in , ,

Mode : Quelles Chaussures avec une robe Bordeaux ?

Avec quoi porter une robe bordeaux pour être au top des tendances ?

Couleur de chaussures avec une robe bordeaux : Les robes bordeaux (ou la robe Bourgogne) reviennent à la mode, surtout pendant les mois les plus froids de l’année. La robe bordeaux est une couleur royale et chaleureuse, et elle est toujours à la mode lorsqu’elle est incorporée à une robe ! Cependant, en tant que nuance relativement sombre, le bourgogne a des restrictions de style strictes que vous devez respecter.

Dans cet article, vous apprendrez à connaître la couleur des chaussures à porter avec une robe bordeaux.

Le bordeaux est une couleur merveilleusement flatteuse, mais elle n’est pas trop compatible avec d’autres couleurs. Nous vous guiderons à travers les meilleures chaussures pour assortir une robe bordeaux avec celles ci-dessous.

Qu’est-ce que le Bordeaux ?

Le Bordeaux est une couleur sombre, presque rouge vin, qui se situe fermement à l’extrémité la plus sombre du spectre des couleurs. Il existe donc des règles précises d’accessoirisation à respecter lorsque vous le portez ! Techniquement, le bordeaux est une nuance de rouge, et non une couleur pure comme le violet ou le jaune. Ainsi, si la plupart des couleurs qui fonctionnent avec le rouge fonctionnent également avec le bourgogne, vous devrez également suivre les règles de stylisme des couleurs sombres.

Heureusement, le bordeaux est une couleur de robe extrêmement attrayante si vous pouvez l’enlever ! Le bourgogne est une couleur populaire, surtout en tenue de soirée, et apparaît souvent dans les robes de tapis rouges et autres. Cependant, il s’agit d’une couleur très saisonnière. Bien qu’il puisse théoriquement être porté toute l’année, surtout si vous le stylisez consciemment, le bourgogne convient surtout aux mois d’automne. Il convient également à l’hiver.

Le bordeaux n’a certainement pas une liste exhaustive de couleurs avec lesquelles il se marie ; vous n’êtes pas limité au seul noir. Au contraire, certaines des entrées de cette liste de couleurs de chaussures à porter avec une robe bordeaux peuvent vous surprendre. En voici quelques exemples :

  • Chaussures blanches
  • Chaussures en sarcelle ou turquoise
  • Chaussures marron et tan
  • Chaussures en or
  • Chaussures en argent

Chaussures noires

Bien sûr, les chaussures noires sont les plus courantes (et les plus fiables) pour porter une robe bordeaux. Comme le bourgogne est déjà une couleur semi-foncée, les chaussures noires font également ressortir les tons de minuit dans une bonne robe bordeaux. De plus, comme les chaussures noires vont avec tout, vous ne pouvez pas vous tromper !

Les chaussures noires sont vraiment l’un des meilleurs alliés des robes bordeaux. Si vous souhaitez transformer votre robe bordeaux en une tenue à cravate noire ou en un article de base pour le travail, les chaussures noires sont la solution idéale. Cependant, les chaussures noires peuvent tout aussi bien faire ressortir l’attrait d’une robe bordeaux courte lors d’une fête ou d’une sortie en ville.

On n’insistera jamais assez sur la polyvalence d’une bonne paire de chaussures noires, mais c’est particulièrement vrai lorsqu’elles sont assorties à une robe bordeaux ou marron. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’aller plus loin que vos chaussures noires préférées pour parfaire votre tenue, mais si vous cherchez à changer un peu les choses, vous pouvez certainement faire preuve de plus de créativité.

Chaussures blanches

Si l’on considère les couleurs créatives et prêtes à l’emploi à porter avec une robe bordeaux, le blanc est certainement un concurrent de taille. Au départ, les chaussures blanches peuvent sembler ne pas s’accorder avec une robe bordeaux (et dans certains cas, ce n’est pas le cas), mais en réalité, elles peuvent souvent créer un look audacieux et accrocheur que peu de gens oublieront.

Cependant, n’oubliez pas que les chaussures blanches ont tendance à trop s’agencer avec les robes bordeaux foncées. Si vos vêtements ont tendance à être marron clair, vous pouvez probablement vous associer au blanc. En revanche, si votre robe bordeaux est du côté sombre, optez plutôt pour des chaussures noires.

Chaussures marron

Les chaussures de couleur marron sont un exemple frappant de chaussure légère idéale à porter avec une robe sombre. Lorsque vous combinez la sensation puissante du bordeaux avec la légèreté du bronzage et d’autres couleurs similaires, vous obtenez une combinaison sophistiquée, professionnelle et même sexy. De toutes les couleurs que l’on peut porter avec des chaussures bronzées, le bordeaux est l’une des meilleures.

Mais ne vous contentez pas de porter des chaussures bronzées ! Il existe de nombreux tons similaires dans la même famille de couleurs qui mettent en valeur le bourgogne, tout comme le bronzage. Certaines de ces couleurs apparentées le sont :

  • Beige
  • Nu
  • Crème
  • Blanc cassé
  • Sable

Des chaussures de couleur fauve avec une robe bordeaux sont une excellente combinaison au travail. Les chaussures nues ont toujours été un choix fiable et sûr pour le lieu de travail, mais l’ajout de bourgogne à ce mélange améliore l’apparence sans la surcharger.

Étonnamment, les chaussures bronzées peuvent très bien fonctionner dans un cadre formel, et même dans un cadre de cocktail. Bien qu’il puisse être un peu plus difficile de faire fonctionner cette combinaison dans un cadre festif, c’est tout à fait possible.

Chaussures rouges

Bien que contrastant fortement avec le bordeaux, des chaussures rouges ou écarlates peuvent faire ressortir une robe bordeaux dans de bonnes conditions ! Si, au départ, on peut penser à éviter les chaussures rouges pour une robe bordeaux, ce n’est pas toujours le meilleur cas. Dans certaines tenues, les chaussures rouges peuvent faire ressortir les couleurs vives du bourgogne et contribuer à l’impact global de la tenue.

Cependant, lorsque vous regardez des chaussures rouges pour aller avec une robe bordeaux, assurez-vous que vos chaussures sont sensiblement différentes de vos vêtements. Si vos chaussures ne sont pas assez différentes de votre robe, la combinaison sera plus déroutante que plaisante. Au lieu de cela, associez des chaussures écarlates à une robe bordeaux foncé, ou mettez des chaussures en sang de boeuf avec une tenue bordeaux plus claire.

Les chaussures rouges à motifs peuvent également convenir aux robes bordeaux, à condition de bien choisir les autres tons de couleur du motif. Prenez par exemple un motif à carreaux rouge et noir classique. Si vous portez des chaussures avec ce motif, vous voudrez ajouter des accessoires noirs à votre tenue pour tout attacher ensemble.

Tenue mariage 2020 : Meilleures costumes pour hommes et robes de mariage pour femmes tendances 2020

Chaussures dorées

Les chaussures dorées accessoirisent une robe bordeaux de la même manière que les chaussures argentées. Cependant, associer l’or au bourgogne est bien plus luxueux que l’argent et le bourgogne ne le seront jamais. L’or est la couleur de la richesse et de la royauté, et lorsque vous associez l’or et le bourgogne, vous aurez vous-même l’air d’un membre de la famille royale !

Une paire de délicats talons dorés est excellente pour un rendez-vous formel ou même pour une fonction professionnelle. Veillez simplement à atténuer le bling sur les chaussures métalliques que vous portez si vous décidez de porter de l’or et du bordeaux dans un cadre professionnel.

Les chaussures dorées sont incroyablement polyvalentes avec les robes bordeaux. Quelle que soit votre teinte de bourgogne ou votre teinte dorée, les deux s’accorderont ensemble. Plutôt que de se concentrer sur la couleur, il est plus important de se concentrer sur le style pour les chaussures dorées.

Par exemple, vous pouvez avoir des chaussures dorées dans l’un des styles suivants :

  • Sandales romaines dorées
  • Talons aiguilles en or
  • Bottillons en or
  • Talons en or avec bijoux ou pierres précieuses

Chacun des styles de chaussures ci-dessus convient à un environnement différent, quelle que soit la nuance exacte de l’or. Les bottines dorées, par exemple, sont les mieux adaptées aux mois les plus froids et tendent à se marier avec des robes courtes et impertinentes. Les talons dorés à lanières, en revanche, s’accordent bien avec les jupes longues, en particulier celles qui présentent des fentes permettant de voir les chaussures.

Les sandales romaines, en revanche, conviennent parfaitement aux robes décontractées et aux vêtements de tous les jours. Les talons hauts incrustés de bijoux rehaussent le glamour de toute robe bordeaux, surtout si vous les accessoirisez avec des bijoux tout aussi brillants.

Chaussures argentées

Les chaussures argentées, bien que de couleur claire, s’accordent étonnamment bien avec les robes bordeaux. La couleur bourgogne est particulièrement adaptée aux bijoux et à la brillance, et l’argent fait ressortir le bling bling de tous les bijoux que vous portez avec votre robe bordeaux.

L’argent est également un excellent moyen de rehausser l’aspect ludique d’une robe bordeaux. Le bourgogne a tendance à être une couleur très sensuelle, et un peu d’argent sur vos pieds est un excellent moyen de transformer une partie de cette sensualité en impudence. Une personne en robe bordeaux avec des chaussures argentées se montre confiante et responsable, tout en restant séduisante et accessible.

Les chaussures argentées sont excellentes à porter avec une robe bordeaux car elles peuvent s’adapter à presque tous les environnements. Bien que le port de chaussures argentées sur le lieu de travail puisse être un peu excessif, ils travaillent à la fois dans des environnements formels et informels. Les chaussures argentées peuvent tout aussi bien compléter une longue robe de soirée qu’une robe de cocktail courte.

Chaussures marron

Les chaussures marron sont excellentes pour faire ressortir les notes terreuses d’une robe bordeaux profonde, surtout dans un cadre décontracté. Si le marron n’est pas assez formel pour une liaison en cravate noire, il est facilement un candidat assez fort pour un cocktail et pour un environnement professionnel. Les chaussures marron sont également parfaites pour habiller une robe bordeaux.

Les chaussures marron, même si elles peuvent être un peu informelles, sont extraordinairement polyvalentes en raison de la pléthore de styles qu’elles proposent. Vous verrez fréquemment des chaussures brunes sous des formes telles que

  • Bottes de cow-boy
  • Booties
  • Bottes à hauteur de genou
  • Talons hauts
  • Pompes
  • Sandales romaines

Nécessairement, si vous avez déjà vu une chaussure, elle est probablement disponible en marron ! Comme le bordeaux se marie si bien avec le marron, il vous sera difficile de trouver une chaussure marron qui ne s’accorderait pas avec une robe bordeaux. Cependant, lorsque vous vous aventurez dans les tons sombres du marron, faites attention à choisir des tons plus chauds, car les marrons froids peuvent ne pas s’accorder aussi bien avec votre robe bordeaux.

Chaussures grises

Tout comme les chaussures argentées, les chaussures grises s’accordent généralement bien avec les robes bordeaux. Les chaussures foncées au charbon, en particulier, font bien ressortir la nature mystérieuse d’une robe bordeaux. Cependant, certaines chaussures grises de couleur plus claire peuvent ne pas convenir aussi bien aux robes bordeaux. Gardez cela à l’esprit en choisissant vos accessoires !

Chaussures turquoises

Si vous cherchez à sortir de votre zone de confort avec vos chaussures bordeaux, ne cherchez pas plus loin qu’une paire de chaussures turquoise ! Le turquoise est une couleur qui contraste avec le bourgogne, il se détachera donc très fortement sur un fond bourgogne-marron. Bien que cette combinaison de couleurs soit sur le point d’être écrasante pour la plupart des gens, l’occasion de l’utiliser est là si vous trouvez la bonne occasion.

Si vous cherchez à tester les limites du style ou à faire une impression durable, les chaussures turquoise ou sarcelle peuvent être la réponse que vous cherchiez. Toutefois, nous ne recommandons pas de porter des chaussures sarcelles lors d’événements professionnels ou de soirées à cravate noire, car cette combinaison de couleurs peut s’avérer trop déconcertante pour ces réceptions.

Chaussures bleu marine

Si vous cherchez à vous aventurer en territoire bleu, mais que vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à opter pour le turquoise, la marine pourrait être votre couleur ! Le bleu marine est une couleur sombre, presque bleu nuit, qui se marie bien avec le bordeaux. La plupart du temps, une bonne paire de chaussures de couleur marine aura l’air presque noire, mais les gens seront surpris par la présence de la marine élégante lorsqu’ils s’en approcheront assez pour la voir !

Les chaussures de couleur marine fonctionnent mieux avec les styles qui peuvent mettre en valeur cette belle couleur sombre, comme les bottines. Cependant, les talons ne sont pas non plus hors de question. Les chaussures de marine sont également un excellent moyen de mettre en valeur le professionnalisme d’une robe bordeaux.

Chaussures imprimées

Les chaussures imprimées et à motifs sont un autre domaine où les robes bordeaux excellent ! Que vos chaussures à motifs soient à motifs floraux, animaux, géométriques ou aucun de ces motifs, tant que le bordeaux peut être lié au motif d’une manière ou d’une autre, elles s’harmoniseront sans doute facilement avec votre robe.

Une exception notable est l’imprimé animal. L’imprimé léopard et guépard, surtout, n’a pas besoin de la présence de bourgogne dans le motif lui-même pour être beau. Les chaussures imprimées léopard s’accordent parfaitement avec les robes bordeaux, surtout les plus sombres. Cependant, d’autres empreintes d’animaux peuvent aussi fonctionner étonnamment bien, comme par exemple

  • Peau de serpent
  • Écailles de crocodile
  • Fourrures
  • Empreinte zébrée (parfois)

Bien que l’on ne sache pas exactement pourquoi les empreintes d’animaux s’accordent si bien avec les robes bordeaux, on aime à penser que c’est à cause de la nature prédatrice de la couleur bordeaux. Qui ne voudrait pas porter des chaussures à motifs d’animaux avec la couleur de la viande fraîche ?

Inspiration et idées looks avec robe bordeaux Tendance

Le bordeaux étant fortement lié aux saisons froides, en particulier à l’automne, il est relativement facile de l’accessoiriser. S’il est préférable de porter des robes bordeaux en automne, elles peuvent aussi être portées à d’autres moments de l’année, selon le style. Lorsque nous pensons aux robes bordeaux, nous voyons des jours nuageux, des feuilles rouges et oranges et des couchers de soleil précoces.

Idée chaussures beiges avec robe bordeaux Tendance
Cuissardes beiges avec robe bordeaux Tendance
Cuissardes beiges avec robe bordeaux Tendance
Idée chaussures noires avec robe bordeaux Tendance
Idée chaussures noires avec robe bordeaux Tendance
Idée bottines noires avec robe bordeaux Tendance
Idée bottines noires avec robe bordeaux Tendance
Cuissardes noires avec robe bordeaux Tendance
Cuissardes noires avec robe bordeaux Tendance
Bottes noires avec robe bordeaux
Chaussures nudes avec robe bordeaux pour aller au travail
Chaussures nudes avec robe bordeaux pour aller au travail

Mais avant tout, vous devez donner à votre robe bordeaux le style que vous pensez qu’elle devrait être portée. Le bourgogne est une couleur attrayante et polyvalente, et avec suffisamment de dévouement, vous pouvez le faire fonctionner avec à peu près n’importe quelle tenue. Assurez-vous simplement de prendre en compte l’impact que vos choix de style auront avant de le faire !

Par exemple, si une robe bordeaux avec des chaussures blanches peut être excellente pour une journée de sortie en été, le même ensemble ne convient pas pour le travail. Cependant, en déplaçant la couleur sur un peu de bronzage au lieu de blanc, vous disposez maintenant d’une alternative acceptable sur le lieu de travail. Avec un pas de plus vers le marron, vous avez maintenant un ensemble chaud et terreux parfait pour l’automne.

Chaussures dorées avec robe bordeaux pour soirée, un look très chic
Chaussures dorées avec robe bordeaux pour soirée, un look très chic

La matière et la coupe de votre robe bordeaux ont également leur importance. Si une robe bordeaux épaisse est un excellent choix pour une tenue décontractée en hiver (et parfois même une option professionnelle acceptable), elle est loin d’être assez formelle pour une liaison en cravate noire.

De la même manière, une robe bordeaux longue serait bien trop formelle pour une piste de danse. Non seulement parce que l’ourlet de votre vêtement serait piétiné à la fin de la danse, mais aussi parce qu’il n’est pas assez ludique. Une robe longue est censée être élégante et sculpturale, pas flirteuse et enjouée.

A lire aussi : Comment porter les cuissardes tendance 2020 sans être vulgaire ?

Mais de la même manière, une robe bordeaux courte et dentelée ne convient pas non plus à l’hiver. Une robe courte et froufrou serait sans doute trop lascive pour le travail, mais elle serait un excellent choix pour une soirée passée à danser.

N’oubliez pas de partager l’article !

What do you think?

248 points
Upvote Downvote

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Halloween 2020 : 92 idées pour un déguisement facile (+10 des stars)

Halloween 2020 : 92 idées pour un déguisement facile (+10 des stars)

Coloration de Cheveux : Les tendances Balayage blond à adopter en 2020