in

Perdre du poids : Top aliments brûle graisse pour maigrir

MEILLEURS ALIMENTS POUR MAIGRIR
MEILLEURS ALIMENTS POUR MAIGRIR

Récemment, la tendance dans tous les régimes est les aliments fermentés. Ils aident efficacement à lutter contre l’excès de poids. Un tel aliment présente des avantages dans le traitement de diverses maladies. Les aliments fermentés sont des probiotiques naturels, ils améliorent donc le fonctionnement du système digestif, ce qui est très nécessaire pour perdre du poids.

La Rédaction de Flashmode vous dira quels sont ces aliments et comment ils contribuent à la perte de poids.

Les aliments fermentés: qu’est-ce que c’est, les bienfaits pour le corps

Que sont les aliments fermentés? Cette phrase donne des raisons de penser. En fait, tout est très simple. Ceux-ci incluent les aliments qui ont été fermentés, ou ce que l’on appelle la fermentation. Sous l’influence de ce processus, des probiotiques et des lactobacilles sont produits – des micro-organismes nécessaires au fonctionnement normal du système digestif.

Les aliments fermentés contiennent également des substances utiles qui ont un effet bénéfique sur le corps humain dans son ensemble.

Un tel aliment a les propriétés suivantes:

  • soulage les symptômes du syndrome du côlon irritable;
  • favorise l’absorption des acides gras oméga-3;
  • détruit les micro-organismes pathogènes;
  • soutient le système immunitaire;
  • réduit l’inflammation;
  • favorise la production d’enzymes, d’acide lactique et de lactase;
  • améliore la santé et l’humeur.

Par conséquent, les aliments fermentés sont bons pour la santé du corps. Ils sont inclus dans le menu des régimes thérapeutiques et préventifs pour les maladies suivantes:

  • pathologie cardiaque;
  • état dépressif;
  • Diabète;
  • maladies du tube digestif.

Intéressant à savoir: les experts sont convaincus que les aliments fermentés empêchent le développement des cellules cancéreuses.

Comment les aliments fermentés aident-ils à perdre du poids?

Pour la perte de poids, les propriétés de ces produits sont irremplaçables. Les aliments fermentés peuvent aider à combattre l’obésité en aidant votre intestin à fonctionner correctement. C’est pourquoi il est inclus dans l’alimentation de presque tous les régimes.

Tendance alimentaire: 9 aliments minceur fermentés 1

Propriétés utiles pour le surpoids:

  • élimination des toxines et des toxines du corps;
  • améliorer le fonctionnement du système digestif;
  • diminution de l’appétit;
  • assimilation rapide de la nourriture;
  • normalisation des selles.

De plus, les aliments fermentés développent une résistance à l’insuline, ce qui conduit souvent à un excès de poids.

Lisez 8 erreurs de régime qui mènent à une prise de poids.

Aliments fermentés: top 6

Alors, voici une liste des meilleurs aliments fermentés.

1. Choucroute

Le leader des aliments fermentés est définitivement la choucroute. Ce n’est pas difficile à faire: il suffit de hacher le légume, d’ajouter du sel, un peu d’eau et de le mettre sous pression pendant plusieurs jours. Mais c’est ce produit qui sature notre corps avec des substances utiles et un grand nombre de probiotiques qui aident à perdre du poids rapidement.

Tendance alimentaire: 9 produits fermentés de perte de poids 2

Mangez de la choucroute tous les jours si vous voulez perdre du poids rapidement. De plus, cet ingrédient résiste aux processus oncologiques.

2. Kombucha

Une boisson à base de kombucha est appelée kombucha. Il est recommandé de le boire quotidiennement pour perdre du poids.

Tendance alimentaire: 9 produits fermentés de perte de poids 3

De plus, le thé légèrement gazéifié, produit par fermentation du kombucha, est très bénéfique pour la santé. Il détruit non seulement Escherichia coli, mais améliore également les processus métaboliques, protège contre de nombreuses maladies.

3. Kéfir

Ce produit laitier fermenté réduit les irritations intestinales, prévient les effets des toxines sur l’organisme. Le kéfir contient de nombreuses substances et vitamines utiles, qui ont également un effet bénéfique sur le système immunitaire.

Tendance alimentaire: 9 produits fermentés de perte de poids 4

Le régime kéfir est l’un des meilleurs pour perdre du poids. De plus, pour une silhouette mince, les experts recommandent de boire un verre de cette boisson au lait fermenté la nuit.

Conseils: choisissez uniquement le kéfir biologique pour perdre du poids, qui ne contient pas de sucre raffiné.

4. Yaourt

Le yogourt est un produit fermenté qui est bon pour la perte de poids. Les lactobacilles qu’il contient contribuent à une digestion normale et préviennent le processus de vieillissement.

Tendance alimentaire: 9 produits fermentés de perte de poids 5

Conseils: choisissez un yogourt faible en gras et sans sucre. C’est un tel produit qui aide à perdre du poids efficacement.

Aliments fermentés – regardez la vidéo:

5. Soja fermenté

Des produits tels que le tofu, le natto, le tempeh, le tamari, le miso, qui contiennent du soja fermenté, permettent une perte de poids efficace. Par conséquent, ils sont recommandés pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Tendance alimentaire: 9 produits fermentés de perte de poids 6

Pour maintenir un poids corporel normal, il est tout d’abord nécessaire de restaurer les fonctions du tube digestif et de normaliser les processus métaboliques. Le soja fermenté contribue à la santé intestinale en stabilisant le poids.

6. Cornichons

Les concombres marinés, les tomates, les pommes, ainsi que d’autres légumes et fruits aident à améliorer le fonctionnement des organes digestifs. Grâce à l’action de bactéries «saines», elles régulent l’assimilation normale des aliments et éliminent les toxines. De tels processus affectent la perte de poids.

Tendance alimentaire: 9 produits fermentés de perte de poids 7

Conseils: vous ne devez manger que les produits obtenus par fermentation. Si les légumes et les fruits roulés contiennent du vinaigre, un tel produit contribue au contraire à l’obésité.

Important: les aliments fermentés ont certaines contre-indications. Ils doivent être utilisés de manière limitée par ceux qui souffrent de troubles dyspeptiques ou qui ont une intolérance au lactose.

A lire également :

comment porter un haut en dentelle

Top en dentelle : Comment porter et avec quoi le combiner ?

coupe garçon pour femme 50 idées de Coiffure courte

Coupe garçon pour femme : 50 idées de Coiffure courte en 2021