in ,

JCC 2019 Tapis Rouge : 30ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage 2019, session Nejib Ayed

L’équipe des Journées Cinématographiques de Carthage JCC 2019 a annoncé avec douleur la perte de son directeur général Monsieur Nejib Ayed. C’est d’ailleurs que cette édition des JCC 2019 fut à son honneur.

Une cérémonie officielle d’hommage à Nejib Ayed aura lieu le dimanche 27 octobre, ce soir un hommage lui sera rendu. Ses amis et compagnons de route interviendront pour parler de l’homme, du cinéaste, de l’ami et de l’artiste visionnaire qu’il a été.

Ciné-Avenue : JCC 2019, du 26 Octobre au 2 Novembre


En prémices festives des JCC 2019 qui arrivent à grands pas, le « ciné Avenue » a démarré mercredi 23 octobre à l’avenue Habib Bourguiba. Il y aura des projections en plein air, offerte au public. Ceci se poursuivra jusqu’au 2 Novembre.

Le public va certainement vivre les rythmes du septième art et ce à l’air libre et avec une décoration très originale.

Les au programmes des JCC 2019 (session Nejib Ayed) sont multiples bien évidemment. On a les sections « Cinémas d’Amérique Latine », « Cinémas d’Asie » ainsi que de grands classiques du cinéma mondial, arabe, et africain seront projetés. Il y aura aussi des concerts de rue et des spectacles de danses et des performances d’arts.

L’ouverture de la session 2019 « Nejib Ayed » des Jourcées Cinématographiques de Carthage se fera avec le film « Les épouvantails » du cinéaste Tunisien Nouri Bouzid. « Les épouvantails » a été présenté en première mondiale à la Mostra de Venise 2019.

Au programme des JCC

Huit jours pour les JCC, 170 films, 22 salles, 60 séances par jour et plus de 150.000 tickets à la vente, les JCC se veulent être une référence mondiale pour le cinéma arabo-africain. Le budget alloué à cet événement est d’environ 4 millions de dinars.

Cette année, 44 films sont en compétition, venant de toute la région Afrique et MENA. « Cette année, nous avons donné plus de place aux documentaires, car nous nous sommes rendus compte que le public en était friand », nous explique Lamia Guigua, Déléguée générale artistique des JCC. En effet, 12 longs métrages documentaires de fiction et 8 courts métrages seront en compétition.

Les invités sont au nombre de 480 qui sont venus du monde entier et seront présents pour les JCC… Quatre pays sont à l’honneur ; le Liban, le Japon, le Chili et le Nigéria. Enfin, les JCC c’est aussi le fameux « Tapis Rouge », où les stars du cinéma défileront…

JCC 2019 : Tapis Rouge


Meriam Ben Hussein, actrice, animatrice de télévision et de radio tunisienne connue pour avoir joué différents rôles dans plusieurs séries télévisées..

En effet, en avril 2012, elle fait la couverture du magazine tunisien E-jeune, elle apparaît également en première page du numéro de juillet. Elle est en couverture du magazine people Tunivisions en septembre 2013.

Dans la série Histoires tunisiennes, réalisée par Nada Mezni Hafaiedh, elle interprète le rôle de Baya, une danceuse de confession juive. Elle apparaît aujourd’hui à l’ouverture des JCC au fameux tapis rouge avec une robe mêlée entre le traditionnel et le modernisme.

Et on voit aussi la fameuse actrice, professeure de théâtre Wajiha Jendoubi avec une robe noire mi-longue, très chic et fabuleuse. La chanteuse Lobna Noômane qui apparait sur le tapis rouge toute gracieuse et élégante.

La fameuse actrice Aziza Boulabiar, elle aussi invitée des JCC, toujours avec un habit modeste et pas trop attractif mais élégant. Et encore, sur le tapis rouge, Najla Ben Abdallah avec une robe de couleur pastel très chic et élégante.

What do you think?

216 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Guide Halloween : 7 Choses à Connaitre Absolument sur la Fête des Morts

Guide Halloween : 7 Choses à Connaitre Absolument sur la Fête des Morts

Black Friday en Tunisie: Le principe et les meilleures offres en Tunisie