in ,

Comment devenir mannequin : Les Critères, Secrets, Étapes et conseils pour bien démarrer

Comment approcher les agences, prendre soin de soi, et avoir la bonne attitude – découvrez tous les secrets pour réussir aujourd’hui une carrière de mannequin

Comment devenir mannequin : Comment approcher les agences, prendre soin de soi, et avoir la bonne attitude, découvrez tous les secrets pour réussir aujourd’hui une carrière de mannequin !

Les Critères pour devenir mannequin

Vous êtes susceptible d’entendre que pour être un mannequin, vous devez être beau, grand et mince avec des proportions parfaites. Maintenant, c’est certainement vrai pour les mannequins de haute couture, où les designers veulent un type de modèle qui, selon eux, met en valeur leurs créations de la meilleure façon. Cependant, si vous ne répondez pas à ce critère, ne désespérez pas, car il existe de nombreux autres types de mannequinat dans lesquels vous pouvez travailler avec succès et de manière lucrative comme modèle. L’industrie du modélisme a besoin de toutes les formes et de toutes les tailles.

Critères physiques pour devenir mannequin :

Haute couture:

Quand vous voyez les figures incroyablement hautes et minces qui ornent les défilés et les éditoriaux des grandes maisons de mode et des designers, ce sont les mannequins de la haute couture.

Les mannequins haute couture femmes doivent généralement mesurer :

  • Entre 172cm et 180cm (5″8 à 5″11)
  • Taille de 4-6 US (34-35 EU)
  • Tour de poitrine typique de 34
  • La tranche d’âge peut aller de 14 à 25 ans.

Pour les mannequins hommes :

  • Ils doivent mesurer : Entre 180cm et 188cm (5″11 à 6″2)
  • Un excellent physique et un tour de poitrine de 94cm à 106cm (37″ à 42″) et 76cm à 81cm (30″ à 32″) de taille.
  • La tranche d’âge est plus flexible et ils peuvent commencer à partir de l’âge de 16 ans jusqu’à la fin de la quarantaine.
  • Les hommes ont tendance à avoir une carrière plus longue s’ils s’occupent d’eux-mêmes.

Éditorial/Print

Il s’agit de poser pour les éditoriaux et les couvertures de magazines tels que Vogue, Elle, etc. Les exigences standard pour ces modèles sont similaires à celles de la haute couture et vous devez être très photogénique. Très souvent, les mêmes modèles fonctionneront à la fois dans l’imprimé éditorial et dans la haute couture.

Devenir mannequin Éditorial et Print : de gauche à droite Ashley Graham, Gigi Hadid et Imaan Hammam
Devenir mannequin Éditorial & Print : de gauche à droite Ashley Graham, Gigi Hadid et Imaan Hammam

Ces éditoriaux offrent une grande visibilité aux mannequins, même si les honoraires gagnés sont parfois relativement bas. C’est normal et cela peut prendre quelques années pour acquérir l’expérience nécessaire pour obtenir les emplois les plus lucratifs.

Impression commerciale

Un vaste marché qui englobe tous les types de publicité imprimée. Cela peut aller de la publicité dans les magazines aux produits sur les étagères des supermarchés en passant par les panneaux d’affichage. L’avantage de travailler dans le secteur de l’impression commerciale comme modèle est que le public cible des annonceurs varie considérablement.

Les Critères pour devenir mannequin : Mannequins Impression commerciale
Les Critères pour devenir mannequin : Mannequins Impression commerciale – Photos : Seif – Agence : Flashmode – Casting & Mode

Naturellement, les marques veulent attirer et représenter les gens qui achèteront leurs produits, donc il y a beaucoup d’opportunités ici si vous n’êtes pas du type mannequin haute couture.

Modèles de catalogue

Les entreprises créent des catalogues (imprimés ou en ligne) pour vendre leurs dernières lignes de vêtements ou d’autres produits, et c’est le travail du modéle catalogue de les faire bien voir. Vous trouverez ici de nombreuses opportunités pour différents types de modèles, car le modèle est choisi pour représenter le public cible des différentes entreprises.

Les Critères pour devenir mannequin – Modèles de catalogue – Photos : Seif – Agence : Flashmode – Casting & Mode

Avec le nombre croissant de sites Web qui exigent des modèles pour promouvoir leurs produits en ligne, c’est très lucratif pour de nombreux mannequins.

Mannequins Plus-size (Mannequins Rondes)

Ce type de mannequinat est en augmentation et un phénomène relativement nouveau. Si vous êtes confiant, avec de grands atouts et vous êtes entre les tailles de 12-16 US (42-46 EU) alors cela pourrait être pour vous. De plus en plus d’annonceurs utilisent des modèles de taille Plus pour promouvoir leurs produits afin d’attirer un public plus large.

Critères pour devenir mannequin - Mannequins Plus-size (Mannequins Rondes)
Critères pour devenir mannequin – Mannequins Plus-size (Mannequins Rondes)

Autres Critères

Il y a les exigences logiques de taille et de mensurations pour travailler comme mannequin, mais avoir de longues jambes, une silhouette fine et un joli minois ne suffit pas, Pour réussir un carrière et la faire durer, les mannequins doivent proposer bien plus que ça de nos jours. Elles doivent bosser dur, entretenir de bonnes relations avec les gens du métier, être résistantes, sociables, et réactives. Elles ne peuvent pas prendre de jour de congé quand elles sont bookées pour un shooting !

Les nouveaux modèles se demandent souvent s’ils ont ce qu’il faut pour devenir mannequin

Ceci dit, aujourd’hui, on a des filles beaucoup plus petites qu’avant, et elles gagnent plein d’argent ! Traditionnellement, les filles plus petites étaient toujours des modèles visage, mais avec le développement de l’e-commerce, elles travaillent désormais beaucoup plus. Les détaillants ont tendance à choisir des mannequins plus petites, et bien sûr, avec l’essor du shopping en ligne, il y a énormément de travail dans ce secteur.

Les étapes: Par où commencer pour devenir mannequin ?

En tant que mannequin débutant (nouveau visage), il y a des étapes de base que vous devez prendre en considération avant de commencer.

  • La première étape importante est de connaître vos objectifs. Vous devriez savoir quel genre de mannequinat vous voulez faire et quel rôle important vous voulez que le mannequinat joue dans votre vie. Quand vous le savez, c’est beaucoup plus facile de commencer.
  • Quand vous êtes prêt à vous embarquer dans votre voyage vers le monde de la mode, vous devriez vous assurer que vous avez suffisamment lu sur le mannequinat et que vous savez à quoi vous attendre. Il existe diverses sources disponibles en ligne pour les nouveaux modèles qui en disent plus sur la modélisation en général, les différents types de mannequinat que vous pouvez faire, où et comment démarrer et qui contacter.
  • Pendant que vous faites votre recherche, prenez un certain temps pour trouver une liste d’agences de mannequins que vous pourriez contacter. C’est une étape importante car maintenant vous devriez savoir comment choisir l’agence de mannequins qui correspond le mieux au type de modélisation que vous voulez faire. Si les agences de mannequins de votre choix se trouvent à proximité de chez vous, pourquoi ne pas visiter l’agence en personne ? C’est la meilleure façon d’obtenir une image beaucoup plus claire et mieux informée du type d’organisme avec lequel vous faites affaire.
  • Quand vous vous sentez confiant au sujet des agences de mannequins que vous avez trouvées, vous devriez commencer à les appeler ou à les contacter par courriel. Et c’est là que les photos entrent en jeu. En tant que mannequin ambitieux, l’une de vos principales tâches consiste à organiser une séance photo avec un photographe de mode fiable. Vous voulez projeter une bonne image professionnelle de vous-même et pour cette raison, il est important de vous concentrer sur la qualité de vos photos. Flashmode a conçu ses Sessions Photo mode exclusives spécialement dans le but de donner à un modèle le bon type de photos professionnelles à montrer aux agences. Si vous ne pouvez pas vous faire photographier par un photographe modèle professionnel, vous pouvez également envisager de choisir des photos de qualité que vous avez déjà de vous-même.

Une autre façon efficace d’obtenir l’exposition comme un nouveau modèle, vous pourriez essayer de trouver un moyen sur Internet qui pourrait répertorier vos informations et des photos. Vous devriez envisager de vous inscrire auprès d’un ou plusieurs sites Web qui offrent ce genre de services en ligne pour les modèles. Les sites Web, tels que Flashmode, offrent une excellente façon de démarrer en tant que nouveau modèle, car ils offrent une excellente plateforme pour entrer en contact avec les bons professionnels de l’industrie. C’est gratuit de s’inscrire sur Flashmode.tn, et si vous voulez encore plus d’exposition pour augmenter vos chances, vous pouvez vous abonner à un compte supérieur ou une formation pour mannequins et modèles.

Les étapes: Par où commencer pour devenir mannequin
Les étapes: Par où commencer pour devenir mannequin

Tant que vos objectifs sont fixés dès le début de votre carrière de mannequin, vous devriez avoir une image beaucoup plus claire et plus sûre de ce que vous devriez savoir comme un nouveau modèle en devenir.

Et si vous rencontrez un rejet, n’abandonnez pas! Tous les nouveaux mannequins et modèles sont rejetés à un moment ou à un autre, Ce n’est qu’un fait du business! Alors, tenez-vous en à vos objectifs, travaillez dur et commencez à communiquer avec les bonnes personnes afin de réaliser votre rêve de devenir un modèle.

Dois-je envoyer des photos de nudité ou lingerie ?

Ok les filles, écoutez bien ! Vous n’êtes JAMAIS tenu d’envoyer des photos nues ou en lingerie et si quelqu’un vous dit que vous devez le faire, ce n’est pas une agence ou un agent légitime. Nous vous suggérons de cesser toute communication immédiatement. Encore une fois, ne nous envoyez pas de photos de vous nus.

Faire un "casting", devenir "mannequin", attention aux arnaques sur le net!
Faire un « casting », devenir « mannequin », attention aux arnaques sur le net!

Avertissement: Il y a des gens qui contactent des femmes sur les médias sociaux en prétendant être un agent modèle ou un scout pour les agences les plus importantes et leur demandent d’envoyer des photos de nus ou de les rencontrer en personne.

S’il vous plaît, ne faites pas cela car c’est une arnaque et extrêmement dangereux ! Si vous êtes repéré par un agent ou un scout, appelez l’agence de mannequins pour laquelle ils prétendent travailler afin de vérifier que cette personne est un vrai employé.
Toutes les agences de mannequins ont leurs coordonnées sur leur site web. Notez également l’adresse e-mail que cette personne utilise. Tous les agents qui travaillent pour des agences légitimes auront des courriels officiels comme scout@flashmode.tn PAS un courriel comme scout@yahoo.com. Si quelqu’un vous contacte en personne, obtenez ses coordonnées, ne lui donnez pas vos nom, prénom, adresse ou numéro ! Demandez le numéro de l’agence ou les emails des scouts et contactez-les directement !

Certaines agences n’ont aucune existence légale et jouent sur des vides juridiques en intervenant maladroitement sur le marché des agences de mannequins. Dans la rue, vous pouvez vous faire alpaguer par de faux talent scouts, des chasseurs de têtes qui peuvent vous mener dans les locaux de fausses agences de mannequins. Bien souvent, tous les candidats sont retenus comme pour piéger le plus grand nombre de personnes. Tout comme pour les escroqueries aux castings, les fausses agences de mannequins proposent souvent des contrats incluant d’importants frais d’inscription et/ou la constitution d’un book photo honéreux. Certaines se contentent de mettre à disposition des mannequins et de toucher des commissions sans y être autorisé (car il s’agit alors de travail au noir).

Nos 5 conseils que chaque Mannequin devrait connaitre

Nos meilleurs conseils de mannequinat que chaque modèle devrait savoir :

  1. Le mannequinat est un business, et en tant que mannequin, vous êtes votre propre employeur ! Comme toute entreprise, il faut du temps, des efforts, de l’engagement et de la patience pour devenir un modèle de succès. Rappelez-vous que Le succès ne se fait pas du jour au lendemain.
  2. Présentez-vous comme le candidat parfait : ayez confiance en vous, ayez une bonne attitude et une personnalité amicale. Montrez votre style personnel, mais gardez-le propre et simple et faites toujours une bonne première impression.
  3. Adoptez un mode de vie sain : buvez beaucoup d’eau, suivez un régime alimentaire sain, faites de l’exercice régulièrement, dormez suffisamment et évitez la cigarette et l’alcool.
  4. Prenez soin de votre peau et de vos cheveux : utilisez des produits de soins pour la peau et les cheveux, gardez le maquillage au minimum, enlevez votre maquillage tous les soirs et allez vous faire une coupe régulière.
  5. Appliquez et assistez à autant de castings et de représentations que possible : Pour les mannequins, un casting est un entretien d’embauche, et doit être considéré comme tel. Soyez prêts !
  6. Représentation d’agences de mannequins : Si vous recherchez une représentation au sein d’une agence de mannequins, ou si une agence de mannequins vous contacte, veuillez vous assurer que le contrat est fiable et inclut les conditions standard de l’industrie. Gardez un oeil sur les points suivants : pourcentage de commission, durée du contrat, conditions d’annulation, exclusivité, coûts cachés ou frais (lisez en gros les petits caractères !) Si vous avez des doutes, veuillez nous contacter. Ne signez pas un contrat si vous n’êtes pas sûr à 100% !

COMMENT ÉVITER LES ARNAQUES ?

  • Un vrai scout ne repère des personnes que de façon très exceptionnelle
  • Obtenir un maximum de renseignement sur le scout et son agence avant d’accepter un rendez-vous
  • Une véritable agence de mannequins détient obligatoirement un numéro de licence d’Etat certifié
  • Les agences de mannequins sont débordées de candidatures et ne recrutent qu’au compte gouttes (pas des centaines)
  • Une véritable agence ne recrute pas sur les groupes Facebook ou sites de petites annonces
  • Une véritable agence de mannequins ne vend rien aux candidats (ni tests, ni book, ni composites)
  • Un mannequin ne verse jamais d’argent à son agence mais une commission sur ses missions
  • Nhésitez pas à poser des questions et choisir d’avantage de postuler sur le site officiel de l’agence
  • Ne rien signer sans avoir lu entre les lignes du contrat d’inscription
  • Une période de réflexion et l’avis de votre entourage avant de signer le moindre contrat

S’inscrire chez Flashmode pour devenir Mannequin.

Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

 

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Classement : Les meilleures universités privées en Tunisie 2018/2019

Nouvelle Collection : Zuhair Murad Resort 2019 Collection Paris