in , ,

Liste : 15 Meilleurs sites de Recherche d’emploi en France (édition 2021)

Trouvez votre prochain emploi de rêve en un rien de temps

Liste : 15 Meilleurs sites de Recherche d'emploi en France
Liste : 15 Meilleurs sites de Recherche d'emploi en France

Quels sont les meilleurs sites de recherche d’emploi en France ? Les sites d’emploi sont l’équivalent moderne des petites annonces en regroupant et en répertoriant les offres d’emploi locales et de télétravail disponibles.

Avec des millions d’annonces et des ressources supplémentaires telles que l’accompagnement de carrière, l’adaptation de CV et des blogs remplis de conseils utiles, l’utilisation d’un site de recherche d’emploi en France est l’un des moyens les plus efficaces pour rechercher et postuler à des dizaines d’opportunités.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des centaines de sites en France et Europe. La mauvaise nouvelle ? Vous pouvez facilement être submergé par toutes les options disponibles.

Alors, où se trouvent les meilleurs endroits pour trouver votre prochain emploi ? Chez Flashmode, nous avons fait des recherches pour vous aider à déterminer les meilleurs sites de recherche d’emploi en France. Et comme il existe une multitude de sites consacrés à des secteurs spécifiques, nous les avons répartis entre les sites plus généraux et les services spécialisés.

Classement : Meilleurs sites de Recherche d’emploi en France (édition 2021)

Internet n’a pas seulement changé la façon dont les entreprises vendent et communiquent. De nombreux outils digitaux ont également contribué à faire évoluer la fonction et les missions des recruteurs, en transformant le processus de recrutement.

Parmi ces outils digitaux, les sites de recrutement sont particulièrement plébiscités par les sociétés en France et par les entreprises qui recrutent. 

Par ailleurs, les plateformes de recherche d’emploi en ligne peuvent prendre des formes diverses : les sites dédiés à la publication d’offres d’emploi, les CVthèques et les sites officiels des entreprises sont autant d’outils utilisés par les recruteurs, à des fins et dans des proportions différentes.

En effet, le site de Pôle Emploi continue de séduire un grand nombre de recruteurs en France puisqu’il est impliqué dans 40 % des embauches.

Enfin, les sites de recrutement généralistes se sont multipliés sur le web. Ils sont de plus en plus utilisés par les entreprises, notamment lors des recrutements en CDI ou en CDD de plus d’un mois : internet est alors mobilisé dans plus de la moitié des recrutements (52 %).

Pour trouver plus de choix et plus d’opportunités, découvrons la liste des meilleurs sites d’emploi en France pour l’année 2021 :

Meilleurs sites de Recherche d’emploi généralistes en France

1. Pôle emploi

Le Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif né de la fusion entre deux organismes : l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et les ASSEDIC. Il est chargé de l’emploi en France. Il propose des offres d’emploi à tout demandeur d’emploi.

Meilleurs sites de Recherche d'emploi en France - Pôle emploi
Pôle emploi : recherche d’emploi en France

Le site internet propose aux demandeurs d’emploi de consulter les offres à pourvoir et prodigue aussi de nombreux conseils en termes de rédaction de CV ou de lettres de motivation. Il fournit aussi des fiches utiles sur les métiers et formations disponibles.

2. Jooble

Jooble est un moteur de recherche intelligent, à travers le monde, qui vous permet de trouver un emploi. Jooble est né en octobre 2006, on peut dire que c’est l’équivalent de Google, mais pour les offres d’emploi.

Meilleurs sites de Recherche d'emploi en France - Jooble
Meilleurs sites de Recherche d’emploi en France – Jooble

Rapidement, ce projet est apparu comme la solution pour de nombreux chercheurs d’emploi. L’entreprise a donc connu une croissance très forte.

Si vous souhaitez gagner du temps dans vos recherches d’emploi ? Jooble est l’outil qu’il vous faut pour accéder rapidement au job de vos rêves et l’un des meilleurs sites de recherche d’emploi en France.

Jooble propose plus de 500 000 offres d’emploi en France

3. Welcome to the jungle

Lancé en 2015, Welcome to the jungle veut aider les candidats à trouver la “tribu” qui leur correspond, c’est-à-dire l’entreprise qui répond à leurs aspirations personnelles et professionnelles et dont il partage les valeurs et le sens.

Welcome to the jungle - Offres d'emploi (CDI, CDD), apprentissages et stages
Welcome to the jungle – Offres d’emploi (CDI, CDD), apprentissages et stages

Près de 2.000 entreprises sont présentes sur le site, en majorité des startups et PME, même s’il y a de plus en plus de grands groupes référencés.

Le contenu disponible sur chaque entreprise est riche, notamment photos et vidéos, avec des infos utiles pour comprendre la culture d’entreprise (âge moyen, parité, …), c’est pourquoi ce site est présent dans notre classement des meilleurs sites de recherche d’emploi en France.

4. Indeed

Indeed est le plus gros moteur de recherche d’emplois en ligne. Ici vous trouverez forcément votre bonheur grâce au grand nombre d’annonces postées chaque jour par des entreprises du monde entier.

Emploi France - Indeed
Emploi France – Indeed
  • La recherche peut être personnalisée en profondeur grâce à de nombreux filtres.
  • Les offres sont géolocalisées et vous avez accès aux avis sur les entreprises.
  • Vous avez la possibilité de créer une page pour publier votre CV.

5. Linkedin

L’indémodable réseau social professionnel tire son épingle du jeu avec un moteur de recherche d’emploi complet et régulièrement alimenté. Ce réseau est surtout un très bon moyen pour vous présenter sous votre meilleur jour puisque les recruteurs ont directement accès à votre profil LinkedIn à tout moment.

Une autre méthode consiste à faire jouer votre réseau professionnel en les incitant à partager votre CV ou votre candidature à travers un statut publié ! Sinon rendez-vous sur les pages entreprises pour découvrir leurs offres et postuler.

  •  La possibilité de postuler en ligne aux annonces
  • Créer des alertes personnalisés en fonction de nos besoins
  • La possibilité de postuler avec son profil LinkedIn.

6. Wizbii

Lancé en 2010, Wizbii veut “faciliter l’accès au premier emploi pour les jeunes en améliorant le dialogue entre le monde de l’entreprise et la génération Y”.

Wizbii - La 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi des jeunes
Wizbii – La 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi des jeunes

Ses 2 millions de membres peuvent accéder à des offres d’emplois et de stages mais aussi à des conseils et des témoignages et participer à des rendez-vous informels entre recruteurs et candidats.

Des offres exclusivement destinées aux étudiants et jeunes diplômés. Une communauté très dynamique sur la plateforme et les réseaux sociaux.

7. Jobteaser

Lancé en 2009, le site jobteaser propose des offres de stages et d’emploi mais aussi des vidéos où l’on peut suivre de vrais professionnels dans de vraies boîtes tout au long de leur journée de travail.

Un agenda des événements recrutement est aussi disponible sur le site et des sessions de chat avec des RH sont régulièrement organisées.

On peut aussi y trouver des conseils et des vidéos pour bien candidater (entretiens, CV…)

8. JobiJoba

Sur JobiJoba plus besoin de passer des heures à se balader sur différents sites de recherche d’emploi. Cette plateforme regroupe les annonces de plus de 400 sites d’emploi partenaires et vous les propose de manière ultra-personnalisée.

A partir d’une analyse approfondie de ton CV, l’algorithme remonte les annonces les plus pertinentes selon ton expérience, tes compétences ou encore les lieux où tu as travaillé.

Sites d’emploi spécialisés

Les sites de recherche d’emploi qui se concentrent sur un secteur ou une profession spécifique peuvent être un outil utile pour affiner votre recherche. Voici quelques sites spécialisés à prendre en considération :

  1. Behance : Emplois aux États-Unis, au Canada, en Europe et emplois à distance (ouverts dans le monde entier) Behance est un excellent site pour les créatifs.
  2. Joby France : Un moteur de recherche qui vous permet de rechercher des offres d’emploi sur plus de 200 sites en France.
  3. Cadremploi : Cadremploi est le premier site de recrutement exclusivement destinés aux cadres en France.
  4. Dribbble : Emplois disponibles dans le monde entier (États-Unis, Royaume-Uni, Asie, Europe) Dribbble est l’une des plateformes les plus connues pour les emplois créatifs.
  5. HelloWork : Ici vous trouvez un emploi de manière très localisée par rapport à votre zone géographique. Avec au total huit sous-sites régionaux, ce portail est incontournable lors du recrutement chez les DRH pour les postes en province.
  6. Heroes : Heroes, l’appli pour trouver un job en startup sans envoyer de CV.
  7. Seekube : “Trouver votre CDI en direct de votre lit”. C’est la promesse de cette startup, fondée en 2011, qui organise plusieurs dizaines de forums de recrutement virtuels chaque année sur des thèmes spécifiques (marketing, conseil, etc).
  8. Job d’été : Ce site recense les jobs d’été par région dans des métiers et domaines variés : baby-sitting, accueil dans un camping, réponse aux clients pour une compagnie d’assistance, vente de glaces sur les plages, chargé des inscriptions des étudiants à la fac, barman, centres aérés, hôtellerie-restauration.
  9. REGIONJOB : Régionsjob promet plus de 130 000 offres en région, vous pouvez directement cliquer sur la carte de France pour sélectionner votre zone et voir les offres à pourvoir.

Conclusion

Malgré le succès des sites de recherche d’offres d’emploi en ligne, tant auprès des recruteurs que des candidats, ces plateformes de recrutement digitales présentent des limites évidentes.

D’autre part, la recherche d’emploi en ligne ne s’arrête pas à votre ordinateur, désormais vous pouvez aussi trouver un emploi facilement depuis votre téléphone grâce à de nouvelles applications de job matching.

A lire aussi : 70 Meilleures Agences de Mannequins à Paris pour débuter votre carrière

Enfin, ayez confiance en vous. Si vous avez décroché un premier rendez-vous, c’est que votre profil intéresse le recruteur. Si vous n’avez pas décroché le job, dites-vous bien – sans culpabiliser – que vous ne correspondiez peut-être pas totalement au job en question. Restez donc positif en toute occasion!

N’oubliez pas de partager l’article !

What do you think?

268 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Classement : Les meilleures universités privées en Tunisie 2021

100 idées de looks pour porter la veste en jean en 2021