in ,

Tendances Tattoo 2017: 65 Meilleures idées tatouages originaux pour la nouvelle saison en photos

Dans cet article, on va vous révéler les dernières tendances et les meilleures idées tatouages originaux pour la saison 2017.

Dans cet article, on va vous révéler les dernières tendances et les meilleures idées tatouages originaux pour la saison 2017. Longtemps associé à la culture underground, le tatouage est aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Nouvelle lubie de nos célébrités préférées et des jeunes. Les tatouages ont également conquis la sphère mode puisqu’on en retrouve sur les tops models, les créateurs fashions et les plus grandes stars de la planète !

Pour cette saison, le tatouage revient en force. Mais alors, phénomène de mode ou nouvelle tendance durable ? Nous avons voulu vous aider à faire le tri dans tout cela, avec l’aide de puristes ainsi que de jeunes qui aiment la tendance. Alors comment choisir son tatouage ? Comment choisir son motif original et tendance ? Comment faire durer son tatouage ? Nous vous disons tout dans cet article !

Tendances 2017: 65 Meilleures idées tatouages originaux pour la nouvelle saison en photos

Sommaire de l'article

Dans la nuque, sur les côtes, au poignet ou encore sur la cuisse, 2016 a été une année bien folle du point de vue innovations de tatouage pour les femmes. On a été témoin comme les artistes poussent les limites de ce qui peut être fait sur la peau. L’art du tatouage est sans nul doute l’un des arts les plus complexes existants, ayant ses propres codes, ses propres règles et son propre système de fonctionnement, on commence par une petite présentation sur les basiques de tatouage:

Se faire tatouer: Présentation et tendances

L’histoire du tatouage

On trouve un grand nombre de ressources sur internet relatant l’historique complet du tatouage, c’est pourquoi nous ne passerons pas des heures dessus. La page wikipedia est d’ailleurs très détaillée et intéressante.

Le mot vient du tahitien tatau, qui signifie marquerdessiner ou frapper et dérive de l’expression « Ta-atouas ». La racine du mot, ta signifie « dessin » et atua signifie « esprit, dieu ». Le docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772, employa pour la première fois le mot tattoo ; le mot sera francisé en « tatouage» à la fin des années 1700. Il est d’abord introduit dans le Dictionnaire de l’Académie française en 1798, puis dans la première édition du dictionnaire de Littré en 1863.

Mais globalement, on sait que le tatouage remonte à plusieurs milliers d’années (de 5000 à 8000 ans selon les sources) et serait probablement né par hasard, en nettoyant une blessure ouverte. Par la suite, il est rapidement devenu un signe religieux, un signe d’appartenance, de rang social.

Comment choisir son tatoueur ?

Tous les tatoués interrogés nous ont répondu la même chose : le choix du tatoueur se fait avant tout en fonction du tatouage choisi, mais aussi en fonction des échos que vous avez de lui. Que ce soit de vos amis tatoués, de votre entourage lointain ou encore d’internet, il faut vous renseigner sur le salon et aussi sur les personnes qui y travaillent.
Ce choix est très important, un feeling doit se mettre en place au moment de la création de votre projet, pour qu’il soit le plus en adéquation possible avec ce que vous avez en tête.

Les tatouages originaux les plus tendances du moment

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, notamment Instagram et Pinterest, les tatouages se sont démocratisés. D’après une enquête sur le tatouage menée par Ipsos en mars 2015, un Français sur dix est tatoué. Voici une liste des modèles les plus trendy de la saison 2017:

1. Tatouages old school ou vintage

Tatouage légendaire et très répandu, le tatouage old school est une représentation graphique ou un dessin effectué sur une partie du corps et pouvant présenter des motifs classiques et cryptés comme la pin-up, l’hirondelle, l’ancre marine, etc. On les reconnaît à leurs traits épais et à leurs couleurs vives mais aussi à leurs sujets de prédilections: les tatouages old school nous plongent dans l’univers fleuri des marins et des pin-up sur fond de roses écloses.

Les tatouages vintage nous viennent des militaires américains et des marins. Très souvent colorés, ils représentent des ancres, des roses rouges ou des croix. Ces tatouages sont portés depuis des décennies par les bikers et autres adeptes d’heavy metal. Avec l’explosion des réseaux sociaux, ils ont été récemment adoptés par les plus jeunes.

2. Tatouages minimalistes

Tatouages minimalistes tendances 2017: Appréciés pour leur discrétion et la finesse de leur trait, les tatouages minimalistes font de plus en plus d’adeptes.

Avec des traits fins et des dessins basiques, les tatouages minimalistes ont le vent en poupe ! Ecriture, flèche ou signe infini, ils sont beaucoup plus faciles à porter et à masquer que des grosses pièces. Généralement très appréciés des filles, ce type de tatouages convient aux personnes qui souhaitent porter quelque chose de simple et discret.

3. Tatouages sur les doigts

Autrefois réservé aux passionnés des inscriptions à l’encre (certains tatoueurs refusaient d’exercer leur art sur certaines zones telles que les mains ou le visage), le tatouage sur les phalanges est aujourd’hui l’occasion de faire des petits motifs fins et discrets. Attention, cette partie de notre corps n’est pas la moins sensible aux aiguilles…

Le tatouage sur les doigts s’impose comme la grande tendance de cette saison. Si certains avaient du mal à franchir le cap, qu’ils se rassurent… quelques stars comme Cara Delevingne ou Rihanna ont largement participé à sa démocratisation.

4. Tatouages en manchette

Le tatouage manchette fascine autant les hommes que les femmes. Par provocation et/ou par goût esthétique, on retrouve de plus en plus de femmes avec le bras totalement tatoué (de l’épaule jusqu’au poignet) ou pour moitié autrement appelé tatouage manchette.

Le tatouage en manchette se réalise le plus souvent sur la partie supérieure du bras, du coude jusqu’à l’épaule. Il permet la création et le mélange d’un grand nombre de dessins souvent reliés par une thématique. Appelés aussi « tattoo sleeve », on voit régulièrement des sportifs ou des artistes arborer ces manchettes. Il existe une multitude de motifs : végétaux, tribaux ou encore façon dentelle.

5. Tatouages tribaux

Les tatouages tribaux ont commencé à rayonner au début du XXe siècle. Ils sont inspirés des tatouages traditionnels des tribus des îles du Pacifique et des Maoris, en Nouvelle-Zélande. À la base, ils étaient utilisés pour rattacher une personne à son identité et ses croyances religieuses.

Aujourd’hui, il est plus question de style. On trouve ces grosses pièces sur les bras, les cuisses ou les mollets d’un homme pour mettre l’accent sur sa musculature et sa virilité. Il n’est pas non plus rare de les croiser sur les femmes, ces tatouages étant devenus mixtes au fil du temps.

6. Tatouages Berbères

Les tatouages berbères sont signe de distinction sociale. Certaines vielles femmes peuvent reconnaître la région d’origine d’une personne selon le nombre de traits sur le tatouage. Ce dernier peut également être utilisé comme signe d’appartenance à une tribu ou encore une région.

De tout temps, le tatouage a été une coutume chez les femmes berbères, que ce soit à titre ornemental, pour se parer et se rendre plus belles et désirables, avec une subtile touche d’érotisme, ou pour exprimer un sentiment. Le tatouage des tribus nomades berbères servait également à symboliser un statut social en dissociant et identifiant les membres des différentes tribus  par des dessins, souvent sur le visage, aux caractéristiques très géométriques et aux vertus prétendument magiques.

65 Meilleures idées tatouages originaux pour la nouvelle saison en photos

Si vous avez déjà testé les tatouages éphémères, voire les skin jewels (ces tatouages temporaires dorés que Beyoncé adore), et qu’il ne vous manque qu’un peu d’inspiration avant de passer sous l’aiguille pour de vrai, On vous propose une sélection les 70 Meilleures idées tatouages originaux pour femmes, qui illustrent les tendances courantes en 2017 et les chefs-d’œuvre des meilleures tatoueurs du monde:

Avec près d'une douzaine de tatouages sur le corps, Angelina Jolie pourrait bien être à l'origine de la tendance !
Avec près d’une douzaine de tatouages sur le corps, Angelina Jolie pourrait bien être à l’origine de la tendance !
Pour Cheryl, pas de doutes, la tendance tatouage lui « cole » à la peau ! En effet, la chanteuse possèderait à ce jour quatre tatouages : sur la main, sur la cuisse, sur la fesse et dans le bas du dos.
Le tatouage de Haifa Wehbe : La tendance chez les stars arabes
Pas d’excès pour Gisele Bündchen qui se contente d’une petite étoile sur le poignet. Un tatouage plutôt commun pour un symbole très personnel puisqu’elle se serait fait tatouer en mémoire de sa grand-mère décédée.
Idée tatouage original pour femme tendance 2017 – Motif (1)
Idée tatouage femme sur épaule original
Tattoo 2017 – Chouette motif Tatouage femme sur le dos
Le tatouage minimaliste est de plus en plus prisé pour son trait fin, sa délicatesse et sa discrétion. Voici un modèle original et tendance pour la saison 2017
Modèle tatouage original pour femme sur les bras tendance 2017 – Motif (4)
Un tatouage minimaliste original et 100% féminin
Modèle de tatouage femme discret cheville esprit Boho tendance 2017.
Exemple d’un tatouage de femme intime en motif flèche
Modele tatouage femme fleur sur épaule de devant tendance de la nouvelle saison.
Tatouage original pour femme sur épaule gauche en motif fleur.
Les motifs enfantins : De très jolis tatouages dans l’esprit femme-enfant !

Motif Tatouage femme discret sur cheville
Les motifs bucoliques, Pour les passionnées de nature !

Motif atouage femme avant bras
Tatouages 2017: Modèle de tatouage pour femme original sur l’oreille avec piercing.

Tatouage femme original sur de devant de l’épaule

Idée Tatouage femme aquarelle
Meilleures modèles idées Tatouages originaux pour femme – Grand tatouage osé sur le dos en Motif d’oiseaux d’aquarelle sur une branche

Idée de tatouage pour femme sur le dos en motif maorie tendance 2017

Idée Tatouage original femme sur le dos en motif Fleurs japonaises.

Modele Tatouage femme orientale

Meilleures modèles idées Tatouages originaux pour femme – Symbole de sa quatrième année de mariage avec Seal, le tatouage d’Heidi Klum symbolise l’union parfaite du couple. Seule ombre au tableau, les tourtereaux divorçaient en janvier dernier !
Le Tatouage de Kylie Jenner à l’intérieur du doigt n’est pas juste une petite vaguelette rouge mais bien la lettre « m ». Plus qu’un simple signe, c’est un vrai symbole d’amitié : Jordyn Woods, sa meilleure amie, s’est fait exactement le même. On appelle cela un matching tattoo.

Nous venons de réaliser que l’engouement du tatouage est indéniable ! De plus en plus de personnes sont tatouées et la marque tégumentaire est aujourd’hui une manière à part entière de décorer son corps tout comme le sont le maquillage ou les bijoux. Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !

What do you think?

267 points
Upvote Downvote

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fashion Week Haute Couture de Paris: Récapitulation pour Dior, Chanel, Armani, Valentino et Elie Saab

Robes de soirée de stars: 9 des plus belles robes de cocktail de la Golden Globes 2017