in

Guide : Les Meilleures Poses Photos pour réussir vos Shootings

Meilleures Poses Photos pour Hommes, femmes et couples : Commençons par énoncer une évidence : poser pour une photo est une chose qui demande beaucoup d’inspiration pour trouver LA pose idéale. Si vous n’êtes pas un mannequin ou quelqu’un qui a une présence naturelle et une conscience du corps, poser n’est pas facile et ce n’est souvent pas amusant.

Mais aussi la peur de poser seul, sans le confort d’un partenaire ou d’un groupe derrière lequel se cacher, est difficile à surmonter. La confiance est un élément important, bien sûr, mais avant que cela n’entre en scène, il faut savoir quoi faire de ses différents membres.

En tant qu’agence de mode et de mannequins, nous avons publié plus de 10000+ photos de modèles depuis nos débuts en 2011. Bien qu’il ait fallu un certain temps pour se mettre à l’aise pour poser devant l’appareil photo, tous nos modèles aiment maintenant poser pour les photos.

Vous cherchez des idées de pose photo pour homme, femme ou couple ? Flashmode vous propose une collection des meilleures idées de poses photographiques faciles que vous pouvez reproduire et les poster sur votre Instagram dès aujourd’hui !

Guide pour réussir les poses photos pour hommes et femmes

Comment prendre de bonnes photos avec votre téléphone ?

Avant de regarder la collection des meilleures Poses Photos, il faut bien apprendre quelques astuces pour réussir à prendre de bonnes photos, avec votre téléphone portable il existe des conseils à retenir :

FOCUS : Réglez la mise au point de votre appareil photo

Les appareils photo des téléphones d’aujourd’hui font automatiquement la mise au point sur le premier plan de votre cadre, mais toutes les photos que vous prenez sur votre téléphone n’ont pas un sujet évident.

Pour régler la mise au point de l’objectif de votre appareil photo, ouvrez l’application de votre appareil photo et touchez l’écran à l’endroit où vous voulez affiner la vue.

Si vous prenez une photo de quelque chose en mouvement, par exemple, il peut être difficile pour votre appareil de suivre ce sujet et de faire la mise au point si nécessaire. Touchez l’écran pour corriger la mise au point de l’appareil photo de votre téléphone juste avant de prendre la photo afin de vous assurer que le sujet en mouvement est aussi net que possible.

Réglez la mise au point de votre appareil photo

Une icône carrée ou circulaire doit alors apparaître sur l’écran de votre appareil photo, ce qui permet de faire la mise au point sur tout le contenu de cette icône.

Adoptez l’espace négatif

L’espace négatif désigne simplement les zones autour et entre les sujets d’une image, et il peut prendre une photo de « bonne » à « excellente ».

Lorsque vous incluez beaucoup d’espace vide dans une photo, votre sujet se démarquera davantage et suscitera une réaction plus forte de votre spectateur.

Comment prendre de bonnes photos : Adoptez l'espace négatif
Comment prendre de bonnes photos : Adoptez l’espace négatif

Et à quoi ressemble un espace négatif ? Il s’agit souvent d’une grande étendue de ciel ouvert, d’eau, d’un champ vide ou d’un grand mur, comme dans les exemples ci-dessous.

Utilisez des lignes de quadrillage pour équilibrer votre prise de vue

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’améliorer vos photos mobiles consiste à activer les lignes de quadrillage de l’appareil photo. Cela consiste à superposer une série de lignes sur l’écran de l’appareil photo de votre smartphone qui sont basées sur la « règle des tiers » – un principe de composition photographique qui dit qu’une image doit être décomposée en tiers, à la fois horizontalement et verticalement, de sorte que vous avez neuf parties au total.

lignes de quadrillage pour équilibrer les prises photos
lignes de quadrillage pour équilibrer les prises photos

Selon cette théorie, si vous placez des points d’intérêt dans ces intersections ou le long des lignes, votre photo sera plus équilibrée, plus plane et permettra aux spectateurs d’interagir avec elle de manière plus naturelle.

Cherchez la symétrie

La symétrie peut être définie comme « un vague sentiment d’harmonie et de beauté des proportions et de l’équilibre ». Et les photos qui contiennent de la symétrie peuvent être incroyablement agréables à l’œil — c’est aussi l’une des façons les plus simples et les plus convaincantes de composer une photo.

En photographie, la symétrie signifie généralement la création d’une image qui peut être divisée en deux parties égales qui sont des images miroir l’une de l’autre. C’est un peu différent des reflets – la symétrie peut être trouvée « dans la nature », comme sur la photo de l’escalier, ou vous pouvez configurer votre photo en conséquence.

Trouvez des perspectives différentes

Prendre des photos sous un angle unique et inattendu peut les rendre plus mémorables, cela tend à créer une illusion de profondeur ou de hauteur avec les sujets.

Cela permet également de faire ressortir l’image, puisque la plupart des photos mobiles sont prises soit directement, soit à vue d’oiseau.

Poses photos : Trouvez des perspectives différentes

Essayez de prendre une photo directement vers le haut et de jouer avec le ciel comme espace négatif par exemple. Vous pouvez aussi essayer de prendre une photo avec un léger angle vers le bas.

Comment devenir plus photogénique sur les photos ?

Une fois que vous avez les astuces pour prendre une bonnes photos, il faut ensuit savoir comment être plus photogénique sur les photo, voici les 5 conseils de notre experte en image à l’agence :

  1. Pratique : Que vous vous exerciez à poser devant le miroir ou que vous utilisiez le retardateur de votre appareil photo, une grande partie de l’apparence est liée au confort. Détendez-vous, souriez et faites comme si quelqu’un prenait votre photo.
  2. Étudiez vos photos : La deuxième étape pour mieux paraître en photo est de savoir à quoi vous ressemblez vraiment. Sortez de vieilles photos que vous aimez et n’aimez pas et étudiez-les, en déterminant ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. Examinez l’angle de la photo et l’angle de votre visage pour trouver ce qui vous semble le plus flatteur. Étudiez vos différentes poses et essayez de trouver un modèle de ce qui convient à votre corps. Ensuite, essayez de recréer ces angles et ces poses dans le futur
  3. Préparez-vous un peu : Si je sais que je vais être photographiée, j’ajoute juste un peu plus de maquillage que je n’en mettrais normalement, car cela sera plus beau sur les photos. Un trait subtil d’eye-liner brun foncé ajoute un peu de drame sans la gravité du noir, que je compense par une lèvre rose clair.
  4. Montrez un peu d’émotion : J’avais l’habitude d’essayer ce truc où j’ouvrais les yeux très grand, car je pensais que ça ferait paraître mes yeux plus grands. Non seulement ils semblaient plus grands, mais j’avais toujours l’air un peu fou. En adoucissant un peu mes yeux et en pensant à quelque chose qui me rend heureux, j’ai l’air beaucoup plus détendu et, en fin de compte, plus comme moi.
  5. Faites de légers ajustements : Bien qu’il n’y ait rien de mal à avoir une position droite face à la caméra, quelques petits ajustements la rendent beaucoup plus flatteuse. J’aime éloigner mes bras de mon corps parce que lorsqu’ils sont écrasés contre vous, ils ont tendance à paraître plus gros. Je tourne mon corps à un léger angle pour montrer ma taille et je mets un pied légèrement devant l’autre. Et dernièrement, j’aime bien que mes cheveux soient tirés d’un côté pour montrer mon cou aussi.

Une autre chose à considérer c’est de porter le bon maquillage et l’appliquer correctement contribuera grandement à la réalisation d’une belle photo.

Le flash et l’objectif peuvent donner à votre maquillage un aspect différent de celui de la vie réelle, il est donc important d’ajuster votre routine de beauté en conséquence. Comme les appareils photo prennent une image en deux dimensions, il est important d’utiliser le maquillage pour définir votre visage.

De même, le flash et l’objectif peuvent souvent donner aux sujets une apparence délavée et des traits diminués, ce qui peut nécessiter un maquillage supplémentaire.

CONSEILS PRO
Si vous avez découvert que vous êtes fautif pour avoir cligné des yeux sur des photos, fermez les yeux juste avant de prendre une photo et ouvrez-les lentement avant que l’appareil photo ne se déclenche.

Pour éviter un double menton, allongez votre cou et poussez votre visage vers l’avant, en inclinant légèrement le menton vers le bas.

Si vous trouvez que votre sourire semble large et maladroit, essayez de mettre votre langue derrière vos dents.

Les Meilleures Poses Photos pour réussir vos Shootings

À ce point, vous saviez tous les conseils et les astuces essentielles pour produire des belles prises photo avec votre téléphone ou votre appareil photo, il est temps de passer au choix de poses.

En effet, choisir la bonne pose pour votre photo shooting est une tâche qui nécessite beaucoup d’inspiration, plus vous essayé à reproduire des poses plus vous excellez.

On vous invite à découvrir notre galerie des meilleures poses photos pour hommes, femmes et couples :

Meilleures idées Poses Photos Pour Femme 👩

Pour devenir modele photo ou mannequin, on vous invite à s’inscrire chez nous !

Meilleures exemples Poses Photos Pour couples 💑

Meilleures idées Poses Photos Pour Homme 👨

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook 😍

What do you think?

269 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tendance Cheveux : 65 coiffures mignonnes et parfaites pour les petites filles tendances 2020

Meilleures Salles des fêtes en Tunisie

Classement : Meilleures Salles des fêtes en Tunisie (Edition 2020)