in

Teinture pour sourcils : Tout savoir sur la coloration des sourcils

teinture sourcils Tout savoir sur la coloration des sourcils
Tout savoir sur la coloration des sourcils

Quand vous voulez donner une nouvelle couleur à vos cheveux, vous pensez toujours aux cheveux de la crinière que vous avez sur la tête, mais vous soustrayez de l’importance à vos sourcils et c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous apprendre comment rendre vos sourcils plus beaux et plus occupés / La coloration sourcils.

Au moyen de colorants pour sourcils qui sont si à la mode aujourd’hui, vous pourrez les porter comme bon vous semble, en gardant la couleur naturellement et surtout en portant la teinte qui convient le mieux à votre visage et à vos yeux.

Il ya une tendance ces dernières années à porter des sourcils épais, dense et bien peuplé de poils contrairement aux décennies précédentes que dans les défilés de mode délimités et étroits passerelles sourcils presque inexistants dans les modèles.

C’est pourquoi la teinte des sourcils a reçu tant d’importance parce que d’une part elle vous permet de lui donner la tonalité et la gamme de couleurs dont vous avez besoin pour assortir vos cheveux mais aussi pour couvrir les zones où vous ne les avez pas couverts.

Je vais vous apprendre étape par étape comment appliquer dans votre maison d’une manière rapide et facile pour être belle dans votre maison. coloration des sourcils.

La teinture de sourcils a également pris une plus grande importance lorsque le micropale où il est appliqué dans l’épiderme et il est possible de peupler beaucoup plus le sourcil mais en considérant qu’il a une durée d’un an environ.

Relatif : Les bienfaits d’huile d’argan : 5 meilleurs effets de cette huile naturelle

Teinture pour sourcils maison

La première chose que vous devez considérer est que toutes ces techniques sont principalement pour faire à la maison et dépenser le moins d’argent possible.

Naturellement vous pouvez aller à un salon de beauté et vous l’obtiendrez mais pour le peu de temps qui peut durer parfois il est commode d’apprendre la même teinture des sourcils que les cheveux.

Tout peut être fait à condition de faire attention, de pratiquer et d’avoir de la patience, ce qui est très important dans tout ce qui est beauté et maquillage.

Teintes semi-permanentes pour sourcils

Pour maquiller les sourcils avec une teinture semi-permanente, il y a un moyen très confortable que j’ai essayé dernièrement, c’est celui de la teinture semi-permanente. Maybelline New York Tattoo Brow Tattoo

Elle a précisé que la compagnie de maquillage ne me paie pas pour dire cela, mais s’ils le lisent, ils pourraient donner une contribution pour les amis lecteurs et faire tirer leurs produits. 😍

Sérieusement, c’est sans aucun doute un grand progrès en raison de la terminaison soignée qu’il vous laisse, mais aussi parce que c’est très pratique à réaliser.

Le seul inconvénient est qu’il ne dure que 3 jours, alors pensez à l’utiliser pour une fête, un événement ou une sortie importante que vous organisez.

  1. Vous devez d’abord trouver le ton que vous pouvez faire avec le pinceau en mettant sur votre poignet différents coups et voir lequel se rapproche le plus du ton de la pigmentation de votre peau.
  2. Vous avez le brun foncé pour les brunes, le brun moyen pour les châtaignes et le brun clair pour les blondes.
  3. Appliquer avec le pinceau du produit de l’extrémité du sourcil interne qui est la partie la plus large à la partie du sourcil externe qui est la plus étroite, vous devez appliquer en suivant la forme de votre sourcil.
  4. Dans le premier moment vous vous voyez vous-même vous penserez que le ton est très sombre mais vous devez rester calme car ce n’est que la première étape où vous serez plus clair plus tard.
  5. Si pour une raison quelconque le maquillage du sourcil n’est pas parfait, vous pouvez le corriger à l’aide d’un cotonnet et d’une brosse à dents. eau micellaire qui vous permettra de délimiter parfaitement vos sourcils.
  6. Vous devez laisser sécher le produit pendant 20 minutes pour qu’il prenne bien la teinture dans vos sourcils et pendant une journée vous n’avez pas à retoucher.
  7. Ensuite, vous devez prendre d’une extrémité de votre sourcil et enlever la couche qui a été faite avec grand soin du centre du front à l’extrémité.
  8. Prêt, vous aurez un résultat surnaturel.

Comme vous pouvez le voir, c’est une façon très simple de le faire, c’est pourquoi j’aime tant ce produit, mais si vous voulez le faire d’une autre façon sans la commande Tatouage sourcil vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étapes à faire la teinture semi-permanente de sourcil à la maison

  1. Dans un premier temps, ce que vous devez faire est de laisser toute la zone autour des sourcils propre des poils qui restent ainsi avec une pince à épiler vous devez enlever tous les poils que vous trouvez (avec cela, vous obtiendrez une finition et une perfection dans les détails beaucoup mieux en ajoutant le ton que vous avez choisi pour vous démarquer). Si vous avez des doutes sur la façon d’enlever vos cheveux, vous pouvez aller dans un salon de beauté où ils les laisseront parfaitement comme il se doit.
  2. Maintenant, avec du coton et de l’alcool, vous devez passer sur le front en couvrant vos sourcils pour éliminer tout type de résidu ou d’huile qui a la peau comme peut l’être le maquillage précédent.
  3. Avec une poudre de teinture capillaire (dans mon cas est brun foncé) choisissez la teinte qui vous convient le mieux afin de correspondre à la couleur de cheveux que vous utilisez pour être plus naturel et si possible sans ammoniaque. Vous avez également besoin d’un récipient avec un peu d’eau à mélanger et d’un petit pinceau angulaire à poils fins pour appliquer la teinture facilement.
  4. Mélanger le produit entre l’eau et la poudre colorante avec le même pinceau que celui que vous allez appliquer pour régler l’épaisseur que vous allez utiliser pour appliquer.
  5. Quand vous avez le colorant dans le pinceau, vous commencez à marquer votre sourcil avec le pinceau par petites touches des poils jusqu’à tirer le colorant pour qu’il s’imprègne dans la peau.
  6. Vous devez toujours suivre la forme de votre propre sourcil naturel ne veulent pas faire la forme d’un autre visage parce que si vous ne remarquez pas il utilise votre propre comme un guide.
  7. Lorsque vous appliquez le colorant, vous remarquerez qu’une couche épaisse se forme, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie.
  8. Dans la dernière partie du sourcil, n’oubliez jamais de faire attention à faire un trait très fin car il est essentiel de définir la forme.
  9. Avec un bâtonnet d’oreille ou une hysope, vous marquez les limites là où vous êtes allé trop loin ou là où la couleur n’a pas à exister. Vous pouvez également vous servir d’une lingette humide pour bébé pour bien délimiter la zone.
  10. C’est le moment où vous devez attendre 10 minutes pour le laisser prendre la teinte que vous avez choisie.
  11. Après que le temps estimé a passé vous devez enlever avec un coton humide ou des serviettes mouillées de bébé et frotter doucement sur les sourcils. Il faut le faire d’avant en arrière de l’extérieur vers le milieu du front.

Teinture permanente pour sourcils

Ici je vais vous expliquer comment mettre en place la teinture des sourcils de façon permanente mais aussi comment profiter de la vidéo pour appliquer la teinte des sourcils qui vous aidera sûrement si vous voulez apprendre.

comment appliquer le colorant pour les étapes de sourcils

Démaquillant démaquillant Commencez par démaquiller les sourcils même si vous ne portez pas de maquillage, cela vous permettra d’avoir toute votre peau exempte d’impuretés. La même chose peut être faite avec un démaquillant à base d’eau pour les yeux.

Gel permanent Avec un bâtonnet d’oranger ou une hysope, vous pouvez ajouter une petite portion de gel permanent pour peindre toute la zone des sourcils.

Film papier Couvrir le front d’un film osmotique et d’un bandeau.

Maximum 15 minutes Au bout de 2 minutes, vous enlevez le bandeau ou le foulard, puis le film osmotique pour observer comment les poils des sourcils prennent la pigmentation que vous attendiez et qu’ils sont aussi nets que possible. Ensuite, vous couvrez à nouveau en répétant le processus toutes les 2 minutes pour avoir un contrôle exact de la tonalité et comme maximum vous devez laisser 15 minutes pas plus que cela, si vous obtenez avant la coloration prévue et vous pouvez l’enlever.

Enlèvement permanent du gel Une fois que le temps estimé nécessaire à vos cheveux est passé, vous pouvez enlever le gel à l’aide d’un coton-tige qui est sec selon votre préférence afin qu’il puisse balayer l’excès. En tant que conseil, vous devez le faire du milieu du front vers l’extérieur en suivant la tendance naturelle de vos cheveux.

Neutralisateur Avec un autre coton-tige, vous pouvez appliquer le neutralisant sur chaque sourcil, puis recouvrir à nouveau avec le film osmotique et l’écharpe ou le bandeau que vous utilisez, en laissant agir pendant 10 à 15 minutes de plus.

Crème protectrice pour le visage Appliquer avec un coton-tige une crème protectrice pour le visage que vous avez essayer de ne pas toucher les cheveux des sourcils, de sorte qu’au début vous a dit d’être aussi propre que possible afin que vous puissiez travailler plus facile, plus rapide et plus facile.

Préparer la couleur Vous devez avoir un godet de maquillage où vous allez mélanger la couleur que vous avez choisie en utilisant la teinte des sourcils en calculant que pour chaque 2 cm de colorant que vous allez utiliser vous allez devoir appliquer une solution spéciale de gel colorant.

Application Pour appliquer ce que vous devez faire d’abord est d’ajouter la teinture sur les sourcils mais dans la direction opposée aux cheveux à l’aide d’un petit pinceau (vous pouvez acheter un pinceau spécial de teinture), puis de continuer à appliquer le colorant dans la direction des poils des sourcils. Pour une apparence soignée et naturelle à l’aide d’un pinceau, peignez doucement pour vous assurer que le liquide colorant absorbe tous les poils de façon uniforme.

Exposition Laisser reposer encore 15 minutes, puis retirer le produit à l’aide d’un coton simplement humidifié avec de l’eau tiède ou de l’eau du robinet.

Pour finir ce que vous avez à faire est avec une brosse peigne pour les sourcils, peigner en appliquant une crème régénératrice pour les cils et si vous pouvez avoir beaucoup mieux huile d’argan parce qu’il est plus nutritif pour ses propriétés.

Combien de temps dure la coloration des sourcils ?

La coloration semi-permanente des sourcils dure environ 3 jours à une semaine selon la façon dont elle est appliquée.

Par contre, la teinture permanente des sourcils peut durer jusqu’à 30 à 40 jours selon la tonalité et la pigmentation de la peau.

teinture pour la coloration des sourcils

Teinture des sourcils au henné

Mettre le colorant de henné aux sourcils n’est pas ce que je recommande plus ayant d’autres options mais beaucoup d’entre vous qui sont intéressés à savoir et je vais expliquer à chaque étape.

  1. D’abord vous devez épiler vos sourcils pour que votre maquillage final soit beaucoup plus propre.
  2. Pour terminer le nettoyage, ajouter 10 volumes de peroxyde d’hydrogène sur les sourcils.
  3. Préparer la poudre de henné avec de l’eau chaude dans un récipient en verre le plus possible et une cuillère en bois à mélanger. Avec 10 gouttes d’eau minérale suffit dans une petite quantité de poudre de henné.
  4. Maintenant à cette préparation vous ajoutez une goutte de fixatif pour sourcils et mélangez à nouveau.
  5. À l’aide d’un pinceau fin avec une petite pointe, appliquez le henné que vous avez préparé sur les sourcils.
  6. Pour appliquer, commencez toujours par le côté le plus large du sourcil et pressez bien le pinceau pour qu’il soit bien peint entre les poils.
  7. Avec un cotonete vous le mouillez bien dans sa pointe avec de l’eau et vous appuyez dessus pour enlever tout l’excès de liquide.
  8. Avec le cotonete humide vous pouvez bien délimiter votre sourcil mais aussi enlever toutes sortes d’imperfections ou d’excès.
  9. Ensuite, à l’aide d’un bâtonnet de bois, répartissez le henné sur le sourcil de façon uniforme pour le rendre plus naturel.
  10. Répétez le processus jusqu’à ce qu’il soit parfait comme vous l’aimez.
  11. L’étape suivante consiste à laisser sécher pendant 20 minutes pour que le colorant puisse être appliqué sur la zone.
  12. Avec un coton imbibé d’eau, commencez à enlever tout le henné de vos sourcils.
  13. Pour finir, vous pouvez appliquer un peu de baume pour ne pas vous irriter.

(embed)https://www.youtube.com/watch?v=6o6uzdBqxk4(/embed)

Marques de teinte de sourcils

Il existe différentes marques de teintures professionnelles pour les sourcils qui se concentrent principalement sur cette zone du corps.

Parmi eux, je vais citer ceux que je connais, mais si vous en connaissez d’autres, vous pouvez les nommer dans les commentaires pour les faire connaître.

Parmi eux il y a ces produits que vous pouvez acheter :

  • Thuya
  • Dermolash
  • Maybelline New York

Ce dernier que j’ai testé récemment m’a donné d’excellents résultats.

Où acheter de la teinture pour sourcils ?

Il ya différents endroits que vous pouvez acheter d’une part dans une pharmacie ou un cosmétique qui est toujours mieux d’aller pour la première fois personnellement à ces endroits, car ils vous donneront des conseils spécifiques pour ce dont vous avez besoin.

D’autre part, vous pouvez acheter par le commerce électronique ou les magasins d’Internet quand vous savez déjà ce que vous allez acheter et le type de couleur de sourcil que vous allez employer parce que vous l’avez essayé avant.

C’est pourquoi les magasins comme Mercadolibre, Amazon ou les salons de beauté qui vendent en ligne ou en personne sont la meilleure option.

Teintes de sourcils

Dans les cosmétiques pour femmes, vous pouvez trouver différents types de teintures capillaires et chacune se spécialise dans différentes parties du corps.

Le plus commun quand vous parlez des colorants est de penser aux cheveux sur la tête pour donner une couleur à vos cheveux comme vous le souhaitez.

Mais le maquillage a évolué et le marketing aussi, et les stylistes et les professionnels de salon ont réalisé que l’application du même produit sur la tête et les sourcils ou les cils est une grosse erreur.

Puisque la partie des sourcils est plus sensible dans certains cas et qu’il est préférable d’utiliser un produit spécial développé pour cette partie du corps.

Essayez toujours d’en contenir un peu plus comme la kératine, l’aloe vera et autant que possible les bienfaits de l’huile d’argan, car tout cela lui donne plus de brillance et réhydrate à son tour tous les types de cheveux endommagés que vous avez.

Je vous laisse cette photo que j’ai aimée sur la façon dont vos sourcils doivent être adaptés à la forme de votre visage.

Types de sourcils selon le type et la forme de votre visage

les types de sourcils dépendent de la forme du visage

Assurez-vous également qu’il est testé dermatologiquement et ophtalmologiquement, car cela garantit que vous n’avez pas une réaction allergique dans votre peau qui pourrait ruiner ce beau moment.

Dans les tons et les couleurs, il y a des différences car cela influence grandement la pigmentation de la peau de chaque femme et la couleur des cheveux que vous avez lors de l’application.

Les couleurs des colorants pour sourcils qui existent et qui sont les plus utilisés sont :

Marron clairCe type de teinte est fortement recommandé lorsque vous avez les cheveux blonds, ainsi que brun ou brun clair. Une bonne combinaison est si vous êtes une rousse car elle donne un très bon contraste pour les cils et les sourcils.

Châtaigne rougeSi vous avez des sourcils foncés ou de l’acajou, la meilleure teinture pour les sourcils noirs est d’utiliser la teinte brun rougeâtre car vous obtiendrez une tonalité plus naturelle mais surtout essayez toujours d’éclaircir préalablement avec une teinte blonde des sourcils.

MarronLorsque vous voulez trouver une couleur naturelle pour vos cils ou sourcils, sans aucun doute, la coloration brune est la meilleure option, surtout si vos sourcils sont de couleur très foncée.

Noir intenseDans les tons noirs, vous avez différentes gammes qui peuvent être une couleur noire pure ainsi que quelque chose de moins ténu dans ce cas peut être utilisé pour tout type de pigmentation de la peau, bien qu’il soit toujours conseillé de passer de la couche la plus douce à la plus intense en couleur.

Noir BleuâtrePour une plus grande luminosité, il est conseillé d’utiliser une couleur noire aux reflets bleutés pour obtenir une plus grande brillance des sourcils et des cils.

GraphiteSi vous avez les sourcils gris ou le gris est votre nuance, alors c’est votre couleur à choisir car elle vous foncera à un gris foncé qui bénéficiera dans votre image rajeunissant vos cheveux.

Comme vous le remarquerez à cette hauteur, il existe différents types de teintes pour les sourcils, mais cela dépend de votre désir de faire et d’améliorer votre look avec ces conseils très simple à faire.

Découvrez aussi :

What do you think?

214 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Coiffures demi-queue faciles

Coiffures demi-queue : +37 idées faciles étape par étape

petit tatouages dans la main pour femmes

Tatouages pour les femmes dans la main petits et avec leur signification