui s’intègre à votre thème (et le met en valeur) permettra à votre mariage de se sentir plus proche de l’espace.
  3. Connaissez votre liste d’invités : savoir combien d’invités vous prévoyez d’inviter avant d’aller voir les lieux vous évitera des maux de tête et des chagrins d’amour à l’avenir.
  4. N’oubliez pas votre budget : il ne s’agit pas seulement du coût de la location de l’espace, puisque les établissements qui ont un service de restauration interne (comme les hôtels) facturent un prix par assiette. Sachez quel est votre budget total, ainsi que le coût approximatif de l’exécution de votre projet. Si, en plus du coût de l’utilisation de l’espace, votre budget s’avère insuffisant, vous devrez soit revoir votre projet à la baisse, soit envisager des espaces plus abordables.

A lire aussi : Les 23 Meilleurs Caftans Tendances pour la saison 2020 en photos

N’oubliez pas de partager le classement avec vos amis !

What do you think?

215 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Guide : Les Meilleures Poses Photos pour réussir vos Shootings

Look : Comment porter la jupe plissée en 2020 ? (Photos)

Look : Comment porter la jupe plissée en 2020 ? (Photos)