in

Conseils : Comment s’habiller quand on est un homme avec un gros ventre

On parle beaucoup des rondeurs des femmes : comment assumer son corps après une prise de poids, comment habiller ses rondeurs, comment choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie… mais nous ne voulons pas oublier les hommes avec un gros ventre ! Pour eux aussi, les rondeurs peuvent être difficiles à assumer, d’autant plus que le choix de vêtements en grande taille pour homme est souvent très restreint.

LA MORPHOLOGIE DES HOMME RONDS PLUS EN DÉTAILS

Maintenant que vous l’on a défini les deux grands axes de la silhouette grande taille de ces messieurs, penchons-nous sur les détails !

  • Vos épaules sont carrées mais avec des jambes très fines et pas de fesses (réellement vos rondeurs sont axées sur le haut de votre corps) vous avez plutôt une morphologie en V.
  • Votre ventre est proéminent et vous êtes rond de partout, vous avez une morphologie en O/rond.
  • Vous avez des poignées d’amour généreuses et du ventre, vos épaules sont un peu étroites, vous avez une morphologie en A/pyramide.
  • Vous êtes carré avec un peu de ventre et des poignées d’amour « raisonnables » qui sont dans la même ligne que vos épaules. Vos jambes peuvent être assez rondes ou musclées, vous avez une morphologie en H/rectangle.

morphologie-hommes-696x355MORPHOLOGIE EN V

Votre carrure est un atout mais attention à ne pas déséquilibrer votre silhouette, n’adoptez surtout pas le pantalon slim et évitez les épaulettes !

Osez la couleur côté pantalons que vous choisirez droit.

MORPHOLOGIE EN O

Évitez les hauts à gros boutons ou le cardigan qui feront ressortir votre ventre. Optez pour des hauts près du corps mais pas moulant tout en évitant ce qui est trop ample. N’hésitez pas à miser sur les rayures verticales pour allonger la silhouette et à porter des pull col V.

Optez pour le pantalon droit ou semi slim qui allongera votre silhouette. Prenez garde à la façon dont vous portez votre pantalon (voir plus bas).

MORPHOLOGIE EN A

Usez et abusez du blazer qui va apporter du volume à vos épaules. N’hésitez pas à porter des cols assez volumineux pour équilibrer votre silhouette. Attention aux hauts trop moulants qui risquent de faire ressortir la petite bouée que vous préférez dissimuler, idem attention à la façon dont vous portez votre pantalon, il ne doit pas vous cisailler sous peine de faire ressortir ventre et hanches.

Osez le pull grosse maille torsadée qui vous ira comme un gant.

MORPHOLOGIE EN H

Pour cette morphologie  il est encore plus impératif de ne pas porter de vêtements trop larges qui donneront l’illusion d’une silhouette encore plus épaisse.

Optez pour des vêtements près du corps sans être trop moulants et une coupe ajusté qui va structurer votre silhouette.

Morpho: petit avec de l’embonpoint

Le mauvais réflexe consiste à vouloir cacher son petit ventre derrière des vêtements amples qui vont finalement avoir l’effet inverse. «Si l’on est petit avec de l’embonpoint, les coupes amples sont à bannir car elles risquent de tasser encore plus», d’après Kristof Bruand. Ce que confirme Géraud Lamazère en recommandant «des coupes fittées pour allonger la silhouette. Une veste bien coupée portée fermée permet de redessiner tout le torse et de masquer le ventre.

Mais contrairement aux idées reçues, la veste croisée a tendance à massifier la silhouette». Le conseiller en image suggère également de choisir une «veste à taille légèrement soulignée, avec deux fentes dans le dos et deux ou trois boutons centraux». Les costumes permettent donc d’ajouter de l’angularité à une physionomie ronde.

Niveau motif, «les petits détails agrandissent le corps», explique l’expert qui préconise surtout des rayures verticales et rapprochées, comme sur un costume pinstripe, par exemple. On opte pour des couleurs sombres qui permettent d’étouffer les rondeurs comme le bleu marine, le noir ou le gris foncé et on mise sur les teintes vives sur le haut du corps ou par accent, sur une pochette ou une cravate. Mieux vaut également privilégier les costumes unis aux dépareillés afin d’allonger visuellement la silhouette.

Géraud Lamazère conseille également de «choisir la couleur de chaussures dans les même tonalités que son pantalon pour allonger encore plus la silhouette: des chaussures foncées avec un costume foncé, et inversement». Pour les pulls, le col V est préférable au col rond pour ajouter de la verticalité.

 

 

LES 3 VÊTEMENTS INDISPENSABLES QUAND ON EST UN HOMME AVEC UN GROS VENTRE

UN BEAU PULL EN COL V

pull-en-col-vLe premier indispensable, c’est un beau pull en col V. Non seulement c’est tendance, mais le col V a pour avantage de dégager le cou, par rapport aux cols montants qui ont tendance à « étouffer » la silhouette. La coupe droite de ce pull est confortable, tout en évitant de trop marquer les rondeurs du ventre.

 

UNE VESTE GRANDE TAILLE, ÉLÉGANTE ET BIEN COUPÉE

une-veste-grande-tailleC’est un indispensable de toute penderie masculine ! Pour les cérémonies, aussi bien que pour afficher un look soigné au bureau, une veste bien coupée vous sera toujours d’une grande utilité.

UN JEAN STYLÉ ET CONFORTABLE À LA FOIS

jean-confortableLe fait de prendre des vêtements trop grands va simplement vous donner une allure « sac », pas très élégante, et, dans le meilleur des cas, vous fera paraître plus gros que vous ne l’êtes. Misez plutôt sur un jean foncé, qu’il soit gris, bleu ou noir, et sur une coupe droite. Evitez à tout prix les tailles basses si vous avez beaucoup de ventre : ça ne marche pas, c’est tout. Chez Size Factory, nous avons trouvé ce jean à coupe droite Cub Jeans, légèrement stretch pour ne pas vous serrer, qui est idéal pour le quotidien. Il est encore disponible en tailles 42US, 46US et 48US

 

 

Autres exemples :

homme-gros-surpoids-1homme-gros-surpoids-2homme-gros-surpoids-1homme-gros-surpoids-3look-surpoids

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vintage Style - 32 Photos pour s'inspire de la mode des années 50 et 60

Vintage Style – 32 Photos pour s’inspire de la mode des années 50 et 60

Tendance Mode: 26 Looks hiver 2017 parfaits à copier dès maintenant