in ,

Guide : Comment faire une jupe en Tulle pour les petites filles ?

Apprenez comment faire des tutus pour les filles d’une manière simple et rapide et surtout qu’il vous est utile pour que vous puissiez l’utiliser à nouveau quand vous en avez besoin.

Si vous avez une fille de sexe féminin, il arrive un moment dans la vie où elle est une enfant qui veut toujours s’habiller en jupe ou si elle va à des cours de danse, ils lui demanderont un tutu pour pouvoir danser.

C’est à cause de cette situation, que je la vis avec mes filles, que je veux vous aider pour que vous puissiez apprendre. comment faire des tutus pour les filles d’une manière simple et rapide et surtout qu’il vous est utile pour que vous puissiez l’utiliser à nouveau quand vous en avez besoin.

Bien sûr, vous avez beaucoup d’options lorsque vous allez magasiner dans un magasin de vêtements dans les couleurs et les dessins, mais le faire de vos mains, même si vous n’êtes pas très bon à l’artisanat peut être une belle activité à faire avec votre princesse.

Il existe différentes formes et couleurs, mais la plus couramment utilisée est la danseuse classique qui peut être blanche, rose ou violette, bien que la gamme de couleurs soit très variée.

Par exemple pour la célébration de l’Halloween si vous voulez faire le costume de brujita le tutu est noir.

En outre beaucoup de fois un arc est fait à la taille avec un arc en satin et pour faire le tutu est utilisé tulle.

Afin d’obtenir beaucoup de volume et bien couvrir sont utilisés 3 couches de tulle et le haut est élastique pour s’adapter à la taille.

La jupe tutu peut être utilisée par les bébés, les filles ou les femmes adultes.

Vidéo pour apprendre à faire un Tutu

Je vais commencer par cette vidéo où vous découvrirez comment faire des jupes en tulle avec un bel archet comme une princesse d’une manière simple et rapide.

Si vous avez utilisé la vidéo mais que vous voulez connaître d’autres façons de le faire ou que vous avez besoin d’avoir toutes les étapes écrites de différentes façons pour la créer par le biais de l’artisanat continuer à lire.

Comment faire une jupe en tulle non cousu ?

Avec toutes ces étapes détaillées, vous apprendrez à faire un tutu en tulle sans couture rapidement et facilement, sans avoir besoin d’aiguille et de fil.

Pour résumer les étapes pour faire le tutu sans couture sont les suivantes

  1. Acheter Tulle Fabric.
  2. Acheter une boucle de ruban pour ruban (ceinture).
  3. Couper le tissu de tulle en différentes bandes.
  4. Pliez chacune des bandes en deux.
  5. Ajoutez la première bande à la bande.
  6. Ajoutez les bandes de tissu pliées suivantes.
  7. Essayez votre nouveau tulle tutu.

1) Première partie

  • Vous devez d’abord obtenir un morceau de tulle ce qui est généralement transparent, c’est pourquoi ma recommandation est qu’il s’agit d’un montant important puisque vous devrez faire plusieurs couches pour créer le tutu pour votre fille.

Tailles ou Tailles pour tutu :

  • Petit Tutu : qui est recommandé pour une fille est de 1,7 à 3,7 mètres de tissu.
  • Tutu moyen : il faut calculer entre 4,4 et 6,6 mètres de tulle.
  • Grand tutu : ce qui est utilisé du tulle sont de 7 à 9 mètres.

Avec ces données, vous pouvez avoir une idée beaucoup plus précise de la dépense que vous aurez lorsque vous achetez le morceau de tulle et ce dont vous avez besoin, que vous pouvez épargner, mais seulement des chutes qui peuvent ensuite être utilisées pour des applications.

(2) Deuxième partie

  • Dans cette partie du processus de création du tutu, vous devez créer ce qu’on appelle une ceinture qui est un morceau de ruban qui doit être long pour qu’il puisse couvrir toute votre taille ou celle de la fille que vous voulez faire l’absence.

Il est toujours recommandé d’avoir un ruban d’une largeur de 1,4 centimètre et d’assortir la couleur du tulle choisi pour la jupe.

Pour prendre la mesure de la longueur que vous devez envelopper la taille et de cette taille de longueur ce que vous avez à faire est d’ajouter 60 centimètres de plus et puis couper avec cela, vous servirez le surplus pour faire un arc.

(3) Troisième partie

Le morceau de tulle que vous avez doit reposer sur une table et commencer à le couper en bandes longues de 10 cm. de largeur.

La quantité de bandes de tulle que vous devez couper est de 12, ce que vous remarquerez pour que votre jupe soit bien rembourrée et rembourrée de chaque côté pour que les bandes soient plus larges.

Mais si vous voulez que ce soit un tutu qui n’a pas autant de volume, il est toujours recommandé de couper les bandes de tissu sur une largeur d’environ 5 cm.

Si vous voulez que le tutu soit coloré, vous pouvez utiliser des tuls de différentes couleurs et faire une bande d’une couleur différente de l’autre.

Par exemple, j’ai fait ma fille orange, rose, jaune, rouge et violet.

(4) Quatrième partie

Vous devez commencer à ajouter les bandes que vous coupez du tulle à la bande qui ira comme une ceinture ou s’ajustera à la taille, donc vous devez plier chaque bande en deux.

Mets-le sur cette cassette et tu auras d’un côté

Il en résulte deux types d’extrémités d’un seul côté et une boucle pour l’autre.

Pour ajouter votre première bande, il vous suffit de plier une bande et une fois que le début de la bande est à mi-chemin.

La boucle doit passer à travers et transférer quelques centimètres sur la bande. 5 ou 10 cm de manière à ce qu’il dépasse du haut.

C’est le moment où vous devez enrouler les deux bouts dans la direction opposée à la boucle ou au nœud et ensuite les tirer autour.

Cela doit se faire par la boucle sur le dessus de la bande.

Donc avec toutes ces étapes si vous les suivez à la lettre, vous allez créer un nœud comme si c’était le nœud d’une écharpe en fixant bien cette bande et en répétant le processus.

Afin de continuer vous êtes celui qui doit fixer combien de bandes supplémentaires vous allez ajouter et donc vous allez effectuer le processus en ajoutant des bandes qui sont inondées à la bande qui est la base de la jupe.

Toujours en guise de conseil, vous devez bien ajuster les nœuds pour qu’ils ne sortent pas trop de la bande et pour qu’il y ait de l’espace entre les différentes bandes afin que plus de pièces puissent entrer.

Une fois que vous avez un certain nombre de bandes nouées, vous pouvez les faire glisser pour que le tutu soit compact et lisse à mesure que vous ajoutez du tulle.

5) Cinquième partie (à terminer)

Comme vous suivez le processus d’ajout de bandes, vous donnerez plus d’importance à l’astuce de laisser environ 30 cm. de ruban qui peut être d’un côté ou des deux côtés à utiliser comme un ruban pour la jupe si vous voulez faire un noeud ou décoré.

Une fois que vous aurez fini avec toutes les bandes de tulle que vous avez ajoutées, en escomptant les extrémités puisque vous en avez besoin pour faire un noeud, vous pourrez terminer tout le processus de fabrication du tutu.

C’est dans la partie inférieure du dos que vous devez faire l’archet une fois que vous l’avez essayé et donner du volume à votre jupe, en épongant doucement les bandes de tulle.

Ici je vais laisser une vidéo où ils le font d’une manière différente mais sans couture qui peut aussi vous servir si vous n’êtes pas très clair le pas à pas.

(embed)https://www.youtube.com/watch?v=a2oI57OR_AY(/embed)

Comment faire un tutu en tulle cousu

C’est une autre façon de faire le tutu pour votre danseur dans ce cas vous allez avoir besoin de tissu et de ce qui suit documents.

Si c’est pour un

  • Petite fille de 2 à 3,5 mètres.
  • Fille moyenne de 5 à 6 mètres.
  • Grande femelle adulte de 7 à 10 mètres.
  • Fil de la couleur du tulle ou du tissu que vous utilisez.
  • Une machine à coudre.
  • Elastique à la taille.

Résumé des étapes de fabrication du tutu avec piqûres :

  1. Calculer les mètres de tulle
  2. Pliage du tulle
  3. Préparer l’élastique en prenant des mesures
  4. Couture pour le tour de taille
  5. Passez-le entre le tulle et réglez-le.

Vous pouvez faire le tutu à la maison de deux façons, d’une part en cousant, mais ce n’est pas le plus recommandé car cela vous prendra beaucoup de temps, alors je vous recommande de vous procurer une machine à coudre surtout si vous devez faire d’autres types de jupes ou robes pour les filles.

Si vous voulez faire une robe courte en tulle, vous devez calculer que la largeur du tulle doit être d’environ 1,3 à 1,4 mètres.

D’un autre côté, si vous voulez qu’elle soit longue, vous devez chercher des mesures plus larges que les précédentes.

Une fois que vous avez choisi les matériaux que vous allez utiliser, lancez le programme la deuxième étape est de doubler le tulle.

Prenez le tulle et pliez-le par la partie la plus large par exemple si vous avez un tulle de 1,5 m lorsque plié vous aurez 0,75 cm.

Une fois la jupe pliée, il ne vous reste plus qu’à la replier, mais n’oubliez pas de la plier en deux et dans le même sens.

Vous obtiendrez ainsi quatre couches de tulle qui donneront plus de volume à votre jupe.

C’est le moment de préparer l’élastique et pour cela il faut le faire passer autour de la taille pour connaître la mesure exacte avant de le couper.

Essayez de l’avoir bien ferme mais pas très serré car ce sera la partie qui portera le tutu en avant, donc si c’est très tendu, c’est peut-être que vous vous ajustez et c’est ennuyeux de voir qu’il n’y a plus de place mais ni l’un ni l’autre qui marque la peau.

Une fois que vous l’avez bien mesuré et calculé avec des ciseaux, vous le raccourcissez pour pouvoir obtenir la longueur parfaite avec la longueur attendue.

C’est l’heure de coudre !
Il faut commencer à coudre, il est donc recommandé de commencer sur toute la longueur du tulle par la technique du point droit d’environ 5 centimètres et de descendre à l’endroit où se trouve la partie du pli qui serait le haut.

Une autre façon de calculer à partir de l’endroit où vous devez coudre est de considérer à l’oeil une largeur qui est plus grande que l’élastique mais pas beaucoup juste un petit peu.

Il faut passer par les quatre couches de tulle que l’on a plié et le donner tout le long du bord du tulle.

Maintenant, vous devez ajouter l’élastique, mais pour cela avant que je vous recommande d’utiliser un petit crochet où vous pouvez serrer le tulle qui a autant que possible la même longueur et de garder le revêtement serré est le temps de glisser l’élastique dans le tulle.

Pour garder les extrémités hors de la doublure de la jupe, utilisez deux épingles car cela vous aidera à garder l’élastique ferme.

C’est l’étape suivante où vous devez coudre l’élastique mais pour cela vous devez prendre les deux extrémités de l’élastique et tirer.

Ceci est fait pour pouvoir coudre en calculant un point à 7 mm du côté du bord, en gardant à l’esprit que c’est toujours avec un point droit.

Une fois que vous avez fini ce que vous devez faire est de plier ces extrémités que vous avez et les mettre sur la taille élastique pour commencer à les coudre.

Mais dans ce cas, le point n’est plus droit mais en zigzag.

Finition de la jupe tutu !

Si vous en êtes arrivé à ce point de la chère lecture du lecteur, vous serez peut-être heureux parce que nous sommes en train de finir le tutu, mais pour cela, ce que vous devez faire maintenant, c’est le coudre sur le dos dans toute sa longueur.

Vous remarquerez que c’est la partie des extrémités qui est située sur le tulle.

Pour vous aider à utiliser les épingles avec précaution et commencer à coudre à environ 5 ou 6 mm du point droit selon ce que vous considérez.

Attention ! Attention ! Une erreur que je vois souvent quand on coud qui ne passe que par la couche supérieure et c’est mal, parce qu’il faut s’assurer de coudre les quatre couches de tissu de tulle.

Si vous voulez rendre votre tutu plus original, vous pouvez attacher des fleurs, des arcs, des arcs, des étincelles et des diamants fantaisie à chaque cape pour lui donner sa personnalité et son originalité.

Look assortis mère-fille : 21 Meilleurs tendances de la saison 2020

Comment faire un tutu de licorne

Le tutu de licorne comme vous pouvez le voir sur la photo peut être de différentes couleurs.

faire tutu de licorne

Vous pouvez utiliser la technique expliquée ci-dessus de couture tutu ou sans couture, mais pour le type de conception de vêtements que vous verrez tuls sont utilisés dans les coups de différentes nuances de couleurs comme l’orange, jaune, vert, bleu clair, violet, rouge.

Il peut être combiné avec une coiffure à queue de cheval et de la peinture avec quelques crayons de couleur chaque mèche de cheveux pour donner l’effet « .mon petit poney«.

Vous pouvez également ajouter comme accessoire pour compléter le costume un bandeau qui a des oreilles et des ailes pour être une parfaite princesse licorne.

Comment faire un tutu de minnie

Tout d’abord, je vais vous expliquer étape par étape comment vous pouvez faire un joli tutu minnie tutu pour votre fille ou votre nièce et que ce célèbre personnage de Disney peut facilement l’interpréter.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser le rouleau de tulle au lieu du tissu de tulle car vous n’avez pas besoin de le couper.

(embed)https://www.youtube.com/watch?v=3xUwZUwW8F0(/embed)

  1. D’abord vous devez avoir un élastique que vous devez mesurer la taille de la fille approximativement de celle que vous voulez faire et couper dans la mesure que vous avez besoin.
  2. Une fois que vous avez la taille désirée, vous l’assemblez et la cousez entre les extrémités pour que le diamètre de la taille reste le même.
  3. Maintenant vous devez calculer la longueur du tulle, ce sera en fonction de combien vous voulez que je couvre la fille qui peut être jusqu’à ses genoux ou un peu plus ou moins.
  4. Étendez le tulle à votre guise et coupez ensuite plusieurs coups de bandes de tissu pour pouvoir remplir toute la largeur de la taille.
  5. Une fois que vous avez toutes les bandes, vous devez prendre l’élastique et le placer dans une chaise dans la partie tête de lit pour pouvoir travailler dessus d’une manière serrée et ajouter les bandes de tulle.
  6. Cette partie est indispensable pour être du bon côté, pour commencer à plier une bande de tulle et se replier derrière l’élastique replié vers le bas.
  7. Pendant ce temps, entre l’élastique, vous devez tendre le tulle pour qu’il soit le plus tendu possible et que le nœud qui se forme entre l’élastique et le tulle soit le plus serré possible.
  8. Répétez l’exercice au fur et à mesure que vous progressez sur toute la largeur de la taille.
  9. Pour faire les cercles blancs que porte la robe de Minnie comme accessoire, vous pouvez les faire en feutre, en prenant comme base un cercle d’environ 3 centimètres de diamètre et en les collant ensuite avec une colle textile.
Souris Tutu Minnie

Images de tutu pour les filles

Ici, je vais vous laisser différentes idées que vous pouvez utiliser pour un spectacle de danse de l’école, ainsi que pour vous déguiser en princesse pour Halloween ou pour jouer avec ses amis un jour d’anniversaire.

Tutu rose avec des rubans roses sont très jolis où vous pouvez ajouter des applications brillantes ou des perles et pour contraster un ruban noir est très joli.

tutu pour filles roses

Ce type de jupe peut être très efficace lorsque vous portez des t-shirts et pantalons noirs ou foncés car il met en valeur le tutu rouge si vous ajoutez des paillettes ou des paillettes collées.

tutu rouge pour fille

La couleur violet ou lilas peut être une option pour le manque ou le déguisement de la princesse parce que de nombreux personnages Disney l’utilisent comme Princesse Sofia, où les arcs et rubans peuvent être plus clairs ou plus foncés selon la couleur que vous appliquez.

tutu violet pour filles

Le tutu en tulle noir peut être une bonne option pour la célébration de l’Halloween où l’obscurité prévaut et vous pouvez utiliser des rubans de soie gris qui sont très jolis. Avec le même tulle, vous pouvez ajouter une fleur de tulle à utiliser comme bandeau.

tutu pour filles couleur noir

Combiner les couleurs pour la jupe est essentiel pour donner une touche différente peut être multicolore comme l’idée du costume de licorne ou peut être avec le même ton dans différentes gammes comme le rose violet et noir.

tutu pour filles violettes

D’autres exemples de jupes pour filles, vous pouvez voir les détails qui sont ajoutés tels que les rubans aux extrémités en bas et en haut ainsi que les bolados.

tutu pour ninas lazos

Trois couleurs qui sont largement utilisées pour les robes de princesses et les danseuses de ballet pour les filles.

tutu pour filles tutus jupe tutus couleurs tull

Un autre exemple de tutu licorne où l’on peut combiner les couleurs de l’arc-en-ciel mais pour donner une finition à la plus belle jupe on peut coudre un ruban de soie épais de chaque couleur de tulle.

tutu unicornio

J’espère que vous l’avez aimé et que vous pouvez facilement faire la jupe en tulle avec ça. si jolis tutus pour les filles partagez-le avec vos amis !

What do you think?

197 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Balayage californien : Les modèles et colorations tendance 2019 et 2020

H&M Collection 2020 : Les Tendances Mode de la nouvelle saison en photos