in

Le sushi burger, LA tendance food du moment !

Le « sushi burger » LA tendance food du moment qui déchaîne les passions! Vous hésitez entre un bon burger et un plateau de sushis ? Et si on vous disait qu’il est désormais possible de mixer les deux. Résultat : vous vous apprêtez à succomber à la dernière folie culinaire du moment. Le « sushi burger », mélange gourmand entre les célèbres sushis Japonais et le non moins fameux burger affole considérablement toute la toile : découvrez vite en quoi consiste cette nouvelle tendance culinaire !

Le sushi burger est un savant mélange de burger et de sushi.
Le sushi burger est un savant mélange de burger et de sushi.

Le sushi burger est sans conteste la nouvelle star montante des réseaux sociaux. Cette petite merveille venue d’un autre temps a fait son apparition sur les comptes Instagram des foodies et des influenceurs qui font les beaux jours du réseau social.

Ce drôle de compromis entre l’imposante prestance du burger et la mignonnitude du sushi fait tourner les têtes. Mais pourquoi cette tendance food déchaîne-t-elle tant les passions ?
L’alliance entre ces deux grands plaisirs culinaires si différents, mais finalement, si complémentaires donne beaucoup d’inspiration aux internautes, qui s’en donnent à coeur joie et redoublent d’inspiration pour réaliser LE sushi burger le plus canon des internets. Il suffit de taper le hashtag #SushiBurger sur le bandeau de recherche d’Instagram et nous voilà transportés vers un autre monde, celui des sushis qui prennent la forme de burgers, et des burgers qui empruntent les ingrédients de sushis. Captivant.

Katsu Burger: Un Sushi Burger tout en fraîcheur
Katsu Burger: Un Sushi Burger tout en fraîcheur

Qu’est-ce que le sushi burger a de nouveau, par rapport au burger classique ? Le pain brioché est remplacé par deux couches épaisses d’un riz à sushi consistant. Le cœur de ce plat est composé, comme la version traditionnelle du célèbre mets Japonais, de poisson cru, de légumes, d’œufs, mais aussi de poulet, de bœuf, de sauce, et de salade.

Le tout est à déguster à la main ou avec des baguettes, en version miniature pour les petites faims, en burger taille nature pour les plus gourmands. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, en mélangeant les ingrédients de votre choix, afin de marier les goûts et les couleurs comme bon vous semble.
Le résultat a l’air aussi délicieux qu’artistiquement intéressant, les photos sur Instagram peuvent en témoigner, pour notre plus grand plaisir. Les couleurs, chatoyantes, nous offrent un panorama arc-en-ciel qui nous donne envie de « courir nous faire un Jap’ » illico presto.

Si vous avez envie, vous aussi, de réaliser votre propre sushi burger, aucun problème ! Il vous suffit de préparer votre riz gluant comme lors de la réalisation de sushis traditionnels. Pour fixer le riz et le reste de vos ingrédients, aidez-vous de vos mains ou d’un emporte-pièce. Le tour est joué !

sushi burger chez Tmaki Express
sushi burger chez Tmaki Express

Mais la nouvelle tendance du web a en réalité déjà été expérimentée il y a quelques années, et serait commercialisée dans plusieurs restos à travers le monde (Montréal, Strasbourg…). Le sushi burger aurait même une existence officielle en Corée sous le nom “tapburger” (riz burger).

 

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

10 COSTUMES HOMMES POUR SON MARIAGE

Zach Miko, le premier mannequin homme grande taille (Top 15 des photos)