in

Pourquoi les stars des Golden Globes vont-elles toutes porter du noir ?

Pour les Golden Globes 2018, de nombreuses actrices vont porter du noir afin de dénoncer une cause qui leur tient à coeur. D’habitude sur le tapis rouge de la cérémonie hollywoodienne, les stars rivalisent d’originalité pour briller de mille feux. Pour les Golden Globes 2018, beaucoup de comédiennes, productrices et réalisatrices ont déjà annoncé qu’elles porteraient du noir, pour une raison tout à fait légitime.

Pourquoi les stars des Golden Globes vont-elles toutes porter du noir ?

2017 a été une année particulière pour les femmes. Des actrices, des productrices, mais aussi des hommes, ont pris leur courage à deux mains pour briser le silence et dénoncer le harcèlement sexuel et les agressions.

À l’occasion des Golden Globes 2018, elles ont décidé de porter du noir. Voici pourquoi : Porter du noir pour protester contre le harcèlement et les agressions sexuelles
À l’occasion des Golden Globes 2018, elles ont décidé de porter du noir. Voici pourquoi : Porter du noir pour protester contre le harcèlement et les agressions sexuelles

Porter du noir pour protester contre le harcèlement et les agressions sexuelles

Reconnaître que l’on a été victime de harcèlement, ou d’agression sexuelle, ce n’est jamais facile. Pourtant, des dizaines de femmes et d’hommes ont désiré s’exprimer en 2017 sur les drames qu’ils ont vécus.

Selon une source s’étant adressée au magazine Us Weekly : « Le mouvement s’est viscéralement répandu, à peu près toutes les femmes nominées et les autres participantes s’y engagent. L’ensemble des stylistes qui ont déjà fait des essayages changent maintenant les choix originaux de leurs clientes. »

Sans peur, ils ont dénoncé des hommes tout-puissants de l’industrie du cinéma et du divertissement. Des hommes comme Harvey Weinstein, Louis CK, Matt Lauer, Kevin Spacey, et dernier en date Dustin Hoffman.La loi du silence a été brisée de manière définitive.

Margot Robbie en noir pour les golden globes
Margot Robbie en noir pour les golden globes

Et pour marquer le coup et être solidaires du mouvement #MeToo, les actrices ont décidé d’afficher un front uni lors de la soirée des Golden Globes qui a lieu le 7 janvier 2018.

Les Golden Globes vont soutenir aux victimes

Beaucoup d’entre elles ont annoncé qu’elles porteraient la même couleur pour protester contre le harcèlement sexuel normalisé dans ce milieu, et dans beaucoup d’autres.

De plus en plus d’actions dans ce combat contre le harcèlement
De plus en plus d’actions dans ce combat contre le harcèlement

Une immense majorité des actrices qui sont nominées ont annoncé qu’elles s’habilleraient en noir, tout comme beaucoup d’invités qui viendront simplement assister à la soirée. Parmi les femmes nommées, il y a Meryl Streep, Jessica Chastain, Helen Mirren, Emma Stone, Nicole Kidman, ou encore Reese Witherspoon. Des femmes qui sont toutes déjà engagées publiquement en faveur de l’égalité homme-femme et dans la lutte contre le harcèlement.

Il n’y a pas qu’aux Golden Globes qu’une petite révolution a été mise en marche. Récemment, il a été annoncé que les SAG Awards (Screen Actors Guild Awards) allaient être présentés par un line-up féminin.

Le Hollywood Reporter annonce Kristen Bell comme toute première hôte.

What do you think?

268 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Veste Kaki Femme : Les meilleures idées looks à piquer sans tarder pour la saison 2018

Tendance Mode : La robe noire chic en 21 modèles ultra tendance