in

Gucci Prêt à porter printemps-été 2017 (Galerie de photos)

Gucci Prêt à porter printemps-été 2017 (Galerie de photos)
Gucci Prêt à porter printemps-été 2017 (Galerie de photos)
[text_output]Gucci Prêt à porter printemps-été 2017 : Gucci a frappé à nouveau un grand coup mercredi, au premier jour des défilés des collections de prêt-à-porter féminin pour l’été 2017, en plongeant le public dans un univers fantasmagorique, où chacun finit par y retrouver ses rêves les plus enfouis.

Collection GUCCI Prêt à porter printemps-été 2017 :

Les anciens entrepôts ferroviaires délabrés, qui avaient accueilli les premiers défilés du nouveau directeur créatif Alessandro Michele, ont été transformés cette fois en bonbonnière rose étincelante.

Plusieurs espaces se succèdent séparés par des rideaux frangés de paillettes. Les parois et les gigantesques piliers carrés du bâtiment sont recouverts de carreaux brillants dans un vieux rose assorti à la moquette et aux poufs en velours créant une ambiance vaporeuse à mi-chemin entre boîte de nuit et hammam.

Et c’est dans un fin brouillard que déambulent les mannequins, comme sorties d’une fête d’un autre temps, mêlant avec subtilité des pièces simples avec des vêtements précieux et des accessoires extravagants.

Dans cette collection, Alessandro Michele met notamment l’accent sur les couvre-chefs, tous différents et insolites. Du turban à gros noeud au fichu à fleurs en passant par des bibis rétro excentriques en gazar sculpté aux chapeaux style Empire avec de larges revers relevés derrière la tête à la manière des corsaires.

GUCCI Prêt à porter printemps-été 2017 – L’inspiration : 

Nabokov, Canetti, William Blake… les références du couturier romain s’imposent et se superposent. 
« Dans cette collection, toutes les pièces racontent une histoire faite de merveilles, de fantasmagorie et de non-orthodoxie. » a expliqué Alessandro Michele en marge de son défilé. 
La femme Gucci se mue tour à tour en star disco désenchantée, baby-doll ascendant geek, toréador androgyne ou encore jet-setteuse désinhibée, le couturier téléscopant les multiples identités féminines sur un mode anachronique assumé.

GUCCI Prêt à porter printemps-été 2017 – Le lieu :

Dans l’ancienne Scalo Farini de Milan. À l’intérieur de la bâtisse industrielle, avait été créé un décor onirique submergé d’un rose pétant enivrant. Les fauteuils de velours capitonnés, les rideaux de sequins ou encore les quelque 25 000 carrés de verre mouvant appliqués au mur : l’ensemble des éléments de ce boudoir XXL réfléchissait cette teinte résolument fantaisiste, le tout dans une atmosphère brumeuse digne de nos demi-sommeils. 

 

GUCCI Prêt à porter printemps-été 2017 – Le casting : 

les fidèles parmi le fidèles, dont Dakota Johnson, Lou DoillonSoko aussi Florence Welsh, présente par la voix, puisque c’est elle que l’on entend réciter des vers de William Blake pendant le show.

GUCCI Prêt à porter printemps-été 2017 – La collection

[/text_output]

Gucci Prêt à porter printemps-été 2017 - Les meilleurs moments en vidéo

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

El Mouradi – Salle de mariage couverte

Roberto Cavalli Prêt à porter printemps-été 2017 (Galerie de photos)